Auteur Sujet: Accordage C G D A  (Lu 2727 fois)

Georges

  • Invité
Accordage C G D A
« le: 06 septembre 2014 à 17:20:55 »

Hello,

J'aimerai accorder un ukulele comme un violoncelle (comme je fais du violoncelle je pourrai par exemple jouer un peu de Bach par exemple avec les mêmes doigtés).

Donc accorder de bas en haut carde du bas do puis ré, sol et la comme corde du haut.

Quelqu'un a une idée? Prendre 3 cordes de uke une de guitare? Une idée ? Je ne veux pas,jouer sur un baryton.


tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Accordage C G D A
« Réponse #1 le: 06 septembre 2014 à 17:50:00 »
il y a des banjos tenor qui s'accordent parfois en Do Sol Ré La
avec un uke soprano g C e a (high G) si les encoches le permettent
tu peux essayer d'inverser le Do et le Sol, de descendre le Mi d'un ton (le ré garde encore un peu de tonus) et tu conserves le la
tu obtiens un C4 un G4 un D4 et un A4, sans trop bouleverser l'instrument.
« Modifié: 06 septembre 2014 à 17:52:54 par tonton Rémy »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Accordage C G D A
« Réponse #2 le: 06 septembre 2014 à 18:41:34 »
tu peux demander à "le point d’accroche" , tu trouve sans problème son téléphone sur internet .
tu lui donne le diapason de ton uku ( la longueur vibrante pris entre le sillet de tête et le sillet de chevalet )
il va te calculer les cordes qu'il te faut et te les envoyer dans les 24 h.
Do sol ré la , ça ira pour un baryton .pour un soprano ou un concert , sans doute aussi pour le ténor , tu devrais essayer l'accord du violon et de la mandoline qui est sol ré la mi  .
les doigtés seront les mêmes mais tu auras une mélodie transposée . bonne chance  ;)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Georges

  • Invité
Re : Accordage C G D A
« Réponse #3 le: 06 septembre 2014 à 19:24:16 »
Merci pour vos renseignements. Effectivement pour un soprano l'accord mandoline......j'ai vu qu'aquila propose des jeux en quinte, comme au violon?

Je vais faire un test et essayer une vidéo avec le résultat

Merci à vous pour vos précieuses remarques