Sondage

de l'utilisation (très générale) de votre instrument... pour mieux vous connaître!!

Principalement chant-strum seul ou en famille
17 (42.5%)
Principalement chant-strum, régulièrement en public
2 (5%)
Principalement  arrangements solo  seul ou en famille
8 (20%)
Principalement arrangements solo  régulièrement en public
0 (0%)
Un peu de tout ça seul ou en famille
9 (22.5%)
Un peu de tout ça régulièrement en public
4 (10%)

Total des votants: 39

Auteur Sujet: Et vous avec le vôtre (enfin les vôtres) vous faites quoi ? le grand sondage...  (Lu 12971 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
allez parlez nous de vous...

''en public'' ça peut vouloir dire youtube, vu qu'on vit dans un monde un peu f(l)ou...

je me demandais la part de pickeurs, de strumers, de travailleurs, de glagouillous... de ceux qui restaient dans le salon, ceux qui avaient besoin d'extérioriser la chose... simple curiosité...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
qu'est-ce que t'entends par "arrangements solo" ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
ce qu'on appelle souvent un peu à tord ''fingerpicking'' (tu peux faire du solo avec du strum dedans ou à contrario t'accompagner avec un jeu aux doigts), tu chantes pas avec quoi, tu fais la mélodie et les accords en même temps...


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
A voté "solo seul" (je saoule que vous avec, pas ma famille)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Et vous avec le vôtre (enfin les vôtres) vous faites quoi ?
« Réponse #4 le: 25 juin 2014 à 16:09:03 »

fait !

 y manque la case "breudoullis dans son placard" (je saoule que moi, et encore, je saoule mal)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
''en public'' ça peut vouloir dire youtube, vu qu'on vit dans un monde un peu f(l)ou...
Dans quelle catégorie tu mets le forum ? "solo/famille" ou "public" ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Dans quelle catégorie tu mets le forum ? "solo/famille" ou "public" ?
entre amis !! ;^)

awoté

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
entre amis !! ;^)
Ben ya pas cette case.... aller zou, je vous considère comme "famille" du coup ;-D !
Ayééé !

y manque la case "breudoullis dans son placard" (je saoule que moi, et encore, je m'saoule mal)
Change de placard et attaque toi à celui où tu ranges tes bouteilles d'apéros :D

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux

Change de placard et attaque toi à celui où tu ranges tes bouteilles d'apéros :D

c'est le même....

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Et vous avec le vôtre (enfin les vôtres) vous faites quoi ?
« Réponse #9 le: 25 juin 2014 à 16:44:04 »
(je saoule que moi, et encore, je saoule mal)
passe une annonce : échange ukulele peu (pas du tout) servi en public contre bouteille de gnôle neuve...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
ouais, vous ergotez, ''famille'' c'est plus pour ''entourage''... du coup les amis (ptits beufs informels pendant les apéros compris) et le forum (fil du mois, oneshottages) rentrent là dedans... les vidéos de buffet peuvent quasiment être considérées comme publiques par contre, non ?


je me demandais si ça allait être très homogène ou au contraire avec une tendance très marquée... mon lointain passé de marketeur surement...  :P

aucun intérêt pour la survie de l'espèce hein!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
(je saoule que vous avec, pas ma famille)

c'est pas ce que dis ta femme à ses copines quand t'as le dos tourné je suis sûr...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
les vidéos de buffet peuvent quasiment être considérées comme publiques par contre, non ?
Pas d'accord : les vidéos, t'es peinard chez toi, tu peux publier la cinquantième prise si tu veux. Ou pas, si c'est complètement raté.
Sur scène, c'est pas franchement la même chanson...

Citer
c'est pas ce que dis ta femme à ses copines quand t'as le dos tourné je suis sûr...
Ça, vaut mieux pas le savoir, ce qu'elles disent de nous, nos femmes ! ^^
Il y avait une idée noire de Franquin là-dessus, il me semble...
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
strum-chant chez moi et noyé dans la masse aux rendev'uke quand je peux y aller
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
J'ai répondu "Principalement  arrangements solo  seul ou en famille" parce que je joue des solos dans ma maison, dans mon jardin, éventuellement chez des amis, donc je saoule parfois ma famille et un cercle d'amis restreint avec le uke, et c'est le seul public "live" que je m'autorise.
Je ne considère pas non plus les vidéos de buffet comme public. Comme le dit, Mike, on peut faire autant de prises que l'on souhaite et il m'arrive de bien sauver les apparences en abusant du procédé! :p Et je m'y suis fait, à force, à la caméra, ça ne perturbe plus, mais si je commence à jouer devant quelqu'un qui m'écoute et devant qui je n'ai jamais joué, alors là, c'est un festival de trous de mémoires, de pains, etc...
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe