Auteur Sujet: Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !  (Lu 145575 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #330 le: 15 août 2014 à 23:01:24 »
ouais, ça relancerait à partir du milieu, mais pas trop clean quand même... j'aime bien les taches...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #331 le: 15 août 2014 à 23:08:43 »
C'est un cordes métalliques ton Risa ? Les effets numériques, faut laisser tomber, c'est pour les enfants. Une tête à lampes et c'est tout, du clair au crunch en un tour de gain.

Oui, c'est des cordes métalliques, et c'est un "concert" qui a appartenu à l'oiseau dans le temps. Je n'ai pas de tête à lampe, seulement une Ampeg basse à transistors.
J'ai aussi un préamp à lampe, mais quand je monte le gain c'est vraiment, vraiment pourri (C'est un truc à deux balles - Presonus)
En plus, j'ai l'impression que le Risa sonne "faux" quand je joue un sol, même en directe dans la carte son. Je ne sais pas pourquoi, il est accordé à vide. Mais je ne vais pas pourrir plus le fil de la Reine...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #332 le: 15 août 2014 à 23:17:31 »
j'aime bien les taches...
Forcément.

En plus, j'ai l'impression que le Risa sonne "faux" quand je joue un sol, même en directe dans la carte son. Je ne sais pas pourquoi, il est accordé à vide.
Première chose à faire avec ces machins, changer les cordes pour des tirants beaucoup plus forts. Sinon un dixième de bend te plante un quart de ton. J'ai mis, du sol au la : 28/24/17/14, ça ruine les doigts, mais c'est plus juste.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #333 le: 15 août 2014 à 23:19:11 »
Bon, ben un petit one shot du 15 août en n'importnawak, mais y'a de la géographie partout.

Une tête Orange, une baffle BlackHeart, un Risa LP soprano. Chauffer les lampes et voilà, ça c'est de l'ukulélé !
Hihihi, c'est super rigolo !
Moi aussi j'aime bien le côté cracra qui gratte au uke.
Pour pimenter la chose, t'as pensé à faire un truc un peu similaire côté voix ? Je la trouve un peu trop "clean" pour le coup... Sans la trafiquer artificiellement hein... Tu pourrais, par exemple, aller dans ton garage (ou sur scène) et "hurler" la chanson... ça donne quoi "Luke-O déchainé" au micro ?   
:D

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #334 le: 15 août 2014 à 23:22:40 »
Forcément.
Première chose à faire avec ces machins, changer les cordes pour des tirants beaucoup plus forts. Sinon un dixième de bend te plante un quart de ton. J'ai mis, du sol au la : 28/24/17/14, ça ruine les doigts, mais c'est plus juste.


ce que je n'ai pas fait, j'aurais dû.


c'est un "concert" qui a appartenu à l'oiseau dans le temps.


on se demande pourquoi ils l'appellent soprano d'ailleurs...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #335 le: 15 août 2014 à 23:27:08 »
Tu pourrais, par exemple, aller dans ton garage (ou sur scène) et "hurler" la chanson... ça donne quoi "Luke-O déchainé" au micro ?   
Ben déjà quand je l'ai écoutée, je me suis dit on dirait une reprise des Beach Boys par les Sex Pistols. Mais sûr que je peux faire pire à défaut de mieux. A 3g dans chaque bras et un entonnoir sur la tête.


on se demande pourquoi ils l'appellent soprano d'ailleurs...
C'est quand même plus un soprano qu'un concert. "Extended soprano" qu'ils disent.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #336 le: 15 août 2014 à 23:45:32 »
Forcément.
Première chose à faire avec ces machins, changer les cordes pour des tirants beaucoup plus forts. Sinon un dixième de bend te plante un quart de ton. J'ai mis, du sol au la : 28/24/17/14, ça ruine les doigts, mais c'est plus juste.

