la reverb est bien dosée pour le coup et cela apporte une véritable valeur à l’interprétation car l'endroit idéal pour jouer ce type de pièce c'est une église qui résonne ou un grand caveau dans un château.
Bon effectivement je ne suis pas d'accord avec toi Georges V, la musique pour luth solo de Dowland ne se jouait ni à l'Eglise (musique vocale ou orgues plutôt dans cet espace, au XVI et XVIèmes siècles on n'y donnait pas de concerts) ni dans un caveau (là on y entrepose le vin d'habitude et à moins d'être un peu bourré ce n'est pas dans ces endroits froids et humides qu'on faisait de la musique de chambre...)
On jouait plutôt cette musique (intimiste) dans des pièces à vivre, qui la plupart du temps avaient des tentures et tapisseries au murs, et donc ne devaient pas réverbérer tant que ça.
C'est une esthétique moderne de mettre de la réverb, ça fait de la musique effectivement "agréable" à écouter mais point trop n'en faut et comme je l'ai déjà dit à Adab, je crois que son niveau de réverb est un poil trop fort, ça rend le son métallique, on dirait un clavecin amplifié, ça ne rend justice ni au jeu (qui est sensible et impeccable, comme toujours) ni à la sonorité réelle de l'instrument, c'est pour cela que j'utilise le mot maquillage, comme une jolie femme, qui serait charmante au naturel, qui se mets trop de poudre, de rimel et de rouge.
Pour moi la réverb doit se faire discrète, juste pour donner un peu d'espace, mais si on a l'impression que le musicien joue dans une cathédrale alors qu'il est dans son salon, ça fait quand même bizarre.