Auteur Sujet: Summertime Sadness - Lana Del Rey (uke/voix) + (voix sur back track customisé)  (Lu 6756 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
J'adore CELLE-CI, sur un tempo plus rapide... super pour mes futurs exercices d'articulation.

Merci pour ton soutien, chaton !
A la bonne heure pour la coupe !
Moi aussi il faut que j'apprenne à articuler, prononcer, j'ai la même pathologie que Val...

Je t'ai réécoutée hier soir, au casque, et tu sais quoi, t'as bossé hyper consciencieusement des paroles... erronées.
Et je te le donne en mille, c'est en plus c'est les passages où ça part un peu en sucette... c'est sûr que c'est plus facile d'arriver à faire sonner un texte avec le bon texte qu'avec un mauvais, non ? ;-)

"I feel it in the air"... tu ne chantes pas ça, c'est une certitude.

Le net, c'est super, mais c'est aussi super merdeux, et le merdeux est dupliqué à l'envi... la dernière fois que je me suis fait bananer, je me suis promis, dans la limite du raisonnable, de commencer par chercher/acheter une partition correcte, histoire de gagner du temps, et au moins de partir sur un truc qui tient la route... et même en achetant parfois tu trouves des erreurs de texte... ou alors la version qu'on écoute diffère. Et c'est ce qui s'est passé aussi sur celle-ci au début... je suis vite allé sur musicroom, et même l'aperçu de la chanson... 

"Chaton"... arrête ! Il faut que je trouve le moyen radical de te soigner, rires.
Tu me fais penser à l'affection de ma grand-mère. Ca te va ?
En gros, quand t'écris ça, tu as 0% de sex appeal, et tu te chopes 2 générations d'un coup.

Je colle une tablature fidèle à l'original que j'ai sous la main... les accords et le texte est ok... le placement, pas garanti en revanche.
J'avais rajouté des tirets lorsqu'il y a des pauses... ruptures. Surlignage jaune (yaourt) et rouge (yaourt, mais sur base de paroles farfelues).

En te réécoutant, j'aime beaucoup le uke, vraiment, la sonorité, les espèces d'accélération... le côté joyeux de ta version ne colle pas vraiment à mon esprit à l'esprit de la chanson, mais ça ne me dérange pas du tout en fait, ça devient une autre chose chanson... et ça va très bien avec le uke.

Edit : le fichier est trop volumineux, je te l'enverrai par mail.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Citer
Edit : le fichier est trop volumineux, je te l'enverrai par mail.
Tu ne voudrais pas faire un autre mail à un vieux pas du tout sexy, chachat ?  :) :) :) Vu qu'elle m'énerve votre chanson...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Je t'ai réécoutée hier soir, au casque, et tu sais quoi, t'as bossé hyper consciencieusement des paroles... erronées.
Et je te le donne en mille, c'est en plus c'est les passages où ça part un peu en sucette... c'est sûr que c'est plus facile d'arriver à faire sonner un texte avec le bon texte qu'avec un mauvais, non ? ;-)

"I feel it in the air"... tu ne chantes pas ça, c'est une certitude.
Evidemment que je ne chante pas ça :  j'ai la même chose sur ma tablature, mais  sauf que je prononce comme elle a fili in de è... tèlèfon', m'sieur Captcha ;-)
Merci pour la tienne, bien reçue, et conforme aux paroles que j'avais apprises.

Citer
"Chaton"... arrête ! Il faut que je trouve le moyen radical de te soigner, rires.
Tu me fais penser à l'affection de ma grand-mère. Ca te va ?
En gros, quand t'écris ça, tu as 0% de sex appeal, et tu te chopes 2 générations d'un coup.
Mais qui t'a dit que je cherche à avoir du sex appeal sur ce forum ? m'en fiche!
Et sinon, sache que les p'tits mots affectueux se disent aussi entre frères et soeurs, j'en dis tout l'temps, et ici, c'est pour exprimer ma reconnaissance, mais si t'as un problème avec ça,  ben ok pas grave.

Ukukalé.... ça y est, t'es accro à la belle... j'ai hâte de t'entendre :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Je viens d'écouter et j'ai passé un très bon moment. L'uke crée une belle ambiance, ta voix est juste et posée, c'est très agréable.

Quant à ta prononciation, au moins, ça ne sonne pas franchouille. C'est déjà énorme.
Tu ne parles pas l'anglais, mais tu fais l'effort d'écouter plutôt que de lire bêtement les paroles. Je te l'ai déjà dit, il y a dans ta démarche une humilité et une méticulosité qui forcent l'admiration (du moins la mienne).

