Auteur Sujet: Mon vieux  (Lu 5952 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Mon vieux
« Réponse #30 le: 31 août 2014 à 23:28:22 »
Cette chanson est peut-être encore plus belle chantée au féminin


tout à fait.


Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Mon vieux
« Réponse #31 le: 01 septembre 2014 à 18:45:23 »
Cette chanson est peut-être encore plus belle chantée au féminin, en tout cas, beaucoup d'émotion.
Moi je la trouve plus émouvante chantée par un homme dans le sens où, les garçons sont beaucoup plus pudiques que les filles (eh oui). Mon papounet a 88 ans et je ne lui encore jamais dit que je l'aimais. Mais si je lui dit maintenant il va s'imaginer au bord de la tombe (d'ailleurs il y est un peu).
Cette chanson c'est mon papa. Changez juste "autobus de banlieue" par "autobus parisien", et le reste est vrai à 100% (la première fois que j'ai entendu cette chanson je n'en croyais pas mes oreilles).
Merci Nynéa pour cette belle interprétation.
« Modifié: 01 septembre 2014 à 21:33:52 par Noctiluke »
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Mon vieux
« Réponse #32 le: 01 septembre 2014 à 19:11:43 »
j'ai dit "je t'aime" à mon père sur son lit de mort... et pourtant je suis bien une fille (je crois)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mon vieux
« Réponse #33 le: 01 septembre 2014 à 19:36:15 »
Je déserte ce fil...

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Re : Re : Mon vieux
« Réponse #34 le: 01 septembre 2014 à 22:06:33 »
Moi je la trouve plus émouvante chantée par un homme dans le sens où, les garçons sont beaucoup plus pudiques que les filles (eh oui). Mon papounet a 88 ans et je ne lui encore jamais dit que je l'aimais. Mais si je lui dit maintenant il va s'imaginer au bord de la tombe (d'ailleurs il y est un peu).
Cette chanson c'est mon papa. Changez juste "autobus de banlieue" par "autobus parisien", et le reste est vrai à 100% (la première fois que j'ai entendu cette chanson je n'en croyais pas mes oreilles).
Merci Nynéa pour cette belle interprétation.

C'est tout à fait ça Plancton Marin !
Mon père a aussi 88 ans .
Je change l'autobus par le train et c'est tout bon !

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Mon vieux
« Réponse #35 le: 01 septembre 2014 à 22:32:53 »
j'ai dit "je t'aime" à mon père sur son lit de mort...


en chantant cette chanson, aussi...




alors maintenant je pense au livre de Simenon, Lettre à ma mère, terrible.


Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Mon vieux
« Réponse #36 le: 02 septembre 2014 à 00:06:07 »
Heureux les adultes qui ont de vieux parents...

Je suis du genre polie mais permettez - moi de dire que vos histoires de "fille ou garçon" concernant le fait de dire à ses parents qu'on les aime ou pas, c'est des foutaises.

Pareil concernant l'interprétation de la chanson... y'a des gens qui nous touchent d'autres non, indépendamment de leur sexe. Les filles n'ont pas le monopole des sentiments (ou de la sensiblerie c'est selon)... je crois que les hommes sont également des êtres humains. Argh. Je me mélange. Moi aussi me casse, ça m'a énervé...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Mon vieux
« Réponse #37 le: 02 septembre 2014 à 00:10:41 »
Heureux les adultes qui ont de vieux parents...

Moi, je n'ai jamais rien dis à personne, et pourtant. Ce n'est pas une question de sexe, ne désertez pas ? Chantez.