Auteur Sujet: et les gauchers ??????  (Lu 16615 fois)

joeve

  • Sopranino
  • Messages: 7
    • Les APRP
et les gauchers ??????
« le: 21 septembre 2014 à 06:54:14 »
Bonjour à tous, j’espère être au bon endroit pour poser ma question.....je débute au ukulele ( même si j'en suis entouré du matin au soir, lol ) et mon problème est que je suis gaucher !!!!
j'ai acheter un accordeur chromatique afin de ré accorder mon uk, parce que j'ai essayer de jouer comme les droitiers mais j'y arrive pas... :'(
y a t-il sur le forum d'autres personnes dans mon cas, qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide, je vous envoie un peu de soleil de Tahiti

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : et les gauchers ??????
« Réponse #1 le: 21 septembre 2014 à 07:20:26 »
Tu as réaccordé ton uke en gaucher (sur un tahitien, pas de problèmes de cordes avec le fil de pêche)
là il y a des grilles pour gaucher :
http://www.ukulpic.fr/spip.php?article91

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : et les gauchers ??????
« Réponse #2 le: 21 septembre 2014 à 09:27:20 »

Fullbazar

  • Invité
Re : et les gauchers ??????
« Réponse #3 le: 21 septembre 2014 à 11:57:53 »
Un copain à eu le même problème avec l'apprentissage du piano .... il s'est mis au triangle ensuite  ::)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : et les gauchers ??????
« Réponse #4 le: 21 septembre 2014 à 12:09:25 »
Et bien maintenant il peut se mettre au ukulélé.  :D

Il me semble que Tiny Tim était gaucher également. ::)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 371
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : et les gauchers ??????
« Réponse #5 le: 21 septembre 2014 à 12:18:00 »
Un copain à eu le même problème avec l'apprentissage du piano ....