En clair, je préfère cent fois ton / a fili in de è / aux habituels /aille fiile iite iin zii èrrrre/

L'idéal étant / aille fiil it in dhii èe /

(ii = i long
i = "petit i anglais", entre "i" et "è"
dh = z avec la langue entre les dents
èe = diphtongue avec un petit "e" à la place du "r". On ne prononce pas le "r" en finale. Jamais. Berk.) (sauf pour faire la liaison avec le mot d'après s'il commence par une voyelle, mais c'est un tout petit tout petit "r" qu'on entend à peine)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
En clair, je préfère cent fois ton / a fili in de è / aux habituels /aille fiile iite iin zii èrrrre/

L'idéal étant / aille fiil it in dhii èe /
Oh Mike mon sauveur je t'aime ! et merci pour la prononciation idéale.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Tu ne voudrais pas faire un autre mail à un vieux pas du tout sexy, chachat ?  :) :) :) Vu qu'elle m'énerve votre chanson...
Chatchat... rires.
A Focke-Wulf 190 D ? C'est ça ton mail ? ;-)
Je n'ai pas ton adresse ici, sans doute chez moi dans ma BAL... redonne-la moi stp en mp si ça urge.

Evidemment que je ne chante pas ça :  j'ai la même chose sur ma tablature, mais sauf que je prononce comme elle a fili in de è... tèlèfon', m'sieur Captcha ;-)
Alors c'est encore pire que ce que je croyais ! Bon, soit je délire, soit c'est mes oreilles, soit les 2, mais je n'ai jamais entendu ça... on ne doit pas avoir les mêmes versions des albums en fait ;-)

Mais qui t'a dit que je cherche à avoir du sex appeal sur ce forum ? m'en fiche!
Ben, tous les mecs inscrits ici... à commencer par La Perdrix, Ukukalé, et plein d'autres ; et Mike surtout, si tu savais, il m'en parle sans arrêt en MP ;-)))

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Oh Mike mon sauveur je t'aime ! et merci pour la prononciation idéale.
Jésus Maris Joseph, elle est folle ! Au Moyen-âge, demande à Val, t'aurais fini au barbecue ! Elle est possédée !
Et en plus, comme dernière volonté, t'aurais demandé à chanter une petite chanson... et les rosbifs y zauraient été tout ébaubis...
"Oh my god!"
- But... what did she said? "fili in de è..." ;-)

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Ben, tous les mecs inscrits ici... à commencer par La Perdrix, Ukukalé, et plein d'autres ; et Mike surtout, si tu savais, il m'en parle sans arrêt en MP ;-)))
Nan, mais il faut une chaleur sur ce fil, pfiou !  8)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Tsss Chachat !!! quand je dis "Mike mon sauveur", c'est parce que je souhaitais au fond de moi son avis sur la question, il n'y a pas mieux placé que lui ici pour le donner, je t'assure... j'dis ça, j'dis rien  ;)

Et j'aime bien être folle... d'abord!

... mais  sauf que je prononce comme elle a fili in de è... tèlèfon', m'sieur Captcha
Alors c'est encore pire que ce que je croyais ! Bon, soit je délire, soit c'est mes oreilles, soit les 2, mais je n'ai jamais entendu ça... on ne doit pas avoir les mêmes versions des albums en fait ;-)
Mon live de référence c'était CELUI-CI...
et si tu ouvres bien tes oreilles dites bioniques tu entendras fili in à 0:51 et un autre filin plus loin à 1.02
Tu peux aussi te servir de tes yeux sur sa bouche, ça aide  ;)

Hiiii! ça commence à sentir le crêpage de chignons tout ça... t'as pas les cheveux longs au moins ?   :P



« Modifié: 23 juin 2014 à 13:49:46 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Mon live de référence c'était CELUI-CI...
et si tu ouvres bien tes oreilles dites bioniques tu entendras fili in à 0:51 et un autre filin plus loin à 1.02
Ce live, c'est juste après son AVC, non ? Ou ce n'est pas plutôt quand elle n'avait plus de Coréga Super pour son dentier ? ;-)
En fait t'es une geekette avec un G majuscule !
C'est vrai cette version en concert est assez différente de la version de l'album, même au niveau de la mélodie.
Allez, va, tu t'en tires bien sur ce coup-là, si Lana elle-même prend ta défense ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
T'avais peur pour ton chignon, avouuuuue !  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
En fait t'es une geekette avec un G majuscule !
euh...  oué ! quatre ans sur un MMORPG, ça laisse des séquelles  ;-p
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Très bien réussi!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Citer
Chatchat... rires.
A Focke-Wulf 190 D ? C'est ça ton mail ? ;-)
Je n'ai pas ton adresse ici, sans doute chez moi dans ma BAL... redonne-la moi stp en mp si ça urge.

Bah non, c'est pas un FW190 même si ça y ressemble... C'est un morceau de métal qui ressemble à un avion !
T'ain, t'as l'oeil aussi pour ça. J'aime bien les trucs impilotables. MP en cours.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Bon, je me suis fait un peu tirer les oreilles pour t'avoir embêtée avec la prononciation de l'anglais... et comme c'est une personne dont l'avis m'importe, et que je suis un être imparfait et que j'ai la langue bien pendue, alors au cas où j'aurais été un peu trop loin, ou paru trop désagréable, je voulais t'en toucher un mot... si c'était le cas, je suis désolé, comme on dit "mes mots sont allés bien au-delà de ma pensée" ;-)