Je n'ai pas besoin des fonctions de mixage multipistes que proposent certains enregistreurs. J'enregistre les pistes une par une et je fais le mixage sur l'ordi.
Enregistrer piste par piste sur un appareil et recaler sur un autre, ça va bien te gaver à la longue quand tu t'y mettras.... et ce sont des fonctions intégrées que tu sentira dans la facture même si tu n'en a pas besoin ...
Je n'ai pas besoin d'un truc qui me sorte un produit fini quoi, simplement enregistrer avec une bonne qualité.
comme je t'ai dit, si c'est la qualité que tu veux faire progresser, techniquement (ou numériquement) parlant ne sera pas drastique: c'est du 16 ou du 24 Bit qualité CD au minimum. Mais ce sont plus des appareils pour reporters ou prise de son en pleine nature que des engins de studio. Si tu veux améliorer, prend un micro meilleur que PG57, qui même s'il est correct, reste de l'entrée de gamme chez Shure: dynamique avec une bande passante concentrée entre 100Hz et 1500Hz et une image polaire dirigée vers l'avant, bref c'est un micro de scène quoi, avec les restrictions inhérentes à ce type d'utilisation.
Chez Thomann ils ont la marque T-Bone avec des produits intéressants et pas chers comme le T-Bone SC440 USB, avec interface intégrée, ou le même modèle sans interface vu que tu en as une