Auteur Sujet: ohana  (Lu 6543 fois)

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #15 le: 16 juillet 2014 à 17:34:28 »
ok ukeval mais dans ce cas tu mets quoi comme habit????

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : ohana
« Réponse #16 le: 16 juillet 2014 à 17:55:57 »
Moi je préfère exploiter des chinois que des européens ^^

D'ailleurs, je songe à sous traiter mon travail à un chinois :P

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : ohana
« Réponse #17 le: 16 juillet 2014 à 18:16:08 »
C'est mieux que bruko ?
Rien n'est mieux que Luke-O.

qualité/prix et morale... car les conditions de travail en Chine sont ce qu'elles sont et acheter Chinois (quand on peut faire autrement hélas c'est devenu impossible sur certains produits et ça risque de l'être sur beaucoup d'autres si on ne réagit pas) c'est les cautionner, et ça, moi en tout cas, je le refuse...
Je suis entièrement d'accord avec le vieux.

Pour info chez volkswagen beaucoup de pièces sont assemblés en Roumanie et autres pays de l'Est.
Voilà ! Je préfère Renault qui fait fabriquer ses twingos en Slovénie, la slovène est plus accorte que la roumaine déformée par quatre enfants et veut un euro pour manger au feu rouge.

Et sinon, Mac ou PC ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : ohana
« Réponse #18 le: 16 juillet 2014 à 18:23:02 »
qualité/prix et morale... car les conditions de travail en Chine sont ce qu'elles sont et acheter Chinois (quand on peut faire autrement hélas c'est devenu impossible sur certains produits et ça risque de l'être sur beaucoup d'autres si on ne réagit pas) c'est les cautionner, et ça, moi en tout cas, je le refuse... (;-) avec le sourire)



J'ai bien spécifié tout à l'heure instrument de série, car ton custom est juste monstrueux. Il a des bois juste magnifique et le son est à tomber. Et oui il est du beau travail de luthier

Le comparo est tombé sur bruko mais aurait pu tomber sur plein d'autres marques.


Après quand je joue un instrument je ne regarde pas la marque, ni le prix, ni sa provenance mais juste le son qui sort de l'instrument

pour ce qu'il est des conditions de travail chinoise elles s'améliorent avec le temps , les prix commencent à monter et leurs qualités également et heureusement.


« Modifié: 16 juillet 2014 à 18:26:10 par antho »

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #19 le: 16 juillet 2014 à 19:29:16 »
Et je crois même que les chinois on droit à un bol de riz en plus dans la journée, le paradie....

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : ohana
« Réponse #20 le: 16 juillet 2014 à 20:02:44 »
Après quand je joue un instrument je ne regarde pas la marque, ni le prix, ni sa provenance mais juste le son qui sort de l'instrument
Ah, voilà un argument vraiment pertinent.

Himmler aussi se foutait de savoir si l'abat-jour de sa lampe venait d'une peau de juif, de tzigane ou d'handicapé.
Il suffisait que la lumière soit bien tamisée.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #21 le: 16 juillet 2014 à 22:05:15 »
Oh oh oh faut pas exagérer . Acheter un ohana c'est pas cautionner des crimes de guerre.......

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : ohana
« Réponse #22 le: 16 juillet 2014 à 22:10:11 »
Oh oh oh faut pas exagérer . Acheter un ohana c'est pas cautionner des crimes de guerre.......
Luke n'exagère JAMAIS ! ;-)


Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #23 le: 16 juillet 2014 à 22:19:11 »
Avez vous des images des exactions, des crimes horribles des esclaves mourants sur les chaînes de production d'ohana? Mon dieu mon ukulele est taché de sang, je crois que je vais me sentir mal. Dois je trocquer mon ohana contre un bruko pour pouvoir trouver le sommeil?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : ohana
« Réponse #24 le: 16 juillet 2014 à 22:20:40 »
Avez vous des images des exactions, des crimes horribles des esclaves mourants sur les chaînes de production d'ohana? Mon dieu mon ukulele est taché de sang, je crois que je vais me sentir mal. Dois je trocquer mon ohana contre un bruko pour pouvoir trouver le sommeil?
à mon avis tu devra expier ta faute pendant au moins quatre générations.

Georges

  • Invité
Re : ohana
« Réponse #25 le: 16 juillet 2014 à 22:28:14 »
Pitié , je demande le pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris. Existe t'il un rite, une formule de rédemption.... Lorsque j'ai commandé mon ohana j'étais sous l'emprise d'un.....gewurtz ou d'un côté du Rhône je ne me rappelle plus bien........