Bah voilà, encore une info utile issue d'un entonnoir ! T'aurais pas pu le dire avant que je me casse les rou...., les bu...., les cordes vocales à essayer de jouer et crier avec la même fausseté ? Bon, j'avais rien demandé non plus, je pensais que mes oreilles déconnaient à mort. Bref. Je vais faire ça. Pour les cordes, je donne les tirants à n'importe quel boutiquier et il comprend ou il faut que j'ajoute une marque, une spécificité, un truc ? Pour le format, tu as raison, c'est un diapason "soprano" (j'ai posé un soprano à côté pour vérifier), donc c'est le même que le tient.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #337 le: 15 août 2014 à 23:57:25 »
T'aurais pas pu le dire avant que je me casse les rou...., les bu...., les cordes vocales à essayer de jouer et crier avec la même fausseté ?
Il y a des fils qui traitent de ce uke, ici ou à-bas. Où j'avais parlé de ça.



Citer
Pour les cordes, je donne les tirants à n'importe quel boutiquier et il comprend ou il faut que j'ajoute une marque, une spécificité, un truc ?
Oui, il comprend le boutiquier, ou il change de métier. N'importe quoi pour guitare électrique, pas folk.
Tu peux essayer moins ruine doigts 28/20/16/13 et si tu veux un sol aigu 14 à la place de 28. Ce sera mon prochain essai.

Par contre, le fait de changer les tirants demande de régler les pontets pour le justesse. Accorder la corde, et voir à la douxième si c'est bon, sinon visser ou dévisser, réaccorder, réessayer... Cherche un tuto sur le tube, doit y avoir.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #338 le: 16 août 2014 à 00:14:20 »
Par contre, le fait de changer les tirants demande de régler les pontets pour le justesse. Accorder la corde, et voir à la douzième si c'est bon, sinon visser ou dévisser, ré accorder, réessayer... Cherche un tuto sur le tube, doit y avoir.

C'est un réglage que j'ai fais une fois sur une basse et avec un tuto. Je vais essayer moi même, si ça merde je le ferai faire. Le fait de jouer faux pour un quart de poil de bend m'empêche d'utiliser ce Uke, et pourtant j'ai plein d'idées pour envoyer avec ce truc. Donc merci mille fois pour l'info.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #339 le: 16 août 2014 à 08:32:01 »
Salut les trekkeurs! :D

Je vais vous écouter ...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #340 le: 16 août 2014 à 08:52:08 »
J'ai rien entendu, je suis sourd.


Pas sûr d'avoir tout compris ???

Tu es trop bon mon Domi, c'est beaucoup à l'ouest, je ne m'entendais pas chanter avec le démon qui me soufflait dans le dos. Heureusement que j'avais bien placé le H1.

ça m'a fait tout de suite penser à une interprétation des Stooges (s'ils en avaient fait une)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #341 le: 16 août 2014 à 10:40:50 »
Une promenade dans la Sérénissime au XVIème siècle naissant ?

Pavane à la Vénitienne (Pavana alla Venetiana, Joan-Ambrozio Dalza, 1508)
Sur le GG en low G


Pavana alla Venetiana

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #342 le: 16 août 2014 à 10:44:40 »
Une promenade dans la Sérénissime au XVIème siècle naissant ?

Pavane à la Vénitienne (Pavana alla Venetiana, Joan-Ambrozio Dalza, 1508)
Sur le GG en low G


Pavana alla Venetiana

Joli, ça lui réussit bien le lowG au GG

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #343 le: 16 août 2014 à 10:46:24 »
C'est celui qui a le son le plus "musique ancienne" pour moi... le Glyph que j'utilise aussi pour le classique est justement plus "guitare classique".

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2014 : Tour du Monde en 31 jours !
« Réponse #344 le: 16 août 2014 à 12:41:31 »
Alors je continue mon petit tour avec le Kansas (Chant officiel de l'état du Kansas, sur le Martin 1M)
Home on the Range

Et retour en Espagne au XVIIème siècle (sur le Glyph)

Españoleta - Gaspar Sanz