Auteur Sujet: Smooth Operator  (Lu 5388 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Smooth Operator
« Réponse #15 le: 02 septembre 2014 à 09:31:01 »
ça le fait bien...

La Perdrix

  • Invité
Re : Smooth Operator
« Réponse #16 le: 02 septembre 2014 à 09:32:40 »



Mais je ne suis pas resté bloqué sur son voile...
Direct à la 5'...

oh bon sang !

(et puis je l'ai réécoutée en entier... ça commence doucement à 3.40...)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Smooth Operator
« Réponse #17 le: 02 septembre 2014 à 10:46:16 »
Sade... moi juste écrire ce nom... que dis-je, juste le penser... et ma journée de taf est ruinée: état apoplectique irrécupérable pour les 10 prochaines heures, avec bave aux lèvres et sourire idiot :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Smooth Operator
« Réponse #18 le: 02 septembre 2014 à 10:54:22 »
Je l'ai - aussi - depuis le post de la Perdrix... le sourire idiot...
Dans les fins 80's, y'avait une hotesse d'accueil, à la FNAC, par chez moi, qui avait la tête, le look de Sade.
Mais vrai vachement, hein !
On l'appelait Sade, d'ailleurs, avec 2-3 potes.
Quand j'allais chez un archi, 2-3 fois/semaine,
entre midi et 2, je me faisais un sandwich et j'allais ...à la FNAC, bien sûr.
Pourtant, la FNAC, les vendeurs avec leurs gilets (à l'époque)...
Donc, je passais 1 fois en entrant, une fois en sortant devant la banque d'accueil.
Donc, 2 fois jour...
En plus, elle me faisait un sourire (comme à tout le monde, j'avais remarqué... mais j'étais pas jaloux...).
Putain, le jour où je l'ai plus vue...
.../...

Sade... moi juste écrire ce nom... que dis-je, juste le penser... et ma journée de taf est ruinée: état apoplectique irrécupérable pour les 10 prochaines heures, avec bave aux lèvres et sourire idiot :P
« Modifié: 02 septembre 2014 à 11:01:50 par Gerard »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Smooth Operator
« Réponse #19 le: 02 septembre 2014 à 11:01:33 »
ça doit être que moi, et tu vas commencer à te dire que je suis chiant avec toi, alors que je les aime plutôt tes graves, je l'ai déjà écrit, mais là j'ai eu l'impression que tu faisais la grosse voix ; en même temps j'ai beaucoup écouté cette chanteuse dans ma jeunesse, "Jezebel", "Our Love Is King", "Sweetest Taboo", tout ça, avec son superbe souffle, son voile, alors peut-être que je reste bloqué sur l'originale.

Nan je te trouve pas chiant, j'aime qu'on me dise les choses, ça me permet de mieux comprendre pour progresser :)

L'écoute a été surprenante pour moi aussi, j'ai enregistré plusieurs pistes, indépendamment les unes des autres, je m'attendais à un choix ... et au final elles ont été mélangé ce qui donne je crois ce côté hypnotique ...  je pense que j'aurais chanté différemment (plus proprement) avec l'idée de quelque chose qu'on doit harmoniser. Sinon, j'avais pas l'ambition que de ne serait - ce arriver à l'orteil de Sade, donc ce n'est pas grave ;) C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Smooth Operator
« Réponse #20 le: 02 septembre 2014 à 11:03:16 »
En dehors de mes conneries, vachement bien, cette reprise !  :)
« Modifié: 02 septembre 2014 à 11:17:07 par Gerard »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Smooth Operator
« Réponse #21 le: 02 septembre 2014 à 11:28:11 »
 :) merci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Smooth Operator
« Réponse #22 le: 02 septembre 2014 à 12:45:01 »
"arriver à un orteil de Sade"..
on doit être quelques uns à avoir caresser ce fol espoir.. ;^))

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Smooth Operator
« Réponse #23 le: 02 septembre 2014 à 14:09:45 »
Sinon, j'avais pas l'ambition que de ne serait - ce arriver à l'orteil de Sade, donc ce n'est pas grave ;) C'est en forgeant que l'on devient forgeron !


ta voix est déjà la tienne, pas une copie de je ne sais quelle autre ; mais je comprends mieux ; t'as testé des trucs, c'est plus une affaire de mix ici...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Smooth Operator
« Réponse #24 le: 02 septembre 2014 à 14:33:56 »
C'est ça aussi la magie des duos, on fait des trucs qu'on ferait pas forcément tout seul dans son coin ! :)

Et puis, pas tous les jours que je chante sur des trucs aussi carrés/chiadés (avec mes délires minimalistes  :-X) ... Jazz O' a fait un travail incroyable sur cette chanson!

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Smooth Operator
« Réponse #25 le: 02 septembre 2014 à 15:10:36 »
C'est ça aussi la magie des duos, on fait des trucs qu'on ferait pas forcément tout seul dans son coin ! :)

Et puis, pas tous les jours que je chante sur des trucs aussi carrés/chiadés (avec mes délires minimalistes  :-X) ... Jazz O' a fait un travail incroyable sur cette chanson!

C'est un perfectionniste redoutable ;D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Smooth Operator
« Réponse #26 le: 02 septembre 2014 à 16:29:16 »
... Jazz O' a fait un travail incroyable sur cette chanson!

J'lui lancerais bien un défi (là où d'autres ont échoué),  mais bon... il n'a pas qu'ça à faire, je suppose...  et surtout, je ne voudrais pas m'imposer.  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Smooth Operator
« Réponse #27 le: 02 septembre 2014 à 16:35:27 »
J'lui lancerais bien un défi (là où d'autres ont échoué),  mais bon... il n'a pas qu'ça à faire, je suppose...  et surtout, je ne voudrais pas m'imposer.  :-\

Il ne saura pas refuser une offre charmante mais attention il est très exigent  ;)

Paquito s

  • Invité
Re : Smooth Operator
« Réponse #28 le: 02 septembre 2014 à 16:51:43 »
magnifico!!

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Smooth Operator
« Réponse #29 le: 02 septembre 2014 à 19:23:48 »
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à "rentrer dedans" et me laisser emporter, surpris par ta voix très basse au début, Melba, puis j'ai apprécié l'arrangement de Jazz O' et tu as repris plus haut, me faisant oublier la belle Sade pour adhérer à votre version toute personnelle. Je vous dis chapeau à tous les deux car la barre était très haute !
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen