Auteur Sujet: La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)  (Lu 15031 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #15 le: 25 septembre 2014 à 14:56:38 »
j'attendais que tu viennes, mais non, et ça m'a fait bizarre.
Tu devrais lire des ouvrages de yoga tantrique, tu serais moins surprise ;-)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #16 le: 25 septembre 2014 à 15:01:41 »
il fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse celle-là, et il y avait de fortes chances que ce soit toi
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #17 le: 25 septembre 2014 à 15:10:39 »
il fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse celle-là, et il y avait de fortes chances que ce soit toi
oui, enfin celle-ci est réservée aux initiées (Piou Poui lui il est en hard-discount, c'est tout à '1 euro', il prend le marché en faisant du dumping ;-)
en plus ça parle de chamanisme
tout ça n'est pas étonnant quand on connait un peu Mercredi Adams... c'est elle qui véhicule tout ça...

La Perdrix

  • Invité
Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #18 le: 25 septembre 2014 à 15:16:30 »
je l'ai quand même comprite... mais... je serais plus comme le prof de sport dans PROFS de Patrick Schulmann...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #19 le: 25 septembre 2014 à 15:22:55 »
je l'ai quand même comprite... mais... je serais plus comme le prof de sport dans PROFS de Patrick Schulmann...
bah, il faudrait que je revoie ce "chef-d'oeuvre" découvert il n'y a pas si longtemps que ça en fait ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #20 le: 25 septembre 2014 à 19:41:11 »
ce "chef-d'oeuvre"


c'est le mot...
tiens, pour toi qui parlais de couches tout à l'heure : https://m.youtube.com/watch?v=5UUR58UJJ7c

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #21 le: 26 septembre 2014 à 08:50:55 »

c'est le mot...
tiens, pour toi qui parlais de couches tout à l'heure : https://m.youtube.com/watch?v=5UUR58UJJ7c
Youpi matin ! j'ai dû dormir pendant le film parce que j'avais oublié ce genre de scènes... j'en étais resté à un film genre les Charlots au lycée, il y a de ça, mais pas que !!! Excellent... parfait en effet pour la mention des couches ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #22 le: 26 septembre 2014 à 09:08:44 »
c'est un chouette film... y a des lourdeurs, mais aussi une certaine euphorie que j'aime bien...


sinon je viens de réécouter Marianne là, mais qu'est-ce que c'est bien... quel talent... cette rondeur sage, tendre et joyeuse dans la voix, cette inventivité phénoménale du chant, mélodie qui serpente et t'embarque vers ce doux paradis... magique...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #23 le: 26 septembre 2014 à 09:15:23 »
c'est un chouette film... y a des lourdeurs, mais aussi une certaine euphorie que j'aime bien...

sinon je viens de réécouter Marianne là, mais qu'est-ce que c'est bien... quel talent... cette rondeur sage, tendre et joyeuse dans la voix, cette inventivité phénoménale du chant, mélodie qui serpente et t'embarque vers ce doux paradis... magique...
Ouais, Milton, parfois j'ai l'impression de ne plus tirer du tout dans la même catégorie... ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #24 le: 26 septembre 2014 à 09:19:10 »
Ouais, Milton, parfois j'ai l'impression de ne plus tirer du tout dans la même catégorie... ;-)

franchement, pareil pour moi...
j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, mais voilà ce que je lui ai écrit quand on préparait ce duo, après avoir reçu sa piste :

je l'ai écoutée une bonne dizaine de fois, ton chant est inventif comme c'est pas permis, tu modules dans tous les sens, tu soulignes, tu amplifies, c'est de toute beauté, j'ai essayé de chanter par dessus toi, franchement, sans paresse ni fausse modestie, ça affadit. elle est splendide et chargée de sentiments telle quelle, je l'adore, et je ne me sens pas du tout frustré.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #25 le: 26 septembre 2014 à 09:24:42 »
franchement, pareil pour moi...
j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, mais voilà ce que je lui ai écrit quand on préparait ce duo, après avoir reçu sa piste :
Pendant que c'est la saison des fleurs, j'en remets une couche... l'accompagnement lui aussi est au niveau de la chanteuse...

La Perdrix

  • Invité
Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #26 le: 26 septembre 2014 à 09:30:01 »
eh, Melba, t'as vu...


eh bah écoute : l'accompagnement il est bien meilleur avec sa voix dessus que sans : elle a même réussi ce prodige !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #27 le: 26 septembre 2014 à 09:39:03 »
eh, Melba, t'as vu...


eh bah écoute : l'accompagnement il est bien meilleur avec sa voix dessus que sans : elle a même réussi ce prodige !
ben non, je n'ai pas vu de nouveau morceau de Melba... bon, on va tous se défoncer pour bosser avec elles alors si elles magnifient tout !!!
« Modifié: 26 septembre 2014 à 09:41:05 par Captcha »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #28 le: 26 septembre 2014 à 09:40:00 »
Mais qu'est ce que je viens faire là moi?!

Je comprends pas, ça doit être le beau gosse à la veste en cuir qui vient de passer qui a dû voler un bout de mon intelligence au passage  :'(

Ou alors Perdrix tu commences à Cassandrer  :o

Je ne veux pas pourrir le fil, je n'ai pas encore écouté mais je sais que Milton déboîte et puis elle sait que je fais déjà partie de son fan cloub donc ...  Quant à l'Oiseau je lui ai dit je sais plus où qu'il avait fait beaucoup de progrès à l'uké. Et puis il chante super bien, alors je sais que c'est bien. J'ai totale confiance en vous les enfants (dit l'enfant  :P), je vous écoute à la maison :)
« Modifié: 26 septembre 2014 à 09:48:44 par Melba »

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : La pomme (Jean Tranchant / Colette Sabledor - 1929)
« Réponse #29 le: 26 septembre 2014 à 09:42:18 »

bon, on va tous se défoncer pour bosser avec elle alors si elle magnifie tout !!!

pourquoi tu crois qu'ils lui courent tous après... même toi, si je me rappelle bien...

ben non, je n'ai pas vu de nouveau morceau de Melba...

ouais, ça fait un peu longtemps d'ailleurs, faudrait que Sesska la laisse un peu respirer, maintenant... (d'ailleurs je commence à me sentir prêt pour sa magnificence...)



edit : eh, si vous éditez vos posts, changez les accords des verbes, on va plus rien comprendre...


Mais qu'est ce que je viens faire là moi?!
Je comprends pas,

je soulignais juste la gentillesse de Captcha... ::)
« Modifié: 26 septembre 2014 à 10:04:01 par La Perdrix »