Auteur Sujet: David Bowie - China Girl, Criminal World  (Lu 4806 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #15 le: 07 octobre 2014 à 13:46:21 »
Quelle bonne mémoire !

Dites donc, ça tacle fort sur ce fil... c'est parce qu'il pleut ?   ;)
Oui, je suis comme la mule du pape ! C'est pour ça que Tristan Védène n'a qu'à bien se tenir.
Ici, il fait très doux, il ne pleut pas, tout est calme et volupté ;-)

A chaque fois que je poste un truc, je suis emballé par les retours, ça fuse tous azimuts : style, interprétation, technique, justesse, ressenti, faiblesses, références, versions de référence, anecdotes, précisions, pseudo règlement de compte, drague, provocations, cochonneries... bref, ça brasse plein de trucs ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #16 le: 07 octobre 2014 à 13:59:26 »
A chaque fois que je poste un truc, je suis emballé par les retours, ça fuse tous azimuts : style, interprétation, technique, justesse, ressenti, faiblesses, références, versions de référence, anecdotes, précisions, pseudo règlement de compte, drague, provocations, cochonneries... bref, ça brasse plein de trucs ;-)


bah, c'est ce que tu implores presque dans chaque post liminaire...
et si tu offrais simplement un petit spectacle ?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #17 le: 07 octobre 2014 à 14:22:27 »
bah, c'est ce que tu implores presque dans chaque post liminaire...
et si tu offrais simplement un petit spectacle ?
Le fait de "présenter" et de parler du ce-pour-quoi-et-blah-blah induit sans doute certains types de commentaires... (en même temps ça m'intéresse, et je les lis !)
Alors peut-être, oui, un jour, je posterai comme ça, "à sec" : titre, auteur, à la rigueur le uke utilisé, l'année.
C'est à faire, ne serait-ce que pour expérimenter la différence.

En attendant je vais demander à son éminence Melba ce qu'elle en pense ;-)
« Modifié: 07 octobre 2014 à 15:29:51 par Captcha »

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #18 le: 07 octobre 2014 à 14:26:18 »
Alors peut-être, oui, un jour, je posterai comme ça, "à sec" : titre, auteur, à la rigueur le uke utilisé, l'année.
C'est à faire, ne serait-ce que pour expérimenter la différence.


too late...
et puis ça, c'est chiant à mourir.
« Modifié: 07 octobre 2014 à 15:40:09 par La Perdrix »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #19 le: 07 octobre 2014 à 18:44:52 »
J'ai relevé 4 fois mon pseudo dans les échanges qui ont eu lieu après mon passage matinal ... ce qui est 4 fois trop les potes.

Ah, melba... si tu chantais et jouais aussi bien que tu écris  :P

Je serais une pure casserole, genre faudrait me greffer des oreilles neuves pour que je daigne entendre correctement une note  ::)

tu as besoin du visa de Melba maintenant pour poster ? je la trouve curieusement indulgente, sur ce coup-là.

Tu penses que je me ramollis ?  :-[  Il me faut réagir ! Leïla prête ton fouet s'il te plaît! sans la tenue en plastoc par contre. J'ai du ukuléliste à terroriser! Du reste je me pose la même question que toi l'Oiseau: depuis quand on a besoin de moi ?  ???

Oui, c'est ma bonne conscience artistique !
Réponse "le dernier qui a parlé a raison" : "Ouais, t'as raison, Melba, ce n'est plus ce que c'était, elle raconte n'importe quoi, je devrais me méfier d'elle  ;-)"

Et voilà comme on retourne sa veste rapidement devant les copains... alors qu'en vrai on fait pas le malin hein!

En attendant je vais demander à son éminence Melba ce qu'elle en pense ;-)

Son éminence, ce qu'il ne faut pas entendre ... les trucs que tu prends sont vachement forts dis - moi  :P

Allez, Melba la momolle du com' s'en va vers d'autres fils !

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #20 le: 07 octobre 2014 à 18:51:41 »
Tu penses que je me ramollis ?

t'inquiète, aujourd'hui, je compense. (mais je ferai pas ça tous les jours, hein, chacun son boulot...)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #21 le: 07 octobre 2014 à 18:57:41 »
Ah d'accord.

T'as bien raison, chacun sa place ! Quant à moi, je m'en vais affirmer mon statut ...

