Auteur Sujet: Choix de Tenor  (Lu 17963 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Choix de Tenor
« Réponse #15 le: 23 janvier 2014 à 16:14:38 »
Moi je t'aurais volontiers conseillé un Pono, mais en electro, ça risque de dépasser ton budget...

Après faut voir aussi le genre de son que tu recherches, ça influera sur ton choix, notamment au niveau du bois. Sur les deux modèles dans ton premier post, il y en a un qui est en acajou laminé, et l'autre en acacia massif, ça ne va pas sonner pareil du tout !
En outre, le premier est en rupture, et j'ai souvent ouï dire qu'il vaut mieux éviter de commander un instrument en rupture de stock chez ukebox (voire chez n'importe qui) à cause de délais de livraison très aléatoires.

Donc, pour résumer :
- ajoute le bois dans tes critères : acacia, acajou ou autre, laminé ou massif (à mon avis, c'est plus important que de savoir si les mécaniques sont dans l'huile ou à sec).
- choisi un modèle disponible (il y a d'autres revendeurs) sauf si tu es patient.

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Choix de Tenor
« Réponse #16 le: 23 janvier 2014 à 16:23:32 »
Enfaite je prefere mettre un peu plus chère et avoir du massif...niveau bois, acajou ou acacia, les 2 me convienne...
De préférence avec un bon vernis qui brille.
Le Kala thomann me fais décidément de l'oeil si quelqu'un a un avis la dessus ou une idée d'un qui est dans se ton, c'est le seul dans se style que j'ai trouver

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Choix de Tenor
« Réponse #17 le: 23 janvier 2014 à 17:26:56 »
Avec une préférence pour le dernier étant donner qu'il est en bois massif, mais je ne suis pas un grand fan du Pan coupé...
si quelqu'un(e) a des avis pour m'aider à faire mon choix...

Je comprends pas trop ce que tu veux dire avec bois massif : aucun Kala n'est en contreplaqué que je sache ?

Pour le pan coupé, si t'es pas fan, ne prend pas, j'en ai un, ça ne me sert à rien pour le jeu (je ne suis pas soliste, non plus... et pas assez doué pour taper des accords après la 7ème case). En revanche ça t'attirera des regards dédaigneux... Bon on peut vivre avec...

Pour le choix, c'est sûr que l'Acajou ou l'Acacia sont plus "chaleureux" à l'oeil (question de goût) que le spruce du Lanikai mais il sonne très "efficacement" à mon avis (Là tu lis un avis très technique, et très argumenté, avec des termes précis...)

Enfin, je suis pas entousiasmé par les micros de mes Kala (ni de mon Lanikai, ni de mon Gianini), ça va pour du live en groupe où de toute façon tout le monde danse (du moins ici) sur le son de la boîte à rythme, mais pour un enregistrement à la maison, je suis obligé de prendre un micro, tant la différence de qualité est grande.

Bon, et ben t'es pas plus avancé...

(Enfin, je n'ai pas passé mon texte au correcteur orthographique, vu que je ne vois même pas où il est...) :-[

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Choix de Tenor
« Réponse #18 le: 23 janvier 2014 à 17:38:46 »
Si si, il me semble bien avoir lu que le Kala en "acajou exotique" est en contreplaqué...

Bon, après, lipoutou, si pour toi c'est surtout le look qui importe, ben prend celui que tu trouves le plus joli, mais je trouve ça dommage de ne pas se poser la question de ce qu'on attend niveau sonorité.

Par contre, pour ce qui est des modèles que tu nous présente, aucun n'est brillant il me semble, ce sont plutôt des finitions satinées. Malheureusement (pour toi) les ukulélés en finition "gloss" sont souvent plus chers que ceux en finition satinée...

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #19 le: 23 janvier 2014 à 18:02:07 »
Si si, il me semble bien avoir lu que le Kala en "acajou exotique" est en contreplaqué...

Bon, après, lipoutou, si pour toi c'est surtout le look qui importe, ben prend celui que tu trouves le plus joli, mais je trouve ça dommage de ne pas se poser la question de ce qu'on attend niveau sonorité.

Par contre, pour ce qui est des modèles que tu nous présente, aucun n'est brillant il me semble, ce sont plutôt des finitions satinées. Malheureusement (pour toi) les ukulélés en finition "gloss" sont souvent plus chers que ceux en finition satinée...

Je pense aussi que l'acajou exotique est en contre plaqué, ce n'est pas précisé mais c'est ce que je conclue chaque fois que je ne vois pas la précision "massif"...

Sur le liens de chez Thomann, je crois que l'ont est sur une finition gloss, après pan coupé ou pas...telle est la question...

Ce n'est pas vraiment que c'est le look qui importe vraiment, c'est simplement que pour le moment la sonorité bonne ou mauvaise vient proviens surtout de mes doigts, et dans mon petit Luxembourg je n'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs essence de bois, donc je n'ai d'autre choix que de choisir avec les yeux et non les oreilles...


Pour le micro, je m'enregistre au Zoom H4n donc aucun problème de se point de vue la


Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #20 le: 23 janvier 2014 à 18:10:23 »
Si si, il me semble bien avoir lu que le Kala en "acajou exotique" est en contreplaqué...

Effectivement, mea culpa, et si Thomann précise que le corps est en laminé (mais ne dit rien de la table... bon...), Ukebox ne dit rien du tout... Ni d'ailleurs Kalabrand.com.
D'ici à penser (suis-je parano ?): qui ne dit mot t'embrouille ?
Faut vraiment être prudent...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #21 le: 23 janvier 2014 à 20:33:12 »

Pour le pan coupé ça t'attirera des regards dédaigneux...


Ah bon ? Pour quelles raisons ? Ca change les qualités d'un uke aux yeux de certains ? :o



Correction des erreurs de "quote"
« Modifié: 05 février 2014 à 22:44:29 par Plouf »

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Choix de Tenor
« Réponse #22 le: 23 janvier 2014 à 20:52:35 »
Des avis sur l'acajou Okoume?

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #23 le: 23 janvier 2014 à 23:21:44 »

Pour le pan coupé ça t'attirera des regards dédaigneux...


Ah bon ? Pour quelles raisons ? Ca change les qualités d'un uke aux yeux de certains ? :o

J'en sais rien, c'est juste une impression vécue, et comme je disais, c'est aussi une question de (dé)goût, parce qu'à mon avis ça n'apporte pas grand chose à la facilité de jeu, contrairement à ce que je pensais au début.
Ceci dit, j'en joue tous les jours en lui caressant son pan coupé... (Mais là c'est ma vie privée...)




Correction des erreurs de "quote"
« Modifié: 05 février 2014 à 22:45:27 par Plouf »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #24 le: 23 janvier 2014 à 23:25:19 »
Pour le pan coupé ça t'attirera des regards dédaigneux...


Ah bon ? Pour quelles raisons ? Ca change les qualités d'un uke aux yeux de certains ? :o

J'en sais rien, c'est juste une impression vécue, et comme je disais, c'est aussi une question de (dé)goût, parce qu'à mon avis ça n'apporte pas grand chose à la facilité de jeu, contrairement à ce que je pensais au début.
Ceci dit, j'en joue tous les jours en lui caressant son pan coupé... (Mais là c'est ma vie privée...)

Merci de ton retour  :)




Correction des erreurs de "quote"
« Modifié: 05 février 2014 à 22:46:03 par Plouf »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Choix de Tenor
« Réponse #25 le: 27 janvier 2014 à 11:49:50 »
Je suis aussi d'avis que si c'est du massif, c'est écrit (car en général, c'est plutôt vendeur).

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Choix de Tenor
« Réponse #26 le: 29 janvier 2014 à 20:59:30 »
Hello,

J'ai depuis quelques mois un Kala en érable et acacia KA FMTE-C. Electro et pan coupé. Mon marchand pas loin me l'a commandé direct en Allemagne pour pile 350€.



Pickup actif, bien fini, joli. J'ai juste dû baisser un peu l'action que je trouvais un poil haute.
Avec des cordes savarez KF Alliance il sort un son très bon.
En envoyant un mail à Exquisite ils peuvent te le commander aussi normalement.

http://ukulelemovement.com/kala-flame-maple-tenor-cutaway-eq.html
« Modifié: 29 janvier 2014 à 21:01:22 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #27 le: 30 janvier 2014 à 14:38:42 »
Hello,
J'ai depuis quelques mois un Kala en érable et acacia KA FMTE-C. Electro et pan coupé. Mon marchand pas loin me l'a commandé direct en Allemagne pour pile 350€.
Pickup actif, bien fini, joli. J'ai juste dû baisser un peu l'action que je trouvais un poil haute.
Avec des cordes savarez KF Alliance il sort un son très bon.
En envoyant un mail à Exquisite ils peuvent te le commander aussi normalement.
http://ukulelemovement.com/kala-flame-maple-tenor-cutaway-eq.html

Bel engin et pas facile à touver pour ce prix. Merci à ton marchand.
J'y ai mis des Worth Brown, mais je ne m'y connais pas beaucoup en cordes, je me demande même encore à quoi elles servent...

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Choix de Tenor
« Réponse #28 le: 30 janvier 2014 à 19:01:25 »
je me suis lancer dans le visionnage des review de NAMM sur UU rien de telle pour se fixer un peu plus...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Choix de Tenor
« Réponse #29 le: 05 février 2014 à 22:32:00 »
Hello,

J'ai depuis quelques mois un Kala en érable et acacia KA FMTE-C. Electro et pan coupé. Mon marchand pas loin me l'a commandé direct en Allemagne pour pile 350€.



Pickup actif, bien fini, joli. J'ai juste dû baisser un peu l'action que je trouvais un poil haute.
Avec des cordes savarez KF Alliance il sort un son très bon.
En envoyant un mail à Exquisite ils peuvent te le commander aussi normalement.

http://ukulelemovement.com/kala-flame-maple-tenor-cutaway-eq.html

Vraiment joli l'érable flammé ou ondé comme on veut...en plus électronique et à ce prix c'est plus qu'honnête.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914