Auteur Sujet: Corey Fujimoto- "Prelude in E major" by Johann Sebastian Bach on LFDM Tenor Cust  (Lu 4103 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Petit exercice d'échauffement le matin avant d'aller bosser :


Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Et au médiator  ;)
L'une des meilleures versions que je connaisse, à la mandoline, avec l'excellent Chris Thile:

Quand on sait qu'une mandoline comporte 8 cordes et que le manche est plus fin qu'un ukulele soprano, on apprécie la performance...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Et au médiator  ;)
L'une des meilleures versions que je connaisse, à la mandoline, avec l'excellent Chris Thile:

Quand on sait qu'une mandoline comporte 8 cordes et que le manche est plus fin qu'un ukulele soprano, on apprécie la performance...

Oui j'ai découvert ce Chris Tyle  c'est un phénomène. Ça donnerait envie de se mettre à la mandoline qui est un instrument pas facile du tout.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Et au médiator  ;)
L'une des meilleures versions que je connaisse, à la mandoline, avec l'excellent Chris Thile:

Quand on sait qu'une mandoline comporte 8 cordes et que le manche est plus fin qu'un ukulele soprano, on apprécie la performance...

Sauf erreur , ce type ne lit pas les partoches  :-\
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Ça dépote. C donne envie de jouer du classique !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Je reconnais que c'est un bon joueur, dans son domaine habituel (même si ce n'est pas le genre de musique que je préfère à l'ukulele) mais pour Bach, c'est hélas un ratage. Il ne suffit pas d'aligner des notes rapidement (même par coeur, et encore l’enregistrement n'est pas exempt de pas mal d'erreurs) pour bien jouer Bach. Là hélas ce n'est pas vraiment ça. Dynamique, peut-être, mais c'est un peu "massacre à la mitrailleuse" (bon elle était tentante à faire celle là). Vite vite, mais pas de phrasé, pas d'articulation, pas de vraie compréhension du texte musical. Bel exercice de virtuosité mais pas convainquant. De plus le jeu assez dur ne mets pas en valeur l'excellence de l'ukulele.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
D'accord avec Val. Je me suis endormi, en fait.
Je suis davantage convaincu par la prestation de Chris Thile.

(Rien à voir, mais ça peut être très cool, la mandoline.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Il ne s'agit que d'un exercice d'échauffement pour ce garçon ;D

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Oui, on sent qu'il en a encore sous la pédale !  :)

Tiens, une page de shimabukeries par ce monsieur et quelques autres.
(Avec les tabs, mais faut avoir de l'humour.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
J'ai voulu montrer la dextérité de ce Monsieur pas son groove, je trouve que c'est quand même une belle performance, mais il ne fait pas partie de ma liste des best of, je préfère les choses simples qui tapent direct au bon endroit.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
c'est aussi ce que je dis, il joue très bien, mais Bach n'est pas sa tasse de thé... (c'est comme moi avec le jazz, mais on peut toujours essayer  :P )

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Ben ca doit être une histoire de gout mais moi je trouve ca super.. m'enfin je suis pas expert en classique

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Ben ca doit être une histoire de gout mais moi je trouve ca super.. m'enfin je suis pas expert en classique

Pour avoir une idée de comment ça se joue :


Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Sauf que là le buffet c'est un autel...

bon ok je sors  :-\

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Pour avoir une idée de comment ça se joue :


Ah oui génial , maarci val !
Le luth c'est l'instrument que je préfère - je les aime tous , mais le luth . . . . ! ! ! !
On peut le jouer comme ça à la façon gardien du temple de la culture un peu rigide .
On doit aussi pouvoir accepter d'autres façons . En musique tous les gouts sont licites .
On apprécie plus ou moins , c'est tout .Enfin pour moi .

Cela dit je suis assez d'accord que le Corey Fujimoto , il se la pète un peu .
Il joue très bien avec ses doigts mais pas beaucoup avec son coeur .

Le luthiste lui joue super , beaucoup de culture , de talent et de sensibilité .
Mais je suis carrément gêné par l'exés de reverbe dans cette salle .
Par moment on croit entendre une harpe ( qui n'est pas du tout mon instrument préféré  :-X  ) , les notes se mélangent . . . .  bref ça me gâche le son du luth  :o

Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .