Auteur Sujet: Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014  (Lu 2373 fois)

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« le: 24 janvier 2014 à 16:13:16 »
Hello,

Pas mal de nouveautés chez Ohana pour le namm 2014!
&hd=1

J'aime bien cette compagnie et vous?

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 17:06:23 »
Je trouve que de toutes les marques chinoises, c'est celle qui propose la plus grande variété d'instruments, dont certains très originaux, comme le Delta Résonator. Et pour ne rien gacher, les deux que j'ai possédé sonnaient super bien et étaient super confortables à jouer !

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 19:07:30 »
Merci pour la vidéo.
J'aurais bien aimé entendre le petit soprano avec résonateur, en forme de poire (dirais-je), situé au milieu en haut sur le présentoir derrière nos deux présentateurs de choix...
Je viens de jeter un œil rapide sur le net - dans mes premières recherches je n'ai rien vu de semblable.
Quant au site d'Ohana, ils devraient garder une page "archive" car ce tenor resonator dont parle Zoolander n'apparaît même pas...
Donc si quelqu'un a une information quelconque, bienvenu à la poursuite de ce fil.

Après je n'ai rien à dire de particulier sur la compagnie, elle semble faire son job... en tout cas elle propose de la variété...

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014 à 18:04:21 »
J'adore toute les review de la Namm par UU, chaque année :)

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 19:28:35 »
Je réponds à ma question...

Je connaissais le Vita mais ignorais tout de l'existence du Vita Resonator...
C'est apparemment le soprano à résonateur en forme de poire qui apparaît entre ces deux fameux amateurs et musiciens.
En allant dans les archives de l'ancien forum tout est dit sur l'instrument.
Apparemment Ken Middleton serait venu en France avec deux prototypes qui avaient emballé Bertrand (désolé pour la familiarité) à l'époque.
Il y a bien une page web qui renvoie vers une ancienne annonce de Southern Ukulele quant au prix (assez répulsif : 900€ en décembre 2010).
Mais aucune actualité pour l'heure. J'ai envoyé un courriel à Ken Middleton pour me renseigner, on verra bien.

Sinon pour ceux que ça intéressent, une petite démonstration par Mr Middleton lui-même :

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #5 le: 29 janvier 2014 à 16:22:23 »
C'est de celui ci que je parlais, sur le net je l'ai trouvé sous les deux appellations : Vita et Delta...

Par contre celui joué par Ken Middleton dans la vidéo n'est pas le même que celui qu'on voit au NAAM : le premier est entièrement recouvert d'une plaque métallique et n'a pas d'ouïe apparente, alors que le second à une ouïe ronde au milieu (à la différence des Vita classiques qui ont deux ouïes du plus bel effet).

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 16:46:50 »
Suite aux courriels envoyés à ce cher M Middleton, j'ai la réponse.
Bravo Zoolander... dans la précipitation j'avais cru voir le même instrument... A moins que mes yeux ne fussent point assez décollés (ou trop) au moment de découvrir les vidéos.
Donc,
- pour celui entièrement recouvert d'une plaque de métal il n'est plus du tout à l'ordre du jour. Il ne m'a pas dit s'il y en avait eu beaucoup de produits mais apparemment c'était du fait-main...
- pour le second qu'on voit au Namm de cette année c'est un prototype basé sur le Vita Uke et qui devrait être disponible "soon"... Mais ils n'ont pas encore lancé la production...
Esthétiquement je trouve celui recouvert de sa jolie plaque métallique avec le nom de la marque gravé au milieu (le 1er dont je parle) du plus bel effet. Un instrument bien différent à mon goût... Mais peut-être trop cher pour eux... Je ne sais pas.
Après l'esthétique étant vraiment très secondaire pour moi... tant que ça sonne...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les nouveautés Ohana sur le Namm 2014
« Réponse #7 le: 31 janvier 2014 à 09:54:58 »
C'est vrai qu'il est magnifique celui tout de métal vêtu, mais à mon avis, il s'agit d'un prototype, sans doute trop cher à produire pour correspondre à la politique Ohana...