Auteur Sujet: Micros contre enregistreurs numériques  (Lu 13258 fois)

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #15 le: 27 août 2014 à 11:03:13 »
Citer
aucune configuration ne répond totalement à tous les besoins et situations possibles

oui, et il faut également prendre en compte l'utilisateur, Lotre a manifestement des galères avec le matos informatique, donc lui conseiller un truc ''plug and play'' me paraissait plus judicieux que de partir dans du home studio... à vouloir aller chercher le pain en ferrari on reste pendu au premier dos d'âne...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #16 le: 27 août 2014 à 13:20:06 »
les conseils n'engagent que ceux qui les suivent et c'est encore plus vrai quand il sont fait à distance et sans se rencontrer ni connaître les habitude et compétences de ceux à qui on les fait, même avec les plus précises observations.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #17 le: 27 août 2014 à 13:32:23 »
t'aurais du écrire des règlements intérieurs, toi, t'as vraiment un truc dans le style...  8)

... ou des panneaux de piscine...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #18 le: 27 août 2014 à 14:18:10 »
c'était pas faute de te l'avoir conseillé... je me rappelle plus combien j'avais touché mon zoom2, mais on était trèstrès loin de 200roros, et vu les bons et loyaux services depuis... j'ai envie de dire que je regrette pas


Val, tu te rappelle toi ?  :D
neuf il était à 169€ et il est parti d'occase à 90 je crois... Mon Q3HD qui l'a remplacé était à 239.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #19 le: 27 août 2014 à 15:30:06 »
Citer
neuf il était à 169€ et il est parti d'occase à 90 je crois...

je me rappelais moins que ça, genre 75€ mais je dois confondre avec un autre truc... dans tous les cas pour moins de 100roros c'est un investissement dont je suis super content!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #20 le: 27 août 2014 à 16:14:08 »
J'avais le H1 il y a longtemps, la sensibilité ma paraissait bien faiblarde...
Le micro T.Bone dont tu parlais Fullbazar il sont vachement moins cher qu'un PG57, il est vraiment meilleur ? Je sais que le prix ne fait pas la qualité, m'enfin mieux pour 40% moins cher ?

L'intérêt des Zooms et consorts c'est que tu le mets en route et c'est parti. Pas de carte son a brancher, de cables à relier et tout. Etant donné que je ne cherche pas à avoir une qualité studio (juste un truc au moins équivalent à ce que j'ai là) mais à me simplifier la vie, j'ai commencé à réfléchir à ce genre de bestiole.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #21 le: 27 août 2014 à 16:24:57 »
juste à noter qu'avec le groupe on fait des maquettes en multipistes avec un zoom

en gros, tu le colles sur un pied de micro > USB to PC > Cubase... un ptit coup de nettoyage derrière au pire.

mais en plus tu peux t'en servir de ''dictaphone'' pendant les répètes, pour noter les idées... ça tient dans la poche, c'est facile


Je m'interroge sérieusement sur la différence de qualité objective des deux systèmes (à budget égal)... sensibilité micro, et surtout carte son embarquée du zoom... ça vaut quoi ?

parceque c'est bien beau d'avoir le meilleur micro usb du monde, si tu le branches sur la carte son toute poucrave du pc...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 17:19:58 »
Au delà de 3 ans, ça commence à ramer, . . . .etc . . . .

 >:(  Excuse mais ça sent l'arnaque a plein nez : aujourd’hui c'est Windows 8 qui a de l'avenir .
Manque de pot , tous les professionnels te le disent , il est pas au point !
Alors on fait quoi ?
On prends Windows 7 qui lui a plus de trois ans et donc , d'après toi il commence a ramer !
Non je crois que l'ours a raison , il faut éviter de fréquenter ce genre de personnage qui , même en photo et de dos en plus arrivent a te le mettre sans que tu t'en aperçoive !  :-\ l
du coup , je tords la bouche comme ton avatar   ;D

désolé ,  je me suis mis en colère
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #23 le: 27 août 2014 à 19:00:40 »
Citer
Alors on fait quoi ?

t'inquiète, tu fais rien du tout, moi je fais tout sur un pc qui a 11ans avec XP

faut pas croire toute la propagande virtuelle

juste à un moment, demande toi à toi même ce que tu veux faire exactement, à court, moyen et long terme de ton matos

si la réponse est ''enregistrer 2 conneries par mois pour Ufo'' arrête de bazarder du brousouf pour rien, enregistre toi avec le lecteur mp3 de ta fille, ou du voisin.

perso, avec le zoom2 je me suis déjà sur-armé, mais c'était en occas, un ptit shoot de GAS ça fait jamais de mal


je regrette pas, mais je dis pas non plus que c'est la solution ultime

la question c'est pas ''avec'' quoi... mais c'est ''quoi''... quoi tu veux faire au juste ?



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #24 le: 27 août 2014 à 20:52:39 »
t'inquiète, tu fais rien du tout, moi je fais tout sur un pc qui a 11ans avec XP

faut pas croire toute la propagande virtuelle

la question c'est pas ''avec'' quoi... mais c'est ''quoi''... quoi tu veux faire au juste ?

a graver dans le marbre chocolat noir a 85 %  ;D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #25 le: 28 août 2014 à 08:51:01 »
en fait Lotre, à travers tes différents fils, j'ai l'impression que tu focalises beaucoup sur le matos et pas assez sur son utilisation finale

c'est pas un nouveau super micro de la mort qui te fera enregistrer des trucs propres et carrés du jour au lendemain... plus de technologie n'est pas toujours la réponse à tout

pi entre nous, une qualité ''studio'' tu vas en faire quoi ? :o
si c'est que pour ici, oublie, on est là pour s'amuser, s'entre-aider pour progresser sur le uke, pas se faire des ''regardez ma reprise de let it be, comme elle brille!! catcha!! dans vos yeux!!''


bref, essaie déjà de faire simple, avec ce que t'as, t'as un micro usb, un ampli et une carte son si je me rappelle bien, non ?
t'arrives toujours pas à le brancher ?



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #26 le: 28 août 2014 à 10:22:15 »
Je me souviens de Karajan qui était féru de nouvelles techno. pour tenter de retrouver "son" son dans ses enregistrements.
A l'inverse, d'autres artistes étaient allergiques à tout ce qui touchait la technique. Le pianiste Arthur Rubinstein détestait les séances d'enregistrement en studio. Il préférait jouer -et il était meilleur- devant un vrai public...



Bon, ok, je sors...

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #27 le: 28 août 2014 à 10:58:35 »
oui, Karajan aimait bien les bottes en cuir aussi  :-\
(et peut-être les films de gladiateurs, ça on en sait rien)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #28 le: 28 août 2014 à 13:50:59 »
en fait Lotre, à travers tes différents fils, j'ai l'impression que tu focalises beaucoup sur le matos et pas assez sur son utilisation finale.
bref, essaie déjà de faire simple, avec ce que t'as, t'as un micro usb, un ampli et une carte son si je me rappelle bien, non ?
t'arrives toujours pas à le brancher ?
tout fait d'accord
mon problème ( petit pb) c'est que j'ai acheté un petit ampli Yamaha THR 5A .
je l'ai pris pasqu'il a un son acoustique qui me plait bien . il vrombit pas comme une guitare électrique .
bon , je devrais pas , mais j'aime jouer en électro , le dilé , la révèrbe , la comp tout ça , ça m'amuse.
mais voila t'y pas que monsieur , ou madame , Yamaha ont mis un branchement USB sur cet ampli .
moi , j'avais rien demandé , mais ils l'ont mis avec une version de Cubase gratuite , mais bien , bien .

seulement voila : impossible de faire marcher ni les pilotes , ni Cubase sur ma bécane pourrie :
il faut que j'en achète un autre ordinateur .
et tout le monde me dit que c'est normal et tout pasque monsieur (ou madame) Microsoft de vendent -très cher- des logiciel pas frais . . . . voila  c'est ça qui m'a agacé  >:(
pour enregistrer , je ferai avec la ouèbcamme ou avec la tablette android , ça m'suffit . . . .
. . . . . .
c'est vrai que j'arrive pas a passer le pas .
. . . . ..
mais ça va pas durer , je le sens . :D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Micros contre enregistreurs numériques
« Réponse #29 le: 28 août 2014 à 13:58:24 »
Garde ton ordi et mets-y Win7 ?
Sur Android sinon y'a quelques logiciels de home studio très interessants pas chers et qui gèrent les cartes sons externes ;)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles