Auteur Sujet: ZaiZai  (Lu 1742 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
ZaiZai
« le: 19 juin 2014 à 23:45:36 »
One shot de reprise... Oups.
« Modifié: 19 juin 2014 à 23:57:08 par Ukukalé »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : ZaiZai
« Réponse #1 le: 19 juin 2014 à 23:48:41 »
Elle est en mode privé, Chris :'(
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : ZaiZai
« Réponse #2 le: 19 juin 2014 à 23:56:41 »
Elle est en mode privé, Chris :'(

Ca devrait aller maintenant ! :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : ZaiZai
« Réponse #3 le: 20 juin 2014 à 00:22:52 »
Oh du Joe Dassin.... d'la gentille chanson française...  Je la trouve super bien au ukulele !!! et j'adore comme tu l'as chantée,  cool et en même temps bien rythmée.
Je sais à quel point c'est dur les one shot... je suis en train d'en travailler une,  j'arrête pas de recommencer en... déplaçant les erreurs  :P  :-\

Toi, c'est impecc' !  voilà pourquoi je te redis que c'est super c'que tu as fait !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : ZaiZai
« Réponse #4 le: 20 juin 2014 à 11:16:14 »
Punaise, c'est vraiment pas prudent de piloter et de jouer du ukulélé et chanter en même temps !!!
;-)

J'adore Joe Dassin, mais l'original, on l'a un peu trop entendu, enfin, moi, alors c'est bien de la reprendre pour la remettre en circulation, pour lui redonner un coup de jeune... j'aime bien comme tu la chantes, et puis elle est vraiment "chantée", plus que sprechgesang, que j'aime aussi beaucoup...

La casque ça m'intrigue... c'est pas que pour la déco j'imagine... tu écoutes quoi ? le retour de ta voix ? L'original en même temps ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ZaiZai
« Réponse #5 le: 20 juin 2014 à 11:19:20 »
Chouette, j'y avais pensé à celle là ;-)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : ZaiZai
« Réponse #6 le: 20 juin 2014 à 11:36:04 »
Oui bien, maintenant tu devrais faire le p'tit pain au chocolat, ça passera en même temps sur le jeu-thème.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : ZaiZai
« Réponse #7 le: 20 juin 2014 à 12:06:28 »
Oui bien, maintenant tu devrais faire le p'tit pain au chocolat, ça passera en même temps sur le jeu-thème.
Ah non... n'écoute pas Domiuke... elle est moisie cette chanson ! Ou sinon, uniquement parce que Jane Manson était pas mal sur le coup... Mais si c'est ça je me désinscris du forum ! ;-)

Fais la recette de l'amour fou de Gainsbourg à la place !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : ZaiZai
« Réponse #8 le: 20 juin 2014 à 20:04:17 »
Citer
Ah non... n'écoute pas Domiuke... elle est moisie cette chanson ! Ou sinon, uniquement parce que Jane Manson était pas mal sur le coup... Mais si c'est ça je me désinscris du forum ! ;-)
Je te parie que je pète un Jane Manson et que tu ne pars pas du forum... :) Un vrai resto Lyonnais ? Ca tient ?
Pfuu, que dla gueule ! ;)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : ZaiZai
« Réponse #9 le: 20 juin 2014 à 20:15:20 »
Citer
Chouette, j'y avais pensé à celle là ;-)
Elle est belle. Go ! Go ! Go ! Du tréfond de l'host'UAS, peut-être encore plus ? T'es le Schumarer du Ukulélé Val ! :)

Citer
Oui bien, maintenant tu devrais faire le p'tit pain au chocolat, ça passera en même temps sur le jeu-thème.
En cours d'apprentissage... Pas si facile.

Citer
La casque ça m'intrigue... c'est pas que pour la déco j'imagine... tu écoutes quoi ? le retour de ta voix ? L'original en même temps ?
En fait, je l'ai mis pour jouer "Allo Papa Tango Charlie" le mois dernier et depuis je n'arrive plus à l'enlever... :)
Non, en fait j'ai un micro qui enregistre le Uke (on ne le vois pas sur la vidéo) sur une piste de mon logiciel, un autre qui prend la voix (celui qui est devant ma bouche) sur une autre piste, et puis l'appareil photo.
Je déclenche d'abord l'enrgeistrement (piste & voix) sur l'ordi, ensuite j'appuie sur la touche "record" de l'APN, ensuite je fais un gros "CLAP" avec mes mains.
A la sortie, je monte les deux pistes voix et Uke sur la vidéo en les synchronisant sur le "CLAP" de départ de la piste audio de la vidéo et je coupe les extrémités.
Là, j'ai fais ça, mais à l'arrache, sans aucun réglage, et j'ai gardé la piste de l'appareil photo + les deux autres. Dans le casque, j'ai le retour des pistes "ordi".
Pas très clair. Je vais faire une vidéo prochainement, c'est mieux qu'un discours.



Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : ZaiZai
« Réponse #10 le: 21 juin 2014 à 00:30:28 »
Je te parie que je pète un Jane Manson et que tu ne pars pas du forum... :) Un vrai resto Lyonnais ? Ca tient ?
Pfuu, que dla gueule ! ;)
Je parlais de la chanson des pains aux chocolats, c'est elle la boulangère, très appétissante... je ne connais pas sa discographie (ma grand-mère avait des vinyles je me souviens), mais c'était la chanson de Joe Dassin à laquelle je pensais, pas "Jane Manson".
Mais je serai objectif si tu l'enregistres... j'espère qu'il y aura une alternative entre je me casse et je paye le restau quand tu passes par là ;-)

Merci pour les détails du pilotage... ajoute une écharpe, ou un masque pour l'oxygène... tu sais que je n'avais jamais capté q'un clap pouvait servir à caler des pistes !

La Perdrix

  • Invité
Re : ZaiZai
« Réponse #11 le: 21 juin 2014 à 07:26:57 »
mais arrêtez de parler de Jeane Manson... j'y pense, moi, maintenant... son baiser, avec Julio...
alors j'ai revu, réécouté... happy smile... et puis, m'a pas l'air trop cabossé... ;)