Sondage

de l'utilisation (très générale) de votre instrument... pour mieux vous connaître!!

Principalement chant-strum seul ou en famille
17 (42.5%)
Principalement chant-strum, régulièrement en public
2 (5%)
Principalement  arrangements solo  seul ou en famille
8 (20%)
Principalement arrangements solo  régulièrement en public
0 (0%)
Un peu de tout ça seul ou en famille
9 (22.5%)
Un peu de tout ça régulièrement en public
4 (10%)

Total des votants: 39

Auteur Sujet: Et vous avec le vôtre (enfin les vôtres) vous faites quoi ? le grand sondage...  (Lu 12978 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
ok, ok, les buffets restent privés alors, mais là du coup, à part Youkoul, Aladin et Ginger ça va pas faire beaucoup de monde... par public j'entendais plus ''partagé vers le grand monde du dehors''... pas forcément ''performance live''...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
a voté

arrangements solo  seul

je joue pour moi... c'est purement hédoniste...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
vivi, pareil pour moi...

même si j'hésitais presque à me monter un ptit set de compos/chansons détournées à tourner en première d'une cops chansonnière... mais je suis trop fainéant...  :-\

et je sais pas surtout si j'aurais les balloches de monter au crachoir tout seul avec un uke sur un set en entier... autant un ptit featuring pourquoi pas, mais en oneuke show, faut que ça tienne la route keu même
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Moi je ne joue en public qu'une fois par an (et jamais seul), mais je joue entre amis 3 fois par semaine, principalement du strumming (parfois agrémenté de quelques pickings sympathiques) pour accompagner du chant.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
donc tu as coché la première ?  ???
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Ben ouais (même si ma famille n'a pas l'honneur extraordinaire de m'écouter très souvent ^^ )

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
je joue entre amis 3 fois par semaine

3fois par semaine sans déconner ?

c'est plus de l'amour c'est de la rage!!

vous devez avoir un répertoire monstrueux à force non ? pourquoi pas le faire tourner ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Ouais 3 fois par semaine (quoi que ça dépend aussi de mon emploi du temps, par exemple, hier, j'avais le choix entre un plan uke, et une soirée en bonne compagnie, j'adore le uke, mais j'ai pas réfléchi plus de 12 millième de secondes ^^

On a un répertoire monstrueux (très orienté pop, rock, variété, c'est pas chez nous que tu trouveras tous les standards des années 50), et on fait mieux que le faire tourner, on le rend public : http://vsalele.org/spip/spip.php?rubrique5

(Et c'est la moindre des choses, vu que la grande majorité des morceaux, on les a pompé sur le net ^^ )
(Moi j'ajoute quand même ma touche personnelle quand je fais ça : mise en page propre, placement des accords nickel, indications s'il y a des breaks, ou des changements de strumming)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Notez bien que 3 répétitions par semaine, pour une représentation d'une heure à la fête de la musique chaque année, c'est pas super glorieux ^^

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
vous avez déjà calculé le retour sur investissement ?  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Ça dépend si on compte le fun ou pas ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
vivi, je plaisantais, présenter le truc devant les autres gens, ça peut être un objectif marrant, ou un à côté, mais pas forcément un but en soi...

bon, moi faut que je trouve un(e) gadgo(i) qui envoit un peu le steack au mélodica et un(e) autre à poser devant une contrebassine... autour de moi il y a que des gratteux, pfff  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Je tenterais bien la contrebassine moi (mais ça fait loin pour les repet, et vu que j'en ai jamais joué, je peux pas dire que j'envoie)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
"Un peu de tout ça seul ou en famille" mais je me suis trompé de case j'ai coché "les arrangements seul ou en famille" :-D

je ne sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie de jouer soit chez moi le soir avant de me coucher, soit seul au soleil, le reste du temps j'ai pas trop envie de bosser mon uke (le changement de vocabulaire est exact: jouer ou bosser aka plaisir ou contrainte).

alors evidemment ca me pose des problemes: il faut trouver un endroit calme en plein soleil ou me coucher seul a endroit jouable (pas de voisins).
avoir le premier est possible facilement quand je suis chez moi, le second quand je squatte chez mes parents, sinon le reste du temps, je suis en deplacement et c'est generalement cuit :-(

la par exemple ca fait bientot 2 mois que je ne suis pas rentré chez moi, ca fait donc presque 1 mois que je ne joue qu'une fois par semaine max au lieu de 2 a 3 h min par jour...
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
quand t'es en déplacement tu peux pas te trouver un parc tranquille le soir avant de te coucher ?

il y en a dans à peu près toutes les ville si tu fouines un peu...

sinon

Citer
je ne sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie de jouer soit chez moi le soir avant de me coucher, soit seul au soleil,

tout pareil, sauf que j'aime pas trop le soleil, moi c'est plutôt au bord de la rivière sous un arbre

Citer
mais ça fait loin pour les repet

pour brailler des punkeries avec un motu et une contrebassine, je suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire de répéter en fait  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...