Auteur Sujet: ohana  (Lu 6542 fois)

Georges

  • Invité
ohana
« le: 11 juillet 2014 à 19:44:45 »
Salut à tous, désolé ukeval mais bon rapport qualité prix je persiste ohana c'est bien.... J'ai un soprano que j'ai troué élécto,  je passe d'un kalinéa concert koa à un ohana sk50 sans avoir le cafard.....

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ohana
« Réponse #1 le: 11 juillet 2014 à 19:46:50 »
Salut à tous, désolé ukeval mais bon rapport qualité prix je persiste ohana c'est bien.... J'ai un soprano que j'ai troué élécto,  je passe d'un kalinéa concert koa à un ohana sk50 sans avoir le cafard.....
t'as pas à être désolé, c'est toi qui choisit... Préférer  un Ohana à un Kanilea et l'assumer, c'est courageux ;-)
L’important c'est de se faire plaisir.
tu me le files le Kani...
 8)

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : ohana
« Réponse #2 le: 11 juillet 2014 à 20:37:50 »
Je te rejoins georges en plein mouvement ukulele chez moi, mon constat est que je passai plus de temps sur des ukes à moins de 200 euros que sur des " k "

Ohana c'est mal fini mais rapport qualité prix c'est bleufant

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : ohana
« Réponse #3 le: 11 juillet 2014 à 22:09:57 »
Bien d accord. Le sk38 est une tuerie rapport qualité prix

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #4 le: 12 juillet 2014 à 00:17:44 »
D'accord sur le fait que la finition est pas luxueuse, mais rapport qualité prix imbattable. J'aime beaucoup l'aspect du sk38, mais je joue parfois au delà de la 12ieme fret. Le kalinea je l'utilise encore beaucoup mais bon je vais le coucher sur mon testament pour ukeval

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : ohana
« Réponse #5 le: 15 juillet 2014 à 09:18:35 »
Suis d'accord, le SK-38 a une finition pourrie comparé, par exemple, à un Kala de même tarif, mais niveau son, c'est du haut niveau pour le prix !

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Re : ohana
« Réponse #6 le: 15 juillet 2014 à 14:44:33 »
C'est mieux que bruko ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : ohana
« Réponse #7 le: 15 juillet 2014 à 15:00:16 »
Jamais touché un Brüko de ma vie, alors je ne me prononcerai pas...
D'après ce que j'en ai entendu, c'est très différent, surtout...

Ce que je peux dire, c'est que j'ai remplacé le SK-38 par un KTS-4, donc je peux comparer les deux, et je dirais que le SK-38 est un peu moins bon, mais vraiment pas beaucoup (en sachant qu'il faut moins de la moitié).

Ventoux

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Si. C'est une pipe.
Re : ohana
« Réponse #8 le: 15 juillet 2014 à 18:18:32 »
Salut,
Le sk-38 semble être une référence dans sa gamme de prix, mais au jour d'aujourd'hui, vous le trouvez où? J'ai beau écumer le zweb, il est référencé sur beaucoup de site, mais personne n'a de stock.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : ohana
« Réponse #9 le: 16 juillet 2014 à 10:39:44 »
Je crois que ça a toujours été le problème de ce modèle, il est victime de son succès...

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #10 le: 16 juillet 2014 à 13:37:26 »
Question peut être de goût, j'ai essayé un bruko , je trouve ohana bien meilleur dans la gamme soprano, les autres tailles je n'ai pas essayé.

J'ai un sk50, cela a un très bon volume sonore et un timbre très intéressant. Pour le modèle concert il y a un article intéressant sur ukulele.fr

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : ohana
« Réponse #11 le: 16 juillet 2014 à 13:45:52 »
Bruko, c'est un peu comme hora ça donne bonne conscience d'en prendre car c'est fabrique en Europe...


Pour ce quest de ton avis gorges j'ai le même, en aillant essaye des sopranos, concerts pas encore de ténor, le ohana à un son qui se démarque bien plus que le bruko , la caisse donne un son équilibre par rapport au son qui en sort.

Le bruko de série est à mon goût grossièrement fini, le ohana les seules defaults observes quelques traces de colles, des mécaniques montées à la va vite.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 14:33:21 par antho »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : ohana
« Réponse #12 le: 16 juillet 2014 à 14:46:48 »


Le bruko de série est à mon goût grossièrement fini
pas vrai, il est très bien fini (si on parle de finitions, c'est à dire du travail de l'artisan) par contre il n'est pas décoré (filets etc.. ) et le vernis satiné plutôt mat même lui donne un aspect effectivement rustique, mais quand il est bien réglé, c'est un excellent instrument.
Quand aux modèles spéciaux et custom ils sont carrément dans une autre gamme. (mon concert custom n'a rien à envier question finitions et surtout question qualités sonores, à des ukuleles de luthiers plus renommés d’ailleurs c'est un ukulele de luthier en fait).
S'il est de bon ton de les défendre (pour se donner bonne conscience soi-disant) il est aussi de bon ton de les dénigrer pour acheter des chinoiseries tape à l'oeil (mais après chacun ses choix...)
En tout cas je n'échangerais pas mon n°6 contre un sk 8, et si on veut absolument une copie de martin, je recommande plutôt le Kiwaya.

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #13 le: 16 juillet 2014 à 17:26:55 »
 :D Bon je ne vais pas contredire ukeval le jour de son anniversaire. Cependant pour avoir essayé un bruko et un ohana de même gamme, l'ohana sonne beaucoup mieux. Je propose à ukeval de visiter les ateliers bruko pour savoir si ils n'exploitent pas des roumains ou autres.... Pour info chez volkswagen beaucoup de pièces sont assemblés en Roumanie et autres pays de l'Est.

Je comprend la philosophie bienveillante d'Ukeval mais bon en tant que ukuleliste on recherche le meilleur compromis prix qualité????

 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ohana
« Réponse #14 le: 16 juillet 2014 à 17:31:19 »
qualité/prix et morale... car les conditions de travail en Chine sont ce qu'elles sont et acheter Chinois (quand on peut faire autrement hélas c'est devenu impossible sur certains produits et ça risque de l'être sur beaucoup d'autres si on ne réagit pas) c'est les cautionner, et ça, moi en tout cas, je le refuse... (;-) avec le sourire)