Auteur Sujet: Mon premier ukulélé  (Lu 5691 fois)

Paquito s

• Invité
Re : Mon premier ukulélé
« Réponse #30 le: 18 août 2014 à 16:25:02 »
Posté par: Sesska
« le: Aujourd'hui à 09:41:27 »
beurk, magie mon derche... le son aigrelet, la taille ridicule et cette espèce de fausse bonne idée du réentrant, le mien est pas beaucoup sortit au début, déçu par le truc, je l'ai foutu sur une étagère avec l'étiquette ''petit jouet musical marrant, mais globalement inutile''.........
...................................pi un jour je le donnerai à mon fils, avec l'air grave et solennel.
Sesska tu es un poète! ;)

SanJose

• Soprano
Re : Mon premier ukulélé
« Réponse #31 le: 13 janvier 2017 à 22:40:37 »
Juste pour dire que c'est dommage que ce sujet n'ait pas eu de suite : c'est très intéressant les histoires de premier ukulele...

Alban

• Soprano
« Réponse #32 le: 21 février 2017 à 14:00:50 »
1. "La rencontre": pourquoi tu as choisi de t'acheter, ce fameux jour, un ukulélé.
Je jouais de la guitare déjà depuis quelques années et je cherchais un vrai instrument de voyage. J'ai commencé à regarder les guitares de voyage, mais ce qui m'a plu, c'est vraiment le côté transportable de ce petit instrument. La facilité des accords (venant de la guitare) et la possibilité de se faire plaisir très rapidement que tu saches déjà jouer d'un instrument ou pas.

2. "La magie des premiers jours": pourquoi cet ukulélé là te faisait de l’œil, qu'est ce qui t'a plu chez lui.
Je cherchais d'abord un instrument esthétique (on a dit pas de jugement ok !)... pas trop cher, mais qui était déjà de bonne qualité et que je n'aurai pas à changer régulièrement (c'était sans compter sur mon indécision). Et puis le format, je me suis assez vite fixé sur un concert. Il était assez petit mais pas trop pour mes grosses mains :)

3. "La passion", ses +, tout ce que tu appréciais chez lui.
Je me suis vite rendu compte que le format concert était vraiment fait pour moi, en tout cas, pas en dessous. C'est à peu prêt tout ce que j'aimais chez lui au final, m'étant un peu précipité pur l'achat.

4. "Les remous": ses -, pourquoi finalement, tu te sentais moins en phase avec lui parfois.
J'aimais son look, mais je trouvais qu'il ne projetait pas assez. Et je me suis un peu précipité sur des offres internet (n'ayant pas de magasin de musique proposant des ukulélés là où je suis). Puis j'ai continué à rêver sur des modèles qui me semblaient un peu hors de portée, ou pas raisonnables.

5. "Amour toujours": est-ce-que tu l'as encore? Pourquoi?
je ne l'ai plus, je l'ai assez vite changé. J'ai trouvé mes Graals. Je dis mes car j'ai craqué pour le Kala Sweet Pea (une série limitée du Kala ASAC T pour fêter les 10 ans de Kala). C'est un Tenor que j'adore. Mais il reste à la maison.
Pour les voyages et les vacances, j'ai jeté mon dévolu sur le Kala (oui, encore un) ASAC C. Son petit frère en format Concert. Là encore, j'adore son look et le son.

Voilà pour ce qui me concerne, en résumé, car je pense que certain sur ce forum ont fait des crises de nerf avec mes questions et mes changement d'avis :)
« Modifié: 21 février 2017 à 14:04:18 par Alban »

Kubilaikan

• Soprano
« Réponse #33 le: 26 juillet 2017 à 22:53:13 »
Elles sont géniales vos histoires !

Ce devrait être obligatoire de passer par ici (comme pour les présentations ;) ) !

salamandre

• Soprano
    • clic-clac
« Réponse #34 le: 10 septembre 2017 à 21:38:54 »
C'était vers 2008-2009 (déjà mon dieu...), je voulais faire une surprise originale pour l'anniversaire de ma moitié en lui jouant un morceau tout en chantant (rien que ça). Je n'avais pas d'instrument et ne voulais pas investir dans quelque chose de gros ni de trop cher, c'était juste pour l'occasion.

Au début mes yeux se sont portés vers un guitalélé...puis je suis bêtement tombée sur le ukulélé, en me disant que c'était parfait, que ça pourrait être sympa.

Mon premier fût donc un Stagg us60 je crois bien. Petit investissement volontaire, dans l'éventualité qu'il fasse équipe avec le balai dans le placard...

Et quelle révélation, un vrai coup de foudre. Je savais quelques jours après, que lui et moi deviendrait une longue et belle histoire.

Ce fût le cas. La famille s'est agrandie rapidement avec un KTS-4. J'ai même fait l'erreur au début de ne pas trop voir la différence avec le stagg (chut ne criez pas), et quelqu'un que je ne citerai pas m'a dit que j'avais aussi acheté (à juste titre) mes oreilles chez Stagg  :greenking:

Mais ça, c'était au tout début...

...et je puis vous assurer maintenant que mes oreilles sont bien plus affutées !

Donc en gros, mes 3 amours :

Le KTS-4
Le SK38
Le Ks1

Tous les 3 en acajou (parce que je préfère ce son plus feutré) mais cordés différemment, pour le plaisir des oreilles et varier le toucher. Ah si, je petit dernier est en ré !

Et le meilleur, c'est que dans mon entourage personne ne connaissait...et c'est toujours impressionnant de voir à quel point ce petit bout leur donne le smile. Un pur bonheur !