Auteur Sujet: Trantor.... is Jean Marc  (Lu 2848 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Trantor.... is Jean Marc
« le: 24 janvier 2014 à 12:03:35 »
Bonjour,

2eme essais.... j'ai envoyé un précédent message de présentation qui semble être tombé dans l'hyper-espace... si vous le croisez, détruisez le.

Ben voilà, comme dit dans le titre, Trantor, c'est Jean Marc. Pourquoi ne pas avoir pris Jean Marc alors? Ben oui, mais voilà, au début de Usenet cela faisait bien d'avoir un pseudo branchouille, Trantor, c'était en référence au cycle Foundation d'Isaac Asimov, cela faisait initié... maintenant c'est un peu dépassé, ok,  mais j'ai gardé ce pseudo sur tous les forum.

Coté initié, j'ai découvert le Ukulélé il y a deux mois... De plus en plus, avec les invitations en soirée chez les potes, il y avait un "et ammène ta guitare!"...  La guitare c'est bien mais c'est encombrant,  ça met un temps d'arrêt à s'installer (attends j'me lève, j'ouvre cet étui, merci, fais moi un peu de place, attends j'accorde,...), ça à un petit coté sérieux qui met une distance,  et ça stresse ensuite quand, en général, le gars le plus bourré de la table demande pour essayer ta Martin.

Bref, j'ai testé le ukulélé et là, coté ambiance et cotillons, joie, gaité, convivialité, ya pas photo. C'est le succès assuré... J'ai passé l'âge de rêver à être un virtuose de l'instrument, je chante des trucs simple qu'on a envie d'entendre, avec un bon accompagnement et tous le monde chante avec moi après 5 minutes (essayez Aline de Christophe,  ou Le Vent l'emportera avec un bon rythme, c'est irrésistible)

Voilà, en général sur les forum je lis plus que je ne poste, surtout quand je suis novice et je souhaite longue vie à ce nouveau forum.

Jean Marc, un plus que quinqua, bientôt pensionné, en bord de Mehaigne (Braives, Belgique)



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 13:22:20 »
Bienvenue JM sur ce nouveau forum. En cherchant tu verras une rubrique la reprise du mois animée ce mois par TPI. Tu verras qu'il n'y a pas que des très grands virtuoses. A+

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 13:26:38 »
Ben voilà, comme dit dans le titre, Trantor, c'est Jean Marc. Pourquoi ne pas avoir pris Jean Marc alors?
Ben de toute façon il était déjà pris...

Bienvenu Jean Marc.

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

old domi

  • Invité
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 13:48:20 »
[...] De plus en plus, avec les invitations en soirée chez les potes, il y avait un "et ammène ta guitare!"...  La guitare c'est bien mais c'est encombrant,  ça met un temps d'arrêt à s'installer (attends j'me lève, j'ouvre cet étui, merci, fais moi un peu de place, attends j'accorde,...), ça à un petit coté sérieux qui met une distance,  et ça stresse ensuite quand, en général, le gars le plus bourré de la table demande pour essayer ta Martin.
CA, c'est du VECU, messieudames !!!

Bref, j'ai testé le ukulélé et là, coté ambiance et cotillons, joie, gaité, convivialité, ya pas photo. C'est le succès assuré... J'ai passé l'âge de rêver à être un virtuose de l'instrument, je chante des trucs simple qu'on a envie d'entendre, avec un bon accompagnement et tous le monde chante avec moi après 5 minutes (essayez Aline de Christophe,  ou Le Vent l'emportera avec un bon rythme, c'est irrésistible)
CA, c'est AUSSI du VECU, messieudames !!!
En un mot comme en mille : BIENVENU !!! :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 14:16:04 »
être Trantor et avoir raison.. ;^)
en dehors du succés immédiat qu'il peut générer (idem que old Domi..)
c'est ça aussi la magie du ukulele..
sois le bienvenu JM !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #5 le: 24 janvier 2014 à 15:22:15 »
Merci de l'accueil :-)

Et pour continuer sur  ce que dit Bernie "en dehors du succès immédiat qu'il peut générer...", l'ukulélé a un avantage considérable sur la guitare c'est qu'en dehors des quelques initiés que vous êtes, personne ne connait vraiment... avant de jouer, après le dessert,   il est facile de capter l'attention (et faire taire les convives) avec quelques mots sur l'instrument:  "A propos, savez vous quelle est la particularité d'un ukulélé sur une guitare? Un truc assez rare dans les instruments de musique contemporains, c'est qu'il est en accordage réentrant, c'est à dire que..."
Voilà... deux phrases, pas plus, tout le monde s'est tu et vous écoute et comme vous êtes déjà en train d’égrener les cordes pour bien faire entendre que les deux cordes externes sont plus aiguës que les cordes internes, il suffit de glisser un accord, puis un autre, et hop on commence une chanson.

Moi je ne sais pas pour vous, mais pour moi le plus difficile quand je dois jouer chez des amis lors d'une soirée c'est de lancer le truc, prendre ma place au milieu des conversations sans casser l'ambiance et sans avoir l'air de vouloir m'imposer... Si ce moment là est réussi, tout passe après. Le ukulélé est magique pour ça. Je me vois mal faire ça avec une guitare.

JM






 
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

old domi

  • Invité
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #6 le: 24 janvier 2014 à 15:29:43 »
Oui,oui,oui,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Bon, tu en as trop écrit ... prouve-le maintenant !!!
Un petit mp3, par exemple  ? 8)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #7 le: 24 janvier 2014 à 16:07:03 »
Vais essayer d'enregistrer un truc en vitesse pour la reprise du mois.... vu qu'il n'y a pas que des virtuoses selon 2010jld, je ne me sentirai pas trop seul :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #8 le: 24 janvier 2014 à 17:50:36 »
Vais essayer d'enregistrer un truc en vitesse pour la reprise du mois.... vu qu'il n'y a pas que des virtuoses selon 2010jld, je ne me sentirai pas trop seul :-)

Voilà.... c'est vous qui l'avez demandé... c'est fait maintenant.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #9 le: 24 janvier 2014 à 18:29:58 »
Voilà.... c'est vous qui l'avez demandé... c'est fait maintenant.
JM
On se retrouve là-bas, d'ac ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #10 le: 24 janvier 2014 à 20:34:27 »
Oui,oui,oui,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Bon, tu en as trop écrit ... prouve-le maintenant !!!
Un petit mp3, par exemple  ? 8)
Domi !
voilà maintenant que tu prends pour Ukuleleïla...

(le plus fou c'est que ça marche.. ;^)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #11 le: 24 janvier 2014 à 20:41:11 »

(le plus fou c'est que ça marche.. ;^)

Pourquoi serait-ce fou?
On est sur un forum ukulélé et on me demande gentiment de poster un morceau... ça reste dans le théme non?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #12 le: 24 janvier 2014 à 20:44:51 »
tout à fait !!
 c'est même fait en partie pour ça ;^)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #13 le: 24 janvier 2014 à 23:23:59 »
Hoy !!!
Mais c'est mon virtuose!
Bienvenu chez les fous du uke.
Une superbe entrée sur le fil du mois.
Au plaisir de t'y réécouter.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Trantor.... is Jean Marc
« Réponse #14 le: 24 janvier 2014 à 23:46:54 »
Quel succès, ce Jean-Marc  !!! ^^

La bienvenue !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci