Auteur Sujet: Jake Shimabukuro  (Lu 91494 fois)

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #60 le: 01 février 2014 à 02:56:36 »

waouw ! joli !
SOMETHING !
que de souvenirs de frottages sur ce slow, dans les 70's
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #61 le: 20 février 2014 à 17:15:19 »
pour ma part ses albums souffrent d'arrangements... comment dire sans vexer personne...

De ce que j'ai vue en video, en concert tout seul c'est agréable... 15mn... cela devient vite chiant... Non pas parce que c'est lui mais parce que les instrus à la longue...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #62 le: 20 février 2014 à 17:43:04 »
avec un adage comme le tien, je vois tout à fait ce que tu veux dire.. ;^))

mais J.S. se situe à un extrême dans le monde du ukulele..
c'est un peu comme un phare en pleine mer
il peut t'inviter à prendre la mer
mais ce n'est pas une cible en soi,
juste un moyen de se repérer pour tracer sa route..
et malheur à celui qui le prendrait pour objectif
il risquerait de s'échouer sur les écueils de l'inutile

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #63 le: 20 février 2014 à 17:45:17 »
punaise, Bernie, tu es encore sous le charme de la soirée ukulele d'hier soir....

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #64 le: 20 février 2014 à 18:08:39 »
je ne dis pas que ce qu'il fait n'est pas beau, j'aime bien ce qu'il fait seul sur scène... le temps de quelques morceaux... 1h non-stop par contre... j'ai beaucoup de mal... je m'endors, je pense à autre chose... Les instrumentaux sur la durée je décroche (mais il n'a pas besoin de ma présence pour remplir ses salles :-)), cela n'a rien avoir avec la technique (y a des gens sur ce forum qui postent leurs videos avec des techniques de malades que je comprends pas mais dont je suis fou)
« Modifié: 20 février 2014 à 18:19:08 par patrick »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #65 le: 20 février 2014 à 19:18:06 »
je ne dis pas que ce qu'il fait n'est pas beau, j'aime bien ce qu'il fait seul sur scène... le temps de quelques morceaux... 1h non-stop par contre... j'ai beaucoup de mal... je m'endors, je pense à autre chose... Les instrumentaux sur la durée je décroche (mais il n'a pas besoin de ma présence pour remplir ses salles :-)), cela n'a rien avoir avec la technique (y a des gens sur ce forum qui postent leurs videos avec des techniques de malades que je comprends pas mais dont je suis fou)

C'est peut être une question de répertoire...
Je me souviens d'un concert de Peter Wispelwey jouant les 6 suites pour violoncelle de Bach.
Il était seul sur scène avec son instru et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Mais évidemment la variétoche, c'est tout de suite plus lassant.
Jake jouant Bach au uke ça pourrait être un chouette concert.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #66 le: 20 février 2014 à 19:36:34 »
je vous trouve par moment assez difficile...(en toute amitié)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #67 le: 20 février 2014 à 19:57:14 »
difficile... je ne dis pas qu'il n'est pas assez ceci ou qu'il est trop cela, juste que ca me passe au dessus de la tête dans la longueur... question de sensibilité (Guerrero et Gamiao eux passent mieux... vas comprendre) (ca me fait moins cet effet avec Gardner... peut être parce qu'elle n'est pas seule sur scène de ce que j'en ai vu... Parce que parfois elle chante... ses sets sont moins soporiphiques..
« Modifié: 20 février 2014 à 20:04:09 par patrick »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #68 le: 20 février 2014 à 21:01:01 »
@ Patrick
j'en conclus que tu as déjà vu J.S. en concert ..

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #69 le: 21 février 2014 à 00:50:56 »
Citer
Jake jouant Bach au uke ça pourrait être un chouette concert.
http://www.youtube.com/watch?v=F4KyXNFoEMk

:p

"L'album" live dont est tiré la vidéo est super chouette, par contre je suis d'accord avec le fait que ses albums studio "normaux" ne lui rendent pas justice...
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #70 le: 21 février 2014 à 13:39:42 »
Bach, très bof... hélas... montre une grande incompréhension de la musique de Bach, c'est une peu "fast and furious", mais bon, il ne peut pas être bon partout.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #71 le: 21 février 2014 à 14:38:20 »
pour ma part ses albums souffrent d'arrangements... comment dire sans vexer personne...

De ce que j'ai vue en video, en concert tout seul c'est agréable... 15mn... cela devient vite chiant... Non pas parce que c'est lui mais parce que les instrus à la longue...

moi j'aime toujours bien ce qu'il dit patrick, Bernie, Jérôme, allez, on le garde!! on peut le garder ??

Citer
mais J.S. se situe à un extrême dans le monde du ukulele..

je le vois un peu comme ça aussi, comme ces écolos intégristes décroisseurs fous, qui font leur lessive en pédalant, au charbon de bois et produisent leur eau chaude avec des alambiques sur le réchaud à bois :)


c'est évident que tu vas pas t'amuser à vivre comme ça, c'est un genre de ''caricature'' (dans le bon sens du terme) ça montre jusqu'où on peut aller en y allant à 100%, mais aussi que tu peux puiser dans certains de leurs trucs moins extrêmes pour améliorer ta démarche personnelle... je me suis perdu dans mon ellipse je crois...

Citer
punaise, Bernie, tu es encore sous le charme de la soirée ukulele d'hier soir....

ah... les grammes vous les appelez comme ça chez vous ''être sous le charme''  ;D
très poétique...

''je risque d'être fort ''sous le charme'' en rentrant de la répète ce soir ma chérie, pas la peine de m'attendre, de toute façon je te réveillerai sûrement en me vautrant sur un jouet ou deux avant de t'atteindre''


Citer
je vous trouve par moment assez difficile...(en toute amitié)

ben d'habitude c'est assez vrai, mais dans les derniers échanges je trouve pas trop, au contraire, patrick a bien expliqué ''je trouve ça fort, mais ça me touche pas''... c'est pas être difficile de pas apprécier le style ou la démarche artistique de quelqu'un... si ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #72 le: 21 février 2014 à 15:20:32 »
Sesska,
je dois être encore sous le charme..
mais des messages comme ton dernier post devraient compter double..
(je vais voir ce que je peux faire.. ;^))

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #73 le: 21 février 2014 à 15:37:37 »
ouais parcequ'avec tous ceux que je me suis fait volé ces derniers jours, hein!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #74 le: 21 février 2014 à 15:57:17 »
Bach, très bof... hélas... montre une grande incompréhension de la musique de Bach, c'est une peu "fast and furious", mais bon, il ne peut pas être bon partout.
Aaaahh ? Une grande incompréhension ?
Ben moi aussi je dois avoir ça  une grande incompréhension de Bach .
Sauf que là je me régale ...
"fast and furious", c'est de l'anglais sans doute .
ça doit vouloir dire vite et en colère ou quelque chose comme ça .
Il va un peu vite c'est vrai mais je trouve son interprétation plutôt réussie . Et la colère c'est ou qu'elle est?

Tant pis pour moi si ça me plait beaucoup . Eh !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .