Auteur Sujet: Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !  (Lu 145376 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #210 le: 10 août 2014 à 22:26:34 »


Magnifique entrée sur le jeu-thème ! Je suis soufflée d'admiration, autant pour ta virtuosité que pour la composition en elle-même... Dès les premiers accords, j'ai retenu ma respiration jusqu'aux derniers, scotchée sur mon siège.
Oh merci !!!

D'après ce que j'ai déjà pu écouter, holala vous assurez grave !!! Bravo aux nouveaux (ou récents) inscrits sur le le forum,  qui n'ont pas hésité à se lancer dans l'aventure... Revival, Aline, Cclair, Nathoz, Fofayeur, Olive Tom... Leur zèle fait plaisir à voir !  (ce jeu n'est pas près d'aller sur sa fin, on dirait, hihi!)
Et chapeau aux multi-posteurs ! Parsifal, ton p'tit Sheller m'a ravie, tu as super bien chanté ce titre que j'avais pensé faire mais, mis à part l'enchaînement des villes (dont mon Thionville ;),   je ne me souvenais plus ni de l'interprète, ni du titre, honte à moi ;p
Elzitooni... quelle belle voix ! 

Et vous, les habitués de la première heure... je vous aime depuis le début  ;)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #211 le: 10 août 2014 à 22:47:21 »
Adab25, mais je n'avais pas fait attention, c'est toi-même qui a composé cette superbe pièce !!
Maestro, bravissimo. Génial.
Melba va en être complètement bouleversée !

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #212 le: 11 août 2014 à 00:44:04 »
on fait un arret sur le North Shore hawai'ien. a Laniakea beach plus précisément



A hui hou

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #213 le: 11 août 2014 à 02:02:36 »
Bien sympa ce voyage en Italie

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #214 le: 11 août 2014 à 02:31:35 »


Holala, c'est l’élite qui s'est passé le mot pour rejoindre le jeu du mois ?  ;)
Vraiment, c'est une joie de vous avoir parmi nous ! Reine Melba va être honorée.

C'est aussi bon à voir qu'à écouter, Mãuruuru roa, Adrien !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #215 le: 11 août 2014 à 06:11:16 »
Bonjour les explorateurs !

A ben voilà une petite composition que je viens de créer et qui s'intitule De New Ross à New York (The Crossing of Dunbrody) et là je suis bien dans le thème ,non?
je rajoute que je joue sur un Brunswick qu'est un nom de ville aussi! donc 3 en 1



Adab c'est tellement beau ... superbe composition.



on fait un arret sur le North Shore hawai'ien. a Laniakea beach plus précisément



A hui hou

:D quel plaisir de pouvoir compter ce magnifique morceau dans les étapes de notre tour du monde !


Ah la la, pleine de virtuosité cette halte, de l'Irlande à New York, puis direction la plage de Laniakea ...

Je suis une Reine honorée, merci pour ces beaux voyages ... vous êtes géniaux.

Flash publicité: notre Carte Postale 2 est en préparation, en attendant, n'hésitez pas à écouter la première

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #216 le: 11 août 2014 à 10:55:42 »
Flash publicité: notre Carte Postale 2 est en préparation, en attendant, n'hésitez pas à écouter la première

Je trouve ça super chouette de pouvoir écouter les titres du jeu-thème, l'un à la suite de l'autre, voire même en boucle, franchement ça fait plaisir et c'est bien pratique... mais  ce ne doit pas être facile pour toi de faire un choix (9 titres choisis sur les 31 participations pour cette première semaine)... Sur quoi tu te bases ?  ;)
Ou sinon, ce serait plus juste de changer le titre... de mettre autre chose à la place de première "semaine".
J'dis ça, j'dis rien hein... c'est toi la Reine du mois... mais j'dis quand même... et tout haut, ce que probablement d'autres ont pensé tout bas   :)


Edit : en fait, c'est vrai que sur une carte postale, on ne peut tout écrire...  on ne raconte que les grandes lignes. ^^

« Modifié: 11 août 2014 à 11:03:36 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #217 le: 11 août 2014 à 11:10:49 »
Chère douce touriste Ukuleleïla,

J'ai vraiment compté la première semaine, (le mois d'Août a commencé en milieu de semaine). Pour la seconde c'est en cours, ça me nécessite pas tant de boulot que ça, je le fais au fur et à mesure quand je dors pas ou quand je m'ennuie ...

Donc tout le monde est sélectionné :P, sauf cas que je rencontre en ce moment avec des titres que j'arrive pas à télécharger via SoundCloud ...

Pour finir, chère voyageuse, ne prends point peur, tu es invitée ainsi que tous mes autres aventurierlélés à t'exprimer sur notre périple. Nous vivons en démocratie  ;D (bon c'est pas une invit' à l’insurrection non plus ... tant que vous me laissez ma couronne, ça me va  :P )

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #218 le: 11 août 2014 à 11:35:06 »
J'ai vraiment compté la première semaine, (le mois d'Août a commencé en milieu de semaine). Pour la seconde c'est en cours, ça me nécessite pas tant de boulot que ça, je le fais au fur et à mesure quand je dors pas ou quand je m'ennuie ...
Ah d'accord, j'avais cru Carte postale de la semaine du 1er au 7/8 août. Au temps pour moi!   :)

Citer
ne prends point peur, tu es invitée ainsi que tous mes autres aventurierlélés à t'exprimer sur notre périple.
Un tout p'tit peu peur quand même... j'voudrais pas que tous tes amoureux me tombent dessus en même temps, ça risquerait de faire mal, hihi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #219 le: 11 août 2014 à 15:10:33 »
Adab25 chapeau quelle compo, on se laisse emporter par la mélodie, bercer au rythme des vagues et on sent poindre la mélancolie ... très émouvant
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #220 le: 11 août 2014 à 17:44:25 »
Trop bon ces deux derniers posts. J'vais plus rien oser après ça moi.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #221 le: 11 août 2014 à 17:59:38 »
En hommage à la Reine :

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #222 le: 11 août 2014 à 18:02:48 »
Hé les gars, y a le p'tit nouveau qui fait de la lèche à la reine.   :D 
Les images ça compte pas. c'est des chansons qu'on veut.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 577
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #223 le: 11 août 2014 à 18:21:40 »
Comment ça ?

N'oubliez pas qu'une reine ça se guillotine aussi !

Au fait, tu m'as toujours pas dit ce que veux dire 'te popaa iti'. Pour ma culture.
« Modifié: 12 août 2014 à 23:42:11 par Olive Tom »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #224 le: 11 août 2014 à 18:41:05 »
Te popa'a iti = Le petit blanc    en tahitien

Ben moi quand Taniera (Rurutu) m'a vendu mon uke, il m' a conseillé de m'inscrire sur ukulele.fr en argumentant qu'il y avait un prof de uke via skype et un répertoire de chansons polynésiennes. Comme un con, je me suis imaginé être entouré de polynésiens alors pour annoncer la couleur (au sens propre comme figuré) j'ai choisit Te popa'a iti.
Toi ton pseudo, c'est facile de deviner pourquoi tu l'as choisit: t'es fan de       Inazuma Eleven   :D
« Modifié: 11 août 2014 à 18:44:08 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?