La Perdrix

  • Invité
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #22 le: 07 octobre 2014 à 19:00:15 »
oui... celui que tu acquiers en postant des chansons comme l'autre jour...  :D

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #23 le: 07 octobre 2014 à 19:05:06 »
Cher oiseau si gentil, tu parles du truc que j'arrive pas à jouer/chanter correctement là  ?

Je préfère encore me surnommer La Méchante, c'est moins déprimant  :'(

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #24 le: 07 octobre 2014 à 19:07:32 »
Cher oiseau si gentil, tu parles du truc que j'arrive pas à jouer/chanter correctement là  ?

Je préfère encore me surnommer La Méchante, c'est moins déprimant  :'(


mais t'es malade !! Captcha a confié sa santé mentale à une malade en pleine déprime !! je comprends mieux...
(ton truc trop beau que pas assez de monde n'a écouté que c'en est un crime... même ton patient n'en a rien dit, c'est bien la peine de se donner tout ce mal... qu'est-ce que ce sera quand tu seras contente de toi...)
« Modifié: 07 octobre 2014 à 19:10:03 par La Perdrix »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #25 le: 07 octobre 2014 à 19:16:06 »
On ne peut pas tout écouter, et puis bon ...  :-X

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #26 le: 07 octobre 2014 à 21:08:22 »
Version plus musclée, le soir après le boulot, jouée avec une poupée sur l'index (les drôles de bruits c'est ça, et ça même fait foutu dedans à la fin du morceau)
https://app.box.com/s/cg8cdi8wpsq1ebwsvqpa
Spécial dédicace aux coupaings, surtout les gentils bad boys, Ukukalé, La Perdrix, ça devrait leur plaire quand on fait un peu le foufou et qu'on lâche les chiens... enfin le yorkshires. Et aussi pour Swaymemore qui aime les durs, les tatoués (je peux aussi t'envoyer une photo de mon torse, façon Chuck Norris dans la Fureur du dragon, je ne suis pas un goujat moi !;-)

Je viens d'écouter les trois morceaux, sans lire les commentaires et sans surprise, she says shhhhhh.... Ma préférée. En tant que bad boy, je la préfèrerais encore plus prise d'en haut, d'au-dessus quoi, comme si tu survolais le monde d'en-dessous, comme si tu étais une merde sans ta petite copine chinoise sous les pales du ventilateur, comme si. N'hésite plus à aller où tu ne sais pas, la technique ne m'a jamais intéressé et finalement n'intéresse personne. Shhhhhhh. Elle est bien ta chanson, laisse là partir, chuchote là si ça te chante, oublie le reste, tu voies ? Elle dit shhhhhhh. Très envie de la reprendre celle là, mon pote.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #27 le: 07 octobre 2014 à 21:23:20 »
Ah ben là ouais, j'adore ces deux chansons!

J'aimais souvent bien les faces B et aujoud'hui ne va pas déroger à la règle, je préfère ton Criminal world:)
Tu l'as mieux synthétisée et j'ai l'impression que tu te laisses un peu plus porter par la musique. La fin de la prise "musclée" de china girl est sympa aussi, pêchue.

C'est chouette que aies pu effleurer le sentiment libérateur du chant, ça risque de te donner envie de creuser un peu plus.
Tu manques encore un peu d'assurance sur l'instrument pour pouvoir t'engager plus dans le chant à mon avis mais des mécanismes  qui se mettent en place, ça prend toujours du temps.
Aussi faut dire que reprendre du Bowie, bah c'est carrément pas facile, notamment au niveau des placements... aussi la simplification ne fonctionne pas toujours.

T'es sur la bonne voie Captcha mais je persiste à penser que tu devrais moins réfléchir et jouer plus...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #28 le: 07 octobre 2014 à 21:25:04 »
T'es sur la bonne voie Captcha mais je persiste à penser que tu devrais moins réfléchir et jouer plus...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #29 le: 07 octobre 2014 à 21:52:39 »
Coucou me revoilou.
Tout d'abord je me suis trompée dans le titre de la chanson écoutée hier. C'était la face B donc "Criminal World".
J'ai écouté les 2 versions de ta China Girl et je préfère aussi la version plus musclée. Ça te va bien de lâcher plus.
J'ai ré-écouté "Criminal World", elle me plait vraiment bien.
Comme écrit Jo... pense moins et joue plus :) C'est la voie pour progresser et c'est bien agréable de te suivre et de t'écouter.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 09:42:25 par Milton »