Auteur Sujet: Bruko érable  (Lu 7234 fois)

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Bruko érable
« Réponse #15 le: 04 août 2014 à 18:04:27 »
Le manche des versions slim est-il aussi épais que les Bruko classiques ?

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Bruko érable
« Réponse #16 le: 04 août 2014 à 18:24:53 »
Oui le slim du fait de la caisse peu profonde va projeter plus et vite, au détriment de la résonance, mais ce n'est pas spécifique à l'érable.
Quand à mon n°6 il sonne très bien n'en déplaise à M. Charles.

Je n'en doute pas. Le problème de F. Charles, pour le peu que je le connaisse (je n'ai poussé la porte de sa boutique que deux fois), c'est qu'il prend son ressenti par rapport aux instruments pour une vérité absolue. Toi, tu n'es qu'un pauvre clampin qui n'y connaît rien ou si peu, surtout si t'es un provincial. Une espèce de condescendance parisienne insupportable.

Et il vend ses instruments trop chers.

Mais c'est vrai que c'est plus prestigieux de les acheter là,  dans cette belle galerie ou les vitrines voisines n'affichent pas les prix des chaussures, que sur le net.

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Bruko érable
« Réponse #17 le: 04 août 2014 à 20:30:11 »
Le manche des versions slim est-il aussi épais que les Bruko classiques ?
Il est identique. Mais ce n'est pas un problème, on s'adapte vite fait. C'est juste dans la tête ces histoires d'épaisseur.

Faut d'abord penser à jouer pour s'amuser.


Mais c'est vrai que c'est plus prestigieux de les acheter là,  dans cette belle galerie ou les vitrines voisines n'affichent pas les prix des chaussures, que sur le net.
Alors que mon luthier est établi dans un squat.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Re : Re : Bruko érable
« Réponse #18 le: 05 août 2014 à 09:11:05 »
Il est identique. Mais ce n'est pas un problème, on s'adapte vite fait. C'est juste dans la tête ces histoires d'épaisseur.

Oui je me doute que tout est plus ou moins une question d'adaptation. Cela dit, lorsque l'on a un Bruko seul sous la main le travail se fait, sans aucun doute...mais quand on a des manches bien plus fins à disposition la transition est un peu chiante je trouve...

Bon façon, j'ai pas de Bruko entre les mains donc c'est reglé  :D

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Re : Re : Bruko érable
« Réponse #19 le: 05 août 2014 à 09:26:20 »
Et il vend ses instruments trop chers.

Mais c'est vrai que c'est plus prestigieux de les acheter là,  dans cette belle galerie ou les vitrines voisines n'affichent pas les prix des chaussures, que sur le net.

A chacun son porte monnaie effectivement.

Un Ks1 à 310€ alors que le prix moyen est de 235...la clientèle est ciblée.


Mais bon je m'en vais car ce n'est pas le débat  :P

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Bruko érable
« Réponse #20 le: 05 août 2014 à 11:51:27 »
Mais ce n'est pas un problème, on s'adapte vite fait. C'est juste dans la tête ces histoires d'épaisseur.

Faut d'abord penser à jouer pour s'amuser.

je dis la meme chose a ma copine quand elle se plaint de la faible epaisseur de mon manche mais elle ne me croit pas :o :o  :D :D :D

plus concretement j'ai 3 sopranos avec des manches a epaisseurs/formes/textures differentes, ce n'est pas dans la tete, la position de la main et surtout du pouce peut changer du tout au tout.
je m'entraine a utiliser les 3 pour ne pas m'habituer a une taille specifique mais ce n'est pas evident, si je ne le fais pas regulierement j'ai mal au pouce (et je galere) quand je change.
pour une fois que l'UAS est positif :-D.
« Modifié: 05 août 2014 à 11:53:16 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bruko érable
« Réponse #21 le: 05 août 2014 à 14:21:51 »
Citer
pour ne pas m'habituer a une taille specifique

oO tu veux des orties fraiches aussi ?

choisi celui que tu préfères, monte l'autre en D, ou en LW ou en lowg ou que sais-je et dégage le troisième pour un ténor \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Bruko érable
« Réponse #22 le: 05 août 2014 à 14:38:49 »
:-D les orties c'est une bonne idee pour la salade de ce soir (et je ne blague pas pour une fois!)
sopranos only, les autres c'est trop gros :-D
tenor ou lowG, ce n'est pas pour moi :-D si j'avais voulu avoir une guitare, j'aurais fait de la guitare :-D
pour les LW ou le montage en D, peut etre un jour ou je serais moins petit scarabée :-D

Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Bruko érable
« Réponse #23 le: 05 août 2014 à 14:43:18 »
:-D les orties c'est une bonne idee pour la salade de ce soir (et je ne blague pas pour une fois!)


épinards frais!! pour changer un peu!!  :P

Citer
sopranos only, les autres c'est trop gros :-D

le Grand Youkoul voit tout... le Grand Youkoul entend tout... et le grand Youkoul te sourit dans un halo de lumière éclatante, gloire au Saint Soprano!! Gloire à YOUKOUL!!!

GLOI-RA-YOUKOUL!!
GLOI-RA-YOUKOUL!!

\o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Bruko érable
« Réponse #24 le: 05 août 2014 à 20:21:59 »


le Grand Youkoul voit tout... le Grand Youkoul entend tout... et le grand Youkoul te sourit dans un halo de lumière éclatante, gloire au Saint Soprano!! Gloire à YOUKOUL!!!

GLOI-RA-YOUKOUL!!
GLOI-RA-YOUKOUL!!

\o/
On doit pas connaitre le même grand Youkoul, moi celui que je connais, je l'ai vu jouer de la GUITARE (oui oui, c'est vrai)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Bruko érable
« Réponse #25 le: 05 août 2014 à 20:25:51 »
le Grand Youkoul voit tout... le Grand Youkoul entend tout... et le grand Youkoul te sourit dans un halo de lumière éclatante, gloire au Saint Soprano!! Gloire à YOUKOUL!!!

GLOI-RA-YOUKOUL!!
GLOI-RA-YOUKOUL!!

\o/

z'etes vraiment tous bien bien cramés /o\ ...................... j'adore \o/ 
:-D


On doit pas connaitre le même grand Youkoul, moi celui que je connais, je l'ai vu jouer de la GUITARE (oui oui, c'est vrai)


c'est pas bien de balancer ses petits camarades :-D sauf quand c'est drole :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Bruko érable
« Réponse #26 le: 05 août 2014 à 23:26:53 »
Je n'avais pas vu que c'était un slim à la vente. Le  mien n'était pas slim, je précise, et très sec quand même.


Le 6 possède quand même une rondeur propre à l'acajou et plus de définition.

Merci pour ton honnêteté intellectuelle pour cet instrument européen, mon ohana a du  sustain, le chinois à le son long

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Bruko érable
« Réponse #27 le: 06 août 2014 à 07:21:53 »



c'est pas bien de balancer ses petits camarades :-D sauf quand c'est drole :-D
Je peux même mettre des photos, ou des vidéos (mais j'ai peur pour vos petites âmes sensibles)