Auteur Sujet: Summertime Sadness - Lana Del Rey (uke/voix) + (voix sur back track customisé)  (Lu 6752 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Trop dur, uke et voix en même temps... mes limites sont là...  :-\  je m'abandonne...

Summertime Sadness - Lana Del Rey (j'espère pas trop déçu, Captcha ?)


Sinon, je me suis aussi amusée sur un back track ; j'avais auparavant supprimé les pistes/guitares dans l'intention d'y
rajouter du ukulélé... mais j'ai pas réussi.

Version karaoké, sans guitares...  ni ukulélé   :-[ :-\

Filles ou garçons, si quelqu'un veut s'y essayer au chant et au uke,  voici la PISTE INSTRU' nue  (sans voix... ni guitares... ni uke) :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Citer
Trop dur, uke et voix en même temps... mes limites sont là...  :-\  je m'abandonne...
Continue à abandonner comme ça. C'est cool.

La Perdrix

  • Invité
je m'abandonne...

Summertime Sadness - Lana Del Rey

tu serais pas un peu bizarre, toi, genre only happy when it rains ?

comme Christophe : continue de t'abandonner comme ça...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Continue à abandonner comme ça.
continue de t'abandonner comme ça...
Si vous voulez!  :) (et quand est-ce que j'pourrai m'abandonner sur Né en 17 à Leidenstadt, hein les copains ? :p)

Citer
tu serais pas un peu bizarre, toi, genre only happy when it rains ?
euh... ben... euh... (comment tu sais que j'aime la pluie et les températures en-dessous de 26° ?)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Citer
(et quand est-ce que j'pourrai m'abandonner sur Né en 17 à Leidenstadt, hein les copains ? :p)
Bah, quand l'oiseau aura fini de mémoriser tous les accords "guitare" avec le baryton, ce sera parfait.
Au pire, en "low g" ça ira plus vite...
Ca aura lieu, c'est sûr.  :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Oui je sais bien, Chris, c'était qu'une taquinade 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Summertime Sadness - Lana Del Rey (j'espère pas trop déçu, Captcha ?)
Là chez moi, je n'arrive pas à écouter le morceau dans de bonnes conditions, il y a des micro coupures sans arrêt, ça gave sévère... on dirait un vieux 33 tours très rayé, ou une émission en onde courtes... je ne sais pas de quoi ça vient, les videos sur youtube passent bien...

Sinon j'ai un peu cherché, mais je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire.

Je trouve ça très original, et très bien chanté... il y a un côté oriental je trouve dans le chant, japonisant, sans doute parce que c'est aigu, et "maniéré" (ça m'a rappelé le morceau dont j'oublié le titre avec des a, des k, des u, et des t... sakura peut-être...) et l'accompagnement sonne tropical, presque polynésien, exotiques, avec des belles sonorités et des rythmes inattendus...

Le seul défaut que je perçois, tu le connais déjà, c'est par rapport à certains passages en anglais...
Mais bon, je connais la chanson par coeur, alors sans doute je les entends davantage.

Je réécouterai le morceau et les autres demain, vivement la reprise ! ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Tu n'es pas le premier à me dire qu'il a un problème d'écoute sur mon SoundCloud, cela doit venir de chez moi alors. Je vais chercher d'où ça peut provenir..
En attendant...   je l'ai aussi sur Box, si ça te convient mieux.


Et sinon, Captcha... ton  avis m'était précieux sur c'coup-là, vu que tu aimes la chanteuse et son répertoire...  je l'attendais donc avec impatience, et merci de ta franchise, je n'en espérais pas moins de toi.

Et bien, je suis... étonnée.
Si tu m'avais dit "j'aime pas ta voix...",  "elle colle mal à la chanson...", j'étais d'accord. Je la déteste.
C'est difficile de passer derrière celle de Lana Del Rey au timbre si magnifiquement profond.
Et difficile de s'entendre sans se détester après avoir écouté les nombreuses covers à voix extraordinaires, aussi bien masculines que féminines.
J'ai même failli laisser tomber...  c'est dire. (mais je suis une battante)

Et si tu m'avais dit "le uke est flottant.... pas toujours en place... il ne sonne pas terrible",  ou  que j'aurais pu arpéger à certains endroits... oui, j'aurais été d'accord aussi, sur tout.

Mais l'anglais...   Quand je t'ai lu, je me suis défaite,  ramollie sur ma chaise... j'avais pensé que tu serais fier de moi, parce que c'est là-dessus que j'ai passé le plus de temps et je pensais avoir progressé.
J'y ai travaillé dur, mais duuuur ! Onze jours et nuits à écouter, écouter et réécouter attentivement les sons sortant de la belle bouche de Lana sur sa version originale, en me rectifiant au fur et à mesure jusqu'à ce que je colle à sa prononciation.
Et je ne me suis pas arrêtée là, j'ai ensuite vérifié si la prononciation apprise était la même en live... (des fois que j'aurais mal entendu).  Et donc rebelote, je l'ai réécoutée sur différentes scènes où elle prononce quasi pareil que c'que j'avais retenu au fil des écoutes.
Et j'ai continué sur ma lancée, du côté des innombrables covers pour m'imprégner de la bonne prononciation.
En revenant une dernière fois sur elle, encore et encore....
Et en fait, j'ai appris que plein de fin de mots ne se prononcent même pas, c'est marrant ce gaspillage de lettres inutiles, huhu!!

Alors si, malgré tout ça, mon oreille m'aurait joué des tours sur certains passages, j'ai une faveur à te demander, cher Captcha :
>>> si tu pouvais prendre de ton temps pour relever mes défauts de prononciation ? après les avoir, dans un premier temps, comparés à Lana, s'il te plaît, pour m'aider à avancer.... j'y tiens à c'te fichue langue anglaise, m**** !   :P

En tout cas,  il est quasi certain que mes intonations sont fausses, et que j'ai un accent bien à moi, lorrain, qui gâche tout.

Ah oui, je voulais dire aussi... j'ai écouté une dizaine de fois ta reprise en comparant ta prononciation avec l'originale, ben.....   ::)  :)

Citer
Mais bon, je connais la chanson par coeur, alors sans doute je les entends davantage.
Je me demande si je ne les ai pas entendues plus encore (les paroles)... cette chanson a fini par me sortir par les trous d'nez,   limite j'abandonnais.

Citer
le titre avec des a, des k, des u, et des t... sakura peut-être
Suteki Da Ne  :)


Un jour... quand je serai plus grande... je la referai.

Un ami m'a dit que je devais d'abord travailler mon ukulélé avant de me mettre à poser ma voix dessus. Et il a raison.
J'ai décidé de me cantonner au  fil du mois, juste pour le  fun et histoire de participer... n'en suis-je pas la fée-marraine ?   :-*





« Modifié: 22 juin 2014 à 21:10:00 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Citer
Je me demande si je ne les ai pas entendues plus encore (les paroles)... cette chanson a fini par me sortir par les trous d'nez,   limite j'abandonnais.

Bah moi, je ne la connais pas la chanson, et j'aime ta version. Ta voix, c'est l'inverse du pipi de chat. Voilà. Lana machin d'accord, Ukuleila d'abord ! Non mais.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Hihi, toi alors !   ;)
Merci du soutien, Chris, j'en ai besoin.  :)
Et par-dessus tout, qu'on m'dise tout...  et plus encore. Je veux avancer,  et c'est pour entendre  ce que j'ai à corriger que j'ose poster dans cette section.

(les seules fois où je suis fière d'y être, c'est en duo, quand j'accompagne quelqu'un qui joue formidablement bien du ukulélé ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Bah moi, je ne la connais pas la chanson, et j'aime ta version. Ta voix, c'est l'inverse du pipi de chat. Voilà. Lana machin d'accord, Ukuleila d'abord ! Non mais.

Ben ouais, tout pareil!

C'est très formateur de se lancer des défis, même si ce n'est pour les relever que plus tard.
Tu commences à t'écarter du strum systématique (que tu faisais avant) et ça a déjà dû nécessiter pas mal de boulot sur ton jeu.

La coordination/désynchronisation Strum/chant il n'y a que la pratique et l'expérience qui puissent permettre de l'améliorer.
C'est aussi très variable en difficulté selon le style abordé...bref la route est longue, main on est tous logés à la même enseigne!!!!

Pour le chant, il est bien placé, la prononciation, c'est juste du bonus;)

C'est chouette, continue miss Ukuleïla!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Ah, tu vois, Manu qui n'est pas vraiment le dernier des manchots dit la même chose que moi. (Et puis il est prof, hein, faut écouter)
C'est le travail régulier qui compte, et tu travailles, alors... Ca va payer (pour le Uke).
Bon, bien sûr, ni toi ni moi n'avons 20 balais - sauf ton respect - alors c'est long et parfois douloureux.
Ne lâche rien, fait toi plaisir avec des morceaux à 2/3 accords, je trouve que tu te sophistiques trop et ne poste pas assez ces derniers temps.
Pour la voix, tu voudrais changer quoi exactement ? Parce que moi, je ne vois pas. C'est nickel.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Bon, bien sûr, ni toi ni moi n'avons 20 balais - sauf ton respect - alors c'est long et parfois douloureux.
Oui, je sais bien qu'on a déjà 28 ans tous les deux, mais j'dirais pas que c'est douloureux, ni que ça nous demande plus d'efforts (on a parfois plus de facilité à la constance et à l'acharnement que les plus jeunes ^^)
Et pis.. long ? t'as vu comment vous avez été rapides sur votre Going Up The Country, toi et la Perdrix ?  z'en mettez plein la vue aux p'tits djeuns, j'vous dis   ;)
 
