Auteur Sujet: Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !  (Lu 144411 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #180 le: 09 août 2014 à 03:09:46 »
Puis-je proposer ce morceau? Hawaian Landscape

C'est superbe adab25, mais ta vidéo date de l'année dernière et je te rappelle qu'une des règles d'or du jeu-thème est de poster "un enregistrement réalisé au cours du mois !"... Hummm, la reine du mois fera ce qu'elle voudra, mais je lui suggère de te demander de rejouer un morceau tout frais comme gage ! :P

La ville qui bat dans ton petit cœur, celle que tu aimerais habiter, celle qui te fait rêver, ton pays chéri, ton petit patelin trop bien, ton lieu de vacances… Un nom de ville ou de pays cité soit dans le titre ou dans le texte. Instrumentales aimées comme chansons appréciées mais seulement pas de réchauffé. Et si le cœur t'en dis, compose mon ami, sens – toi libre ! Objectif : chaque continent représenté !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #181 le: 09 août 2014 à 11:18:39 »
Ho, ho ! Y a encore eu du beau depuis ma dernière visite.
Bravo.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #182 le: 09 août 2014 à 12:11:53 »
Fofayeur, bien entendu que je t'emmène avec moi, ça se refuse pas une demande comme ça! Super et merci pour cette jolie participation pleine de fraîcheur  :D  Reviens quand tu veux !!!

OliveTom, tu vas pas le croire, je pensais à Syracuse pour le fil... bon, je n'aurais jamais pu la jouer comme toi; j'aime cette chanson alors je ne suis pas des plus objective, mais j'ai beaucoup aimé !

Adab, je suis surprise par tant de précision, quel beau son ! Par contre, Milton a raison, pas de réchauffé ... je t'accorde un passe - droit à usage unique et exige (bah oui, faut bien profiter de son statut  :P ) une chanson rien que pour notre voyage  8)

Aline, le son de ton enregistrement, ça donne tout de suite un effet vintage à ta chanson ! On s'y croirait à Honolulu ...

Merci pour tous ces beaux morceaux et hop : un passage à New York, une escale à Syracuse, et zou direction Honolulu!

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #183 le: 09 août 2014 à 12:23:42 »
Flash Info Carte Postale Sonore, semaine 2


La semaine passée j'avais mis à la suite toutes les chansons postées et les avait du coup hébergé dans mon pti coin d'Internet. Je ne dormais pas et m'ennuyais je trouvais ça sympa de pouvoir tous nous écouter à la suite, mais étant fidèle à ma spontanéité une tête en l'air qui se soigne je n'ai pas demandé si cela vous intéressait, vous gênait bref, m'voyez, j'en suis désolée  :-[

Alors pour cette nouvelle semaine, oyez oyez chers voyageurs, avez-vous envie d'une carte postale sonore? Voulez-vous que je supprime la première?


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #184 le: 09 août 2014 à 12:26:40 »
Melba, j'aimerai trop écouter ta version chantée de Syracuse, rien que pour la beauté de ta voix feutrée magique. Comme ça on pourra écrire qu'on a fait le voyage ensemble, ça va jaser (jazzer aussi)...

Si tu parles bien des cartes postales sonores rajoutées au fur et à mesure dans ta première présentation du tour du monde, je trouve ça très pratique. Tout est résumé avec tes petits commentaires. C'est très bien, parfait.
« Modifié: 09 août 2014 à 12:32:40 par Olive Tom »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #185 le: 09 août 2014 à 12:32:11 »
Melba, j'aimerai trop écouter ta version chantée de Syracuse, rien que pour la beauté de ta voix feutrée magique. Comme ça on pourra écrire qu'on a fait le voyage ensemble, ça va jaser (jazzer aussi)...
C'est trop mignon cette invitation....
Melbaaaaa ? ? ? !!!!
Je pense que tu ne peux pas refuser :D

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #186 le: 09 août 2014 à 12:37:42 »
Melba, j'aimerai trop écouter ta version chantée de Syracuse, rien que pour la beauté de ta voix feutrée magique. Comme ça on pourra écrire qu'on a fait le voyage ensemble, ça va jaser (jazzer aussi)...


Jaser je ne pense pas, jazzer ça par contre, on aime !  :P 

Olive je ne refuse pas le voyage ! Allons voir Syracuse, histoire que l'on s'en souvienne à Paris  ;)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #187 le: 09 août 2014 à 14:21:16 »
En attendant de rejoindre Melba à Syracuse, je m'en vais la tromper dans un des quartiers de New-York.
Chutttt, le lui dites pas!...

https://app.box.com/s/mo3ooacr2q11ygb4btle

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #188 le: 09 août 2014 à 15:46:01 »
Bon je vois que je suis complètement à la ramasse mais je vais préparer quelque chose dans le thème cette fois-ci.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #189 le: 09 août 2014 à 17:07:48 »
Bon je vois que je suis complètement à la ramasse mais je vais préparer quelque chose dans le thème cette fois-ci.
Chouette !  :D
T'as jusqu'à la fin du mois pour le faire (plusieurs morceaux possibles évidement, et même s'ils ont déjà été proposés par d'autres dans ce même fil). Passé le mois d'août, un(e) nouvelle roi/reine proposera un nouveau thème.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #190 le: 09 août 2014 à 18:32:58 »
Wikipedia : "Twelfth Street Rag" was composed by Euday L. Bowman in 1914. A friend of Bowman's known only as "Raggedy Ed" declared his intention to open a pawn shop on 12th Street while the two were walking along it. Bowman is rumored to have said "If you get rich on those three balls I'll write a piece on three notes to make myself rich".[1] The result was "The 12th Street Rag", one of the most famous and best-selling rags of the ragtime era. It was more than 15 years before Bowman actually wrote the music down in manuscript form.

Retrouver cette 12th street quelque part aux USA ne va pas être chose facile, mais sur place quelqu'un me renseignera bien...
Allez, je pars à l'aventure avec un baluchon sur le dos.

Célèbre version bien-sûr revisitée par Roy Smeck (avec Johnny Marvin).
Tablature de Dav.
J'avais travaillé ce morceau avec David justement lors de mon année d'apprentissage :

https://app.box.com/s/u9xvi138h0ljowriarcg
« Modifié: 09 août 2014 à 18:36:35 par Olive Tom »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #191 le: 09 août 2014 à 19:43:21 »
Wikipedia : "Twelfth Street Rag" was composed by Euday L. Bowman in 1914. A friend of Bowman's known only as "Raggedy Ed" declared his intention to open a pawn shop on 12th Street while the two were walking along it. Bowman is rumored to have said "If you get rich on those three balls I'll write a piece on three notes to make myself rich".[1] The result was "The 12th Street Rag", one of the most famous and best-selling rags of the ragtime era. It was more than 15 years before Bowman actually wrote the music down in manuscript form.

Cesse donc de causer chinois, pour moi c'est de l'hébreux.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #192 le: 09 août 2014 à 19:58:24 »
?
 ???  :o
Désolé.  ;)
« Modifié: 09 août 2014 à 20:01:12 par Olive Tom »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #193 le: 09 août 2014 à 20:09:30 »
Cesse donc de causer chinois, pour moi c'est de l'hébreux.  :D

Grosso modo un pote de l'auteur voulais ouvrir une boutique de prêt sur gage sur la 12ème rue (A Fort Worth, pas loin de Dallas, Texas). Bowman lui aurait répondu que s'il devenait riche avec ça, lui deviendrait riche en écrivant un morceau de trois notes, ce qu'il fit quelques années plus tard.

Chouette morceau en tout cas !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #194 le: 09 août 2014 à 20:12:18 »
Merci "bro". Joli morceau en effet.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?