Auteur Sujet: Miri Miri - Raiatea  (Lu 3501 fois)

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Miri Miri - Raiatea
« le: 27 août 2014 à 12:25:16 »
......... Poursuivons notre petit voyage dans l'archipel de la société.

Après HUAHINE,  voici RAIATEA
RAIATEA, la sacrée, cette île située à 219 km à l'ouest de Tahiti, est le berceau millénaire des civilisations polynésiennes, la première île où auraient débarqué les pirogues des anciens Mao'hi.
La première aussi, dans la mythologie, à avoir émergée des eaux. C’est une île de légendes dont témoignent de nombreux marae.
De la jungle, une rivière la traverse, la seule navigable de toute la Polynésie.
Elle est aussi tranquille que HUAHINE. On y cultive son lopin avec, entre autre:  uru, taro, vanille et  une variété de tiare particulière, la Tiare iti.
 
Elle partage son lagon avec  TAHA’A, l’île vanille.


Le lagon est ouvert sur l’océan par une dizaine de passes dont à l’est la passe de Te Ava Piti. Nom repris par un groupe qui est devenu célèbre.
 La Passe de Miri-Miri se situe au Nord-Ouest de RAIATEA :
.Spot de surf reconnu international
.Spot de plongée :
_Wreck : Une belle épave d’un grand trois-mâts en fer drossé au récif par la tempête en 1900.
_Bio:  Comme toutes les passes, dans un immense jardin de coraux, on y trouve tous les poissons de lagon, et les pélagiques prédateurs à l’heure du casse-croûte. Murènes, carangues, requins, barracudas, napoléons, tortues et raies manta ou léopard…
Dans 25 m de fond, sans forcer, on se la fait en pleine eau, dans le courant,  en dérivante et on ouvre bien ses yeux !!!

Ça, c’est pour les activités de jour.

Le soir, profitant de la douceur, les gens, les familles se rassemblent sur la plage ou vont en pirogue en face sur le motu (ilot corallien).
 C’est l’occasion de chanter, jouer de la musique, boire des bières locales (Hinano), se baigner, pêcher, manger,  enfin,  passer la soirée…
Au-delà du lagon, les pirogues (va‘a) s’entraînent dur pour la compétition de l' Hawaiki Nui et passent avec vélocité en longeant la côte.
On entend la clameur des chants…

Au large, tout au fond, on aperçoit la haute silhouette de Bora Bora....

Bonne soirée à Miri Miri….


Miri Miri - Raiatea

« Modifié: 27 août 2014 à 12:31:41 par JAZZ'o-Fils »

La Perdrix

  • Invité
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #1 le: 27 août 2014 à 14:28:02 »
la nuit, et la voix, quelle douceur, caresse du vent et des paysages... magnifique, Jazz'o...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 14:42:21 »
Là tu nous a fait un petit film en technicolor plein son.
ça fait planer.

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #3 le: 27 août 2014 à 14:46:01 »
Merci pour la jolie ballade dans les alizés  :)La pdx a raison , c'est une belle caresse en effet...Normal pour miri-miri ;)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #4 le: 27 août 2014 à 20:42:10 »
Quelle belle journée soirée !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #5 le: 27 août 2014 à 21:36:35 »
On y est... et on veut y rester.
Dur de partir... :(
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #6 le: 27 août 2014 à 22:08:17 »
La nuit est tombée et pffff, on s'envole vers les iles en t'écoutant.
Merci Jazz'o.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #7 le: 27 août 2014 à 22:14:09 »
j'en ai des frissons... j'aurais la mélodie dans ma tête lors de ma prochaine plongée (dans un lieu moins exotique...)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #8 le: 28 août 2014 à 00:16:46 »
j'aurais la mélodie dans ma tête lors de ma prochaine plongée (dans un lieu moins exotique...)

Ah, tu plonges en piscine ?

R

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #9 le: 28 août 2014 à 00:21:56 »
Non pas tristes a ce point mes plongées  :P

Mais je dois me contenter de l Atlantique (je vis sur la côte basque)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #10 le: 28 août 2014 à 00:30:14 »
l'hiver, je plonge en maillot dans la fosse de plongée de Civaux même s'il neige dehors !
L'atlantique, C'est mon terrain de chasse au plus près. Les épaves WW1 et WW2. On a une base et un boat à Oléron.
Pays basque ? j'y vais pas trop. J'ai passé mon monitorat E2 à la base fédérale d'Hendaye.
j'ai pas vu beaucoup de poissons.

Bonnes bulles alors !

R

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #11 le: 28 août 2014 à 00:41:22 »
Tu connais peut être mon ex alors il a passé le BE2 a hendaye aussi ;)

C est vrai que les fonds marins ne font pas trop rêver par ici... (allez j arrête de flooder)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #12 le: 28 août 2014 à 14:02:21 »
J'ai eu le plaisir d'y séjourner plus d'une semaine et de visiter le marae de taputapuatea.
Et Taha est très chouette
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #13 le: 28 août 2014 à 22:15:40 »
avec une telle présentation, ta musique est une superbe BO pour les images que tu as si bien évoquées
et en intro/outro les bruits de fond en faisaient partie
magique ;^)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Miri Miri - Raiatea
« Réponse #14 le: 31 août 2014 à 00:14:25 »
j'ai écouté et je réécoute tes 2 morceaux... "polynésiens"... et j'ai adoré comme les autres... je me suis demandé (honte à moi je n'ai même pas lu en diagonal) comment ils avaient été enregistrés... tu as tout fait ? en plusieurs pistes... au moins 2 j'imagine, une voix/uke, plus une ou plusieurs autres pistes uke (je ne compte pas les sonorités d'ambiance)...
Très chouette en tous cas...