C'est très formateur de se lancer des défis, même si ce n'est pour les relever que plus tard.
Tu commences à t'écarter du strum systématique (que tu faisais avant) et ça a déjà dû nécessiter pas mal de boulot sur ton jeu.
La coordination/désynchronisation Strum/chant il n'y a que la pratique et l'expérience qui puissent permettre de l'améliorer.
C'est aussi très variable en difficulté selon le style abordé...bref la route est longue, main on est tous logés à la même enseigne!!!!
C'est bien vrai c'que tu dis, Joe... merci pour tes encouragements, et tes conseils, et tes vidéos...  ça motive.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Tu n'es pas le premier à me dire qu'il a un problème d'écoute sur mon SoundCloud, cela doit venir de chez moi alors. Je vais chercher d'où ça peut provenir..
En attendant...   je l'ai aussi sur Box, si ça te convient mieux.


Et sinon, Captcha... ton  avis m'était précieux sur c'coup-là, vu que tu aimes la chanteuse et son répertoire...  je l'attendais donc avec impatience, et merci de ta franchise, je n'en espérais pas moins de toi.

Et bien, je suis... étonnée.
Si tu m'avais dit "j'aime pas ta voix...",  "elle colle mal à la chanson...", j'étais d'accord. Je la déteste.
C'est difficile de passer derrière celle de Lana Del Rey au timbre si magnifiquement profond.
Et difficile de s'entendre sans se détester après avoir écouté les nombreuses covers à voix extraordinaires, aussi bien masculines que féminines.
J'ai même failli laisser tomber...  c'est dire. (mais je suis une battante)

Et si tu m'avais dit "le uke est flottant.... pas toujours en place... il ne sonne pas terrible",  ou  que j'aurais pu arpéger à certains endroits... oui, j'aurais été d'accord aussi, sur tout.

Mais l'anglais...   Quand je t'ai lu, je me suis défaite,  ramollie sur ma chaise... j'avais pensé que tu serais fier de moi, parce que c'est là-dessus que j'ai passé le plus de temps et je pensais avoir progressé.
J'y ai travaillé dur, mais duuuur ! Onze jours et nuits à écouter, écouter et réécouter attentivement les sons sortant de la belle bouche de Lana sur sa version originale, en me rectifiant au fur et à mesure jusqu'à ce que je colle à sa prononciation.
Et je ne me suis pas arrêtée là, j'ai ensuite vérifié si la prononciation apprise était la même en live... (des fois que j'aurais mal entendu).  Et donc rebelote, je l'ai réécoutée sur différentes scènes où elle prononce quasi pareil que c'que j'avais retenu au fil des écoutes.
Et j'ai continué sur ma lancée, du côté des innombrables covers pour m'imprégner de la bonne prononciation.
En revenant une dernière fois sur elle, encore et encore....
Et en fait, j'ai appris que plein de fin de mots ne se prononcent même pas, c'est marrant ce gaspillage de lettres inutiles, huhu!!

Alors si, malgré tout ça, mon oreille m'aurait joué des tours sur certains passages, j'ai une faveur à te demander, cher Captcha :
>>> si tu pouvais prendre de ton temps pour relever mes défauts de prononciation ? après les avoir, dans un premier temps, comparés à Lana, s'il te plaît, pour m'aider à avancer.... j'y tiens à c'te fichue langue anglaise, m**** !   :P

En tout cas,  il est quasi certain que mes intonations sont fausses, et que j'ai un accent bien à moi, lorrain, qui gâche tout.

Ah oui, je voulais dire aussi... j'ai écouté une dizaine de fois ta reprise en comparant ta prononciation avec l'originale, ben.....   ::)  :)
Je me demande si je ne les ai pas entendues plus encore (les paroles)... cette chanson a fini par me sortir par les trous d'nez,   limite j'abandonnais.
Suteki Da Ne  :)


Un jour... quand je serai plus grande... je la referai.

Un ami m'a dit que je devais d'abord travailler mon ukulélé avant de me mettre à poser ma voix dessus. Et il a raison.
J'ai décidé de me cantonner au  fil du mois, juste pour le  fun et histoire de participer... n'en suis-je pas la fée-marraine ?   :-*
Quelle tartine ! ;-)
Merci pour la version box... je m'en rends compte à présent que sur soundcloud, et malheureusement comme je te le dis ce n'est pas la première fois, c'est juste inécoutable par rapport à la version que je viens d'écouter... limite à te pourrir l'écoute...

(pour info je n'avais écouté aucune reprise, juste sa version ou ses versions... je crois que c'est Bernie qui s'est marré en découvrant mon accent "Frenchie"... on s'était dit qu'on devrait aller sur une forum anglophone, on aurait peut-être du succès avec notre accent à couper au couteau...)

Je te réécoute avec plaisir, enfin libéré de cette p... de friture... je maintiens ce que je disais... c'est ta version, j'aime beaucoup le uke (comme Joe le souligne !) et je trouve que tu chantes très bien, dans un style très différent... avec parfois des envolées surprenantes, haut perchées...  enfin pas une seconde j'ai réagi en pensant "mais c'est pas comme ça qu'il faut la chanter"...

Vire la fin en revanche, ça ça me choque vraiment à présent au bout de quelques écoutes... c'est comme si tu venais torpiller ce que tu viens de faire... on vient d'écouter une belle reprise, et là tu nous fais un commentaire, tu nous fais profiter de tes états d'âme, de tes doutes, et - on - s'en - tape, tu viens nous gâcher le plaisir en soufflant comme une ado ! Je blague mais en plus c'est vrai, tu coupes 5 secondes et c'est nickel. Tes doutes tu les écris dans le post, tu ne les colles pas sur le morceau, ça va pas la tête !!! 

Moi d'abord Paquito il a dit que j'avais des oreilles bioniques... et même La Perdrix il a reconnu qu'il avait enregistré en "overdub magique et inexplicable", et que sa voix était doublée, il n'avait même pas fait attention, et moi dès la première seconde j'ai entendu ça !!! Je suis le fils de Super Jaimie, je ne vous ai jamais dit ?

Sur la base de l'ensemble qui est super bien, je trouve que sur certains passages tu yahourtes un peu...
Ce n'est pas choquant, mais tu bouffes les mots... elle a une voix très grave et chante un peu à la dégoutée, en faisant un poil mauvais genre, mais c'est hyper clair et articulé quand on connait les paroles et qu'on l'entend chanter... là j'entends des sons, une mélodie, mais sans entendre les paroles...

Il faudrait (dra) que je trouve un moyen simple pour te cibler les passages où je trouve que ça déconne, en vue de la version 2, de quand tu seras grande (moi aussi il faut que j'en fasse une !!! je ne vais pas en rester là !).

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
... Vire la fin en revanche, ça ça me choque vraiment à présent au bout de quelques écoutes... c'est comme si tu venais torpiller ce que tu viens de faire... on vient d'écouter une belle reprise, et là tu nous fais un commentaire, tu nous fais profiter de tes états d'âme, de tes doutes, et - on - s'en - tape, tu viens nous gâcher le plaisir en soufflant comme une ado ! Je blague mais en plus c'est vrai, tu coupes 5 secondes et c'est nickel. Tes doutes tu les écris dans le post, tu ne les colles pas sur le morceau, ça va pas la tête !!! 
Là tu m'as pétée de rire, j'étais écroulée ! (ça fait trop du bien!) C'était histoire de dire "non-abouti... à bosser encore..." Et je vais couper, t'as raison!

Citer
... je trouve que sur certains passages tu yahourtes un peu... Ce n'est pas choquant, mais tu bouffes les mots... elle a une voix très grave et chante un peu à la dégoutée, en faisant un poil mauvais genre, mais c'est hyper clair et articulé quand on connait les paroles et qu'on l'entend chanter... là j'entends des sons, une mélodie, mais sans entendre les paroles...
C'est vrai que sur la version uke/chant en même temps, j'ai une moitié de cerveau concentrée sur le travail uke, et par moments j'articule pas comme il faudrait. À corriger oui !

Citer
Il faudrait (dra) que je trouve un moyen simple pour te cibler les passages où je trouve que ça déconne, en vue de la version 2, de quand tu seras grande
Oui Captcha, je compte sur toi !

Citer
(moi aussi il faut que j'en fasse une !!! je ne vais pas en rester là !).
On se la refera ouais, et pourquoi pas après aussi une version ensemble  ;-)

J'adore CELLE-CI, sur un tempo plus rapide... super pour mes futurs exercices d'articulation.

Merci pour ton soutien, chaton !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci