Auteur Sujet: D'Addario J65 (ADF#B)  (Lu 2965 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
D'Addario J65 (ADF#B)
« le: 29 septembre 2014 à 20:43:11 »
J'ai reçu mes cordes ce matin, je les ai montées sur un soprano. Leur longueur permet presque de faire 2 jeux ! Pour moi qui suis habitué au fluorocarbone, le touché du nylon ne m'a pas déplu autant que je le pensais. Par contre ça "crisse", on a l'impression de frotter ses doigts sur une feuille de papier. Ca c'est pénible, j'espère que ça s'atténue avec l'usure des cordes.

Sinon c'est bien sympa cet accordage. J'avais peur que ça fasse un peu trop "jouet" niveau son mais pas du tout. Ca a même pas mal de patate et de douceur. Point positif en particulier: la 1ere corde (ici A) sonne mieux qu'avec les Savarez, avec lesquelles j'avais une impression de faiblesse parfois.

La tension est un peu moins forte que précédemment on dirait, on verra une fois stabilisées. Elles sont aussi un poil plus épaisses.

Pour le moment, à part ce crissement, c'est du tout bon ! J'attends qu'elles se stabilisent maintenant.
En plus niveau prix on est à 6.50€ port compris, c'est carrément pas dégueux.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Jules

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : D'Addario J65 (ADF#B)
« Réponse #1 le: 24 septembre 2018 à 22:28:44 »
Juste pour dire que ces cordes sont distribuées par Cultura, cela peut être pratique.
Ce qui l'est moins, c'est que c'est leur seul jeu de cordes pour Soprano et que l'on se retrouve accordé en D.

Perso, j'ai trouvé qu'accordé en:
- D, c'était correct mais pas enthousiasmant
- C, c'était pas top (tension trop faible => tendance à bender légèrement les cordes et à être un peu faux).