Auteur Sujet: Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare  (Lu 26182 fois)

flyinguke

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare
« Réponse #45 le: 15 septembre 2014 à 21:08:06 »
J'étais un peu dans le même cas que toi , voulant me mettre sérieusement à la guitare après avoir fait une courte tentative il y a 15 ans . Ma vieille dreadnought pourri : impossible de jouer avec en venant du uke , elle me faisait trop mal au bras .
J'ai lorgné du côté de la guitalélé yamaha et franchement un uke soprano c'est un boulevard l'espace entre les cordes comparé à cette 6 cordes qui sonne en plus pas terrible.
Je me suis donc logiquement orienté vers une parlor , j'ai du essayer un peu près tous les modèles existants précités auparavant , puis je suis tombé sur la taylor gs mini et la c'est juste un autre monde ( bon 500 euros neuf quand même ) . Niveau son et pour l'avoir faite essayée à des gratteux , elle vaut largement une gratte à +1000 euros : tout le monde a été bluffé par cette guitare aussi bien au niveau du son que par sa facilité de jeu.
Si tu peux essayes en une tu verras ( par contre je l'ai achetée en acajou ce fut très dur d'en trouver une à essayer et à acheter ).


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
... guitalélé yamaha ... cette 6 cordes qui sonne en plus pas terrible.
... je suis tombé sur la taylor gs mini et la c'est juste un autre monde ... elle vaut largement une gratte à +1000 euros : tout le monde a été bluffé par cette guitare aussi bien au niveau du son que par sa facilité de jeu.
Je l'essaierai aussi... entre autres.... pour écouter et sentir la différence, merci Flying ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare
« Réponse #47 le: 15 octobre 2014 à 12:28:27 »
Après looongue réflexion, je me suis dit : "Ma cocotte, pourquoi qu'tu veux d'un 6 cordes alors que t'es même pas fichue de jouer correctement sur un 4  ?"
C'est vrai ça! Quand je saurai faire passer dans mes doigts Erbauliche Gedanken eines Tabakraukers de JSB sur ukulélé, je pourrai alors songer à m'offrir la mini guitare de mes rêves.
Je garde précieusement vos conseils dans mes favoris pour ce jour béni.^^

Ah oui... je viens de réceptionner mon premier Baritone, commandé il y a 5 jours chez Ukebox... histoire de me consoler  ;)


Merci encore à tous  ♥
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Après looongue réflexion, je me suis dit : "Ma cocotte, pourquoi qu'tu veux d'un 6 cordes alors que t'es même pas fichue de jouer correctement sur un 4  ?"
C'est vrai ça! Quand je saurai faire passer dans mes doigts Erbauliche Gedanken eines Tabakraukers de JSB sur ukulélé, je pourrai alors songer à m'offrir la mini guitare de mes rêves.
Je garde précieusement vos conseils dans mes favoris pour ce jour béni.^^

Ah oui... je viens de réceptionner mon premier Baritone, commandé il y a 5 jours chez Ukebox... histoire de me consoler  ;)


Merci encore à tous  ♥

Raconte, raconte :D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare
« Réponse #49 le: 15 octobre 2014 à 16:12:46 »
T'es vraiment sûr que tu veux que j'te raconte, Domiuke ?... Sûr sûr ?   

Alors viens là    :-[
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare
« Réponse #50 le: 21 novembre 2014 à 16:32:48 »
... Je me suis donc logiquement orienté vers une parlor , j'ai du essayer un peu près tous les modèles existants précités auparavant , puis je suis tombé sur la taylor gs mini et la c'est juste un autre monde ( bon 500 euros neuf quand même ) . Niveau son et pour l'avoir faite essayée à des gratteux , elle vaut largement une gratte à +1000 euros : tout le monde a été bluffé par cette guitare aussi bien au niveau du son que par sa facilité de jeu.
Si tu peux essayes en une tu verras...

C'est ce que j'ai fait samedi dernier... J'en ai essayées quatre, et j'ai flashé sur une Simon & Patrick, la Woodland Pro Parlor.
 Je me suis accordé plusieurs jours de réflexion quand même, puis j'y suis retournée.
Elle était en promo, je ne pouvais manquer une telle occasion.
Elle est petite et confortable comme je voulais... facile et agréable à jouer. Elle a tout d'une grande aussi, niveau son, c'en est bluffant, oui.
 Je suis vraiment contente.

Un p'tit bout d'son/impro...

 et quelques photos...







Ben... maintenant... il me faudrait juste une deuxième vie   >:(  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare
« Réponse #51 le: 21 novembre 2014 à 19:57:14 »
Tu vas vraiment t'y mettre à la guitare alors  ;D


Elle est toute petite dis-donc  8)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Guitar ukulélé baryton 6-string ----> guitalélé ----> petite guitare
« Réponse #52 le: 21 novembre 2014 à 20:04:23 »
Ipsaous, il fait des beaux tutos  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Ipsaous, il fait des beaux tutos  ;)
Oui et il en a d'avance en plus de ceux qu'il fait chaque semaine