Auteur Sujet: Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?  (Lu 7296 fois)

clovism

  • Sopranino
  • Messages: 7
Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« le: 13 juillet 2014 à 16:01:19 »
Salut a vous , après 2 ans de guitare je souhaite me mettre au ukulélé.Cependant malgré quelque tuto pour "comment choisir son premier ukulélé" je suis encore perdus.Donc je viens au près de vous pour que vous me conseillez un ukulélé de bonne qualité pour un débutant avec un budget aux environs des 100€ et aussi un bonne accordeur vus que je n'ai pas l'oreille musical ^^'.Sachant que je cherche a jouer des morceaux dans le style de Iz je me demande lequel serai le mieux entre un soprano et un concert pour jouer des morceaux dans ce genre. Merci d’avance pour tous vos conseilles.

ps:C'est mon premier poste donc désolé si je me trompe de forum.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014 à 16:20:44 »
salut clovis, effectivement, il y a marqué quelque part que c'est pas plus mal de se présenter avant le premier post (dans la section présentation, je pense)

sinon, 1er uke dans les 100 roros... je pense que tu n'es pas seul :))

regarde un peu les posts d'ici, tu reviendras sur certains noms... flea d'occas, brüko N.6 d'occas, kala moyen de gamme d'occas... honnêtement, je me fierais aveuglément aux types d'ici qui arpentent le bon coin et autre pour dénicher les bonnes occas, ou aux ventes du fofo, tu peux leur faire confiance...

et Hora en neuf et massif, dirait Val!!!

bref, bienvenue ami gratteux, tu vas voir, c'est super...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

clovism

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2014 à 17:05:52 »
Merci de T'as réponse Sesska, je vais allez voir les posts alors ^^ et désolé je n'avais pas vus qu'il fallait se présenter je vais le faire dès que j'aurai le temps ^^.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2014 à 17:14:05 »
Pour un premier uke, autour de 100 euros, tu peux effectivement prendre une bonne occase sur le bon coin...
T'auras un uke de bonne qualité qui te servira longtemps, avant d'en acheter un autre, puis un autre, un autre, etc.

Pour 100 euros, d'occase, tu peux souvent trouver :

-brucko 6
-flea

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 718
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2014 à 18:03:14 »
Il y a aussi notre ami Bernard (sur ce forum, rubrique lutherie) qui propose souvent des ukuleles dans ces prix là qui valent bien le coup (par rapport aux chinoiseries du même prix) et récemment il y en avait un d'occasion à 50 euros... http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1918.0
son site : http://mes.guitares.pagesperso-orange.fr/ukulele.html
« Modifié: 13 juillet 2014 à 18:06:30 par Valéry »

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #5 le: 13 juillet 2014 à 20:54:51 »
L occasion est toujours en vente... ;)
heu... non rien

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2014 à 22:01:10 »
Je viens d'aller voir sur le bon coin.
A ce jour, à cette heure-ci, rien de bien folichon autour de 100 euros...

Le mieux c'est encore de prendre un aloha 20, en attendant une bonne occase dans tes prix...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/678118676.htm?ca=11_s

Tu dois pouvoir le négocier, en plus...

clovism

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2014 à 22:41:37 »
Merci pour vos conseille vus que je ne suis pas pressé je vais feuilleter  les annonces et attendre de trouver une occasion qui me plait. En regardent sur les autre sujet du forum ,ce modèle me donne envie et j'aime bien le désigne ^^  http://www.ukebox.fr/soprano/1569-luna-ukulele-great-wave-soprano.html .Pouvais vous me dire si il vaut le coup?Sinon n'avez vous pas une marque d'accordeur pour ukulélé a me recommandé s'il vous plait  ^^?

