tu joues (le plus souvent, mais pas toujours) à l'énergie, c'est carré, rythmique, enlevé, et dans les morceaux plus lents comme certaines compos ou reprises (je pense aux Malpolis) je ne trouve pas du tout que ça manque de feeling ou de sentiment, en strum ou arpèges (plus rares) ; quand on te regarde on a l'impression que tu joues sans y penser tant ça semble naturel, mais c'est pas désincarné, deshabité, pas du tout.
que tu n'éprouves pas grand-chose voire rien en t'écoutant, pour moi c'est normal, et puis l'émotion qu'on a à faire quelque chose est très différente de celle qu'on a en écoutant ; y a certaines de tes interprétations qui sont fichées émotionnellement dans mon crâne, dans toute leur expressivité, j'ai même pas besoin de les réécouter, presque ; par contre tu fais ça avec légèreté, pudeur, t'es pas du genre à appuyer sur les gros boutons, alors le ressenti est plus subtil. et j'aime la tendresse parfois gentiment acerbe ou mélancolique qui perce derrière la joie évidente que tu as à donner à voir ou entendre.
c'est vrai, quand je joue/chante un truc, généralement je le "vis", aussi parce que ça correspond à l'émotion du moment, et puis le morceau me touche, alors c'est assez facile d'y déverser sans pudeur et en jouant (dans tous les sens du terme, musicalement, humainement, comédiennement - attention, en toute humilité, hein) mes émotions...
les différences qu'on peut constater en écoutant les uns et les autres témoignent bien je trouve du rapport de chacun à la musique, la chanson, les différentes approches (festive, intimiste...) témoignent de ce qu'on est.
et ce qu'on est, on le façonne un peu plus à chaque coup de couteau, de pinceau, à chaque reprise ou création. des fois c'est réussi, des fois moins.
y a du talent quand même ici. moi aussi ça m'impressionne. le seul salut, c'est soi-même : creuser la question... ton sillon n'appartient qu'à toi, et moi je le trouve chouette !