Auteur Sujet: Représentation en règle!  (Lu 2954 fois)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Représentation en règle!
« le: 22 janvier 2014 à 07:18:11 »
Bonjour tout le monde,

Je me plie au règlement et je me présente à nouveau: j'ai 28 ans et je suis parisienne, plus ou moins assidue au ukulele (et aux rendezv'ukes!) depuis mai 2013, suite à un week-end chez une amie qui possède un ukulele (je me suis depuis rendue compte qu'elle n'en joue jamais) et qui m'a convaincue d'essayer... Et voilà où ça m'a menée  :P
Ça ne fait pas si longtemps que ça mais j'ai déjà une petite collection de 4 ukuleles: 1 flea que j'ai laissé dans le sud pour pas trimballer les autres, 1 fluke dont je ne me sers absolument jamais (mais que j'ai la flemme de vendre), et surtout 2 beaux ukuleles acquis auprès de noctiluke qui font mon bonheur, un pineapple concert palm tree ukulele et un tenor celantano en forme de pomme (que j'ai monté en low-G mais je n'ai pas encore bien compris l'intérêt de la chose...). Depuis je crois que l'UAS c'est un peu calmée chez moi... Mais je préfère ne pas me réjouir trop vite  ;)

Je n'étais pas très active sur l'ancien forum faute de temps, mais je suis heureuse de vous retrouver et de vous lire sur le nouveau!!

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Représentation en règle!
« Réponse #1 le: 22 janvier 2014 à 08:24:54 »

et un tenor celantano en forme de pomme (que j'ai monté en low-G mais je n'ai pas encore bien compris l'intérêt de la chose...). Depuis je crois que l'UAS c'est un peu calmée chez moi... Mais je préfère ne pas me réjouir trop vite  ;)

Hihi, c'est toi qui l'as (enfin!) achetée je me demandais ce qu'il était devenu justement.
Je vois par tes 4 ukes que tu aimes les choses originales.

Bienvenue Dowanhowee !


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Représentation en règle!
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 08:35:41 »
Karibou à toi \o/

c'est une bonne idée de question... intérêt/contraintes objectives du LowG... en plus ça fera le premier fight, là ça commence à faire bisounours l'ambiance ici!!

 ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Re : Représentation en règle!
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 08:41:54 »
c'est une bonne idée de question... intérêt/contraintes objectives du LowG...

Une bonne idée, tout à fait oui ! J'ai posé des cordes living en LowG sur mon concert que j'ai gardées même pas 15 jours pour revenir en High !

Bienvenue Dowanhowee !! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Re : Représentation en règle!
« Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 09:03:41 »
Dowan ? Oh oui !!! (mais d'où vient ton pseudo ?) Je te souhaite la bienvenue.

Karibou à toi \o/
c'est une bonne idée de question... intérêt/contraintes objectives du LowG... en plus ça fera le premier fight, là ça commence à faire bisounours l'ambiance ici!!
 ;D
Ben oui ça m'intéresse aussi  ;)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Représentation en règle!
« Réponse #5 le: 22 janvier 2014 à 09:53:58 »
Oh, Salade de Fruits jolie jolie, !hasta siempre!
bonne arrivée!

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Représentation en règle!
« Réponse #6 le: 22 janvier 2014 à 18:52:28 »
Bonjour et bienvenue!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Représentation en règle!
« Réponse #7 le: 23 janvier 2014 à 21:43:46 »
hey Dowanhowee
j'ai pu voir en effet que tu étais très "attachée" à tes ukuleles..
et que la musique était aussi.. une affaire de famille ;^)
sois la bienvenue sur le forum
et hasta.. pronto ;^)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Représentation en règle!
« Réponse #8 le: 23 janvier 2014 à 21:57:31 »
Hé coucou! Heureux de savoir que tu es satisfaite de tes achats...Et bon retour parmi nous (miaou!)
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Représentation en règle!
« Réponse #9 le: 30 janvier 2014 à 07:07:00 »
Merci pour le raccueil chaleureux ;)

Dowanhowee c'est le nom "officiel" de mon chat, ça voudrait dire "la voix qui chante" en amérindien... Du coup ça collait bien avec le sujet  ;D

Personne n'est venu défendre le low-G finalement, aucun fight, pas un mot plus haut que l'autre, rien du tout!!  :o
Bon ben me reste plus qu'à remettre ma pomme en High-G je crois...

A bientôt!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Représentation en règle!
« Réponse #10 le: 30 janvier 2014 à 09:12:05 »
lance un sujet, au mauvais endroit de préférence, et un titre en SMS, histoire d'être bien sûrs de s'embrouiller dès le départ!!  8) ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Représentation en règle!
« Réponse #11 le: 30 janvier 2014 à 09:25:24 »
Merci pour le raccueil chaleureux ;)

Dowanhowee c'est le nom "officiel" de mon chat, ça voudrait dire "la voix qui chante" en amérindien... Du coup ça collait bien avec le sujet  ;D

Personne n'est venu défendre le low-G finalement, aucun fight, pas un mot plus haut que l'autre, rien du tout!!  :o
Bon ben me reste plus qu'à remettre ma pomme en High-G je crois...

A bientôt!

C'est comme parler du goût et des couleurs, beaucoup de discussions stériles, peu objectives.
Conclusion fais ce que tu aimes ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Représentation en règle!
« Réponse #12 le: 30 janvier 2014 à 09:28:17 »

C'est comme parler du goût

et ouais, pareil, pour un coup je plussoie la racaille lowgiste ténordisée de sinistre mémoire... le gout... il y a le bon... et le mauvais  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Représentation en règle!
« Réponse #13 le: 30 janvier 2014 à 09:55:56 »

C'est comme parler du goût

et ouais, pareil, pour un coup je plussoie la racaille lowgiste ténordisée de sinistre mémoire... le gout... il y a le bon... et le mauvais  ;D

Et le mauvais c'est celui des autres :D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 718
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Représentation en règle!
« Réponse #14 le: 30 janvier 2014 à 10:21:04 »
Salut Dowanhowee (ça c'est le pseudo typique où il faut faire un copier coller pour pas se gourer dans l'orthographe...)

Bon alors low G, moi j'y trouve de l'intérêt pour jouer du blues, où la basse est importante, pour certaines pièces de musique classique (Bach...) et aussi pour certaines chansons en arpèges qui ont aussi besoin d'une basse. On ne peut pas avoir qu'un uke en Low G, mais quand on en a 4 ou plus, un monté comme ça des fois ça peut rendre service.

Et j'emmerde les intégristes qui ne supportent pas le ténor, le low G, la sangle, mais qu'est ce que c'est que ces gens à l'esprit étroit, discriminatoire et intégriste. Dans le monde de l'ukulele et de l'Aloha spirit, je comprends pas. ;-)))