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #8 le: 13 juillet 2014 à 23:54:13 »
pour l'accordeur: cf copier/coller ci-dessous pris sur http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2201.0
Citer
a noter qu'au tout depart, je m'etais inclus des packs debutants avec methode&accordeur. la commande n'arrivant pas, j'ai appris a m'en passer.
sur les tablettes et smartphones, je me suis rendu compte qu'il existe des tas d'application pour accorder et rendre la vie plus facile pour les debutants:
gstring free sous android marche plutot bien mais il n'y a pas la hauteur de la note (G3, G4, G5,...) ce qui fait qu'un debutant doute toujours ("j'ai la bonne note mais est ce la bonne hauteur?")
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.cohortor.gstrings
alors je suis passé sur datuner lite qui marche aussi bien et affiche bien la hauteur.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bork.dsp.datuna

bien entendu ça ne vaut pas un accordeur par vibration car sans calme alentours impossible d'accorder mais pour débuter ça suffit largement.

pour l'accordeur par vibration, je l'ai commandé directement a la source cad a shenzen (4,20€ fdpin vers l'europe, livraison en boatpeople cad 3/4 semaines, on evite les frais de douanes). je commande regulierement chez eux, affichage des prix en euro, paiement paypal, pas de probleme a signaler.
http://www.banggood.com/Wholesale-Digital-LCD-Clip-On-Electronic-Acoustic-Guitar-Tuner-p-46490.html
l'accordeur est petit, marche bien, tres facile d'utilisation.
d'apres mes tests, mon accordeur par vibration est moins precis que les applications accordeur sur smartphone (car la precision est parametrable sur l'application) mais il est fort pratique.
en pratique, si je veux accorder pour jouer rapidement j'utilise l'accordeur par vibration et si je veux accorder precisement, j'utilise une application.



quant au choix de ton premier uke, juste fais toi plaisir et quand tu auras aquis de l'experience, tu aviseras :-)
cf aussi topic http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2201.0
« Modifié: 14 juillet 2014 à 01:14:26 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #9 le: 14 juillet 2014 à 11:29:04 »
Dans ton budget, tu as un Ohana sk 25Z en vente sur le forum

"Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk"


clovism

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #10 le: 14 juillet 2014 à 14:16:58 »
Ah dommage  erbaj j'ai craquer ce matin  sur le ukulélé que j'ai link après avoir lu les conseilles de kukuku ^^' peut être une prochaine fois quand j'aurai appris un minimum a jouer.Ben merci du conseille kuku je pense que je vais teste l'application sur smartphone pour accorder mon ukulélé quand je le recevrais vus que je pense pas que je vais tout de suite allez jouer sur la plage  ,ton topic "petite comparaison" ma bien aider dans mon choix ^^.

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #11 le: 14 juillet 2014 à 14:41:26 »
:-) j'espere que tu prendras autant de plaisir a apprendre/jouer que nous :-)
bienvenue dans le monde sympathique du ukulele :-)
si tu as des choses qui semblent te manquer dans mon topic, n'hesites pas a me le dire :-) je completerais :-)
apres quelques mois d'experience, n'hesites pas a me/nous donner tes commentaires :-)
 

a noter que c'est comme l'informatique: si on attend on a toujours une meilleure affaire, mais en attendant on ne fait rien a part regarder. il y a toujours un moment ou il faut faire le pas, et le plus tot est le mieux :-)
« Modifié: 14 juillet 2014 à 21:24:32 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

clovism

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #12 le: 14 juillet 2014 à 20:26:24 »
Merci des encouragement ^^ j'hésiterai pas a demander de l'aide sur le forum si j'ai besoin ^^. C'est ce que je me suis dit et puits rien ne m'en empêchera d'en prendre un autre plus tard quand je serai mieux jouer ^^.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #13 le: 15 juillet 2014 à 23:25:16 »
C'est ce que je me suis dit et puits rien ne m'en empêchera d'en prendre un autre plus tard quand je serai mieux jouer ^^.
après être et avoir il reste être et savoir.. ;^))

excellente initiative !
ne perd pas trop de temps à chercher LE 1er ukulele
prend le 1er qui te plait dans ton budget
 tu auras ainsi tout le temps de choisir le suivant tout en commençant à jouer

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Des conseils pour choisir mon ukulélé (débutant)?
« Réponse #14 le: 16 juillet 2014 à 15:19:04 »
ne perd pas trop de temps à chercher LE 1er ukulele
prend le 1er qui te plait dans ton budget
 tu auras ainsi tout le temps de choisir le suivant tout en commençant à jouer

C'est pas une incitation a attraper UAS ça?  :P