Auteur Sujet: David Bowie - China Girl, Criminal World  (Lu 4813 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #30 le: 08 octobre 2014 à 08:18:34 »
Pffff je suis déçue... Moi j'aurais bien aimé entendre ta jolie voix (de pince d'huitre comme tu dis) un peu plus. Elle est un peu trop effacée derrière de uke à mon goût. D'autant plus que China Girl est bien ssssshhhhhhhhouette. Mais j'ai une légère préférence pour la face A.  :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #31 le: 08 octobre 2014 à 09:31:37 »
Je ne fais pas tous vous "citer", je pense trop, et j'écris trop, vous avez raison.
Mais je vous ai bien lus, et je vais essayer d'en prendre de la graine.

Quelques petites citations quand même qui ont fait mouche (une sélection, sinon il faudrait tout reprendre).
"tu te laisses un peu plus porter par la musique"
"effleurer le sentiment libérateur du chant"
"N'hésite plus à aller où tu ne sais pas"
"moins réfléchir et jouer plus"

Merci à toute la bande ! Melba, La Perdrix, Nynéa, Milton, Ukukalé, Joe, Luby vous êtes des atouts précieux pour progresser (t'as de bonnes enceintes Luby ? ça m'étonne ce que tu me dis... et puis le vrai nom c'est pince d’huître, mais pince c'est plus marrant, et moins grossier ;-)

Melba & La Perdrix, je n'ai pas compris à quel morceau vous faisiez référence... Melba était tellement discrète que je l'ai raté ?

La Perdrix

  • Invité
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #32 le: 08 octobre 2014 à 13:47:19 »
oui, elle est discrète, trop, c'est une forme d'élégance aussi ; voilà : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3532.0




(d'ailleurs le lien ne marche plus, et ça,  :'( )
« Modifié: 08 octobre 2014 à 16:53:11 par La Perdrix »

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #33 le: 08 octobre 2014 à 17:15:21 »

Merci à toute la bande ! Melba, La Perdrix, Nynéa, Milton, Ukukalé, Joe, Luby vous êtes des atouts précieux pour progresser (t'as de bonnes enceintes Luby ? ça m'étonne ce que tu me dis... et puis le vrai nom c'est pince d’huître, mais pince c'est plus marrant, et moins grossier

Ah je me suis mal exprimée, encore, je voulais juste dire que je trouve que ton uke cache un peu ta voix, après c'est mon ressenti, mais c'est ptet l'écoute en plaein air qui m'a fait cet effet je réécouterai au casque ce soir pour voir. Voilà mais je doute que mes avis soient d'une grande aide. J'ai du mal à argumenter...  :-[

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #34 le: 09 octobre 2014 à 10:11:06 »
(d'ailleurs le lien ne marche plus, et ça,  :'( )
oui, j'ai remarqué ça... c'est ça les artistes, parfois ils bazardent tout, comme ça... parce que

Ah je me suis mal exprimée, encore, je voulais juste dire que je trouve que ton uke cache un peu ta voix, après c'est mon ressenti, mais c'est ptet l'écoute en plaein air qui m'a fait cet effet je réécouterai au casque ce soir pour voir. Voilà mais je doute que mes avis soient d'une grande aide. J'ai du mal à argumenter...  :-[
Ben, hier j'ai réécouté en "plein air" cuisine la "bonne" version China Girl, et je n'étais pas emballé du tout... (casque, et plein air, parfois ça change du tout au tout le jugement esthétique)
C'est débile d'avoir joué avec un pansement sur l'index quand j'y repense... enfin, hier soir je trouvais ça juste crade et gênant, mais c'a n'avait aucune vertu.

Parfois il n'y a rien à argument du tout, ça plait, ou non, et c'est toujours sympa d'entendre dire "j'aime bien ta voix", "j'aime bien la reprise"...
Parfois on a des idées, ou des questions, des réactions... c'est toujours plaisant, et puis ça crée une sorte d'émulation positive.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #35 le: 09 octobre 2014 à 11:30:41 »
ben moi je me fais une autre session de "criminal world" comme ça, juste pour le plaisir :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #36 le: 09 octobre 2014 à 11:39:32 »
Punaise au casque, rien à voir. Je t'entends beaucoup mieux. J'ai ptêt des oreilles bizarres (bon elles ont été fortement éprouvées par les crevettes hurlantes que j'ai à la maison, qui ont hérité de la voix bien perçante de le maman chérie!)


Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #37 le: 09 octobre 2014 à 12:02:07 »
Entre l'humeur, le moment, les conditions d'écoute, que de paramètres entrent en ligne de compte...
Quand même Luby, t'es pas bien de te coller des crevettes dans les oreilles ?
C'est super dangereux... et puis après ça va attirer les chats... moi je me mets uniquement des bananes dans les oreilles.

Quand on réécoute parfois on a de bonnes surprises... certains morceaux de Melba, 1 mois après et 10 écoutes plus tard, j'ai adoré, alors que j'avais du mal à entrer dedans.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #38 le: 09 octobre 2014 à 15:12:13 »
j'ai adoré, alors que j'avais du mal à entrer dedans.


tout s'esplique, le retour... (vont finir par faire une série sur toi...)


Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #39 le: 09 octobre 2014 à 15:15:44 »
tout s'esplique, le retour... (vont finir par faire une série sur toi...)
je dois me déconnecter, ça tombe bien, sinon je crains que 2 fils du forum partent en freestaïle cet am ! ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #40 le: 09 octobre 2014 à 15:18:55 »
tu connais mon crédo... tant que ça remonte, c'est qu'on est en vit... heu...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #41 le: 09 octobre 2014 à 18:16:39 »
Entre l'humeur, le moment, les conditions d'écoute, que de paramètres entrent en ligne de compte...
Quand même Luby, t'es pas bien de te coller des crevettes dans les oreilles ?
C'est super dangereux... et puis après ça va attirer les chats... moi je me mets uniquement des bananes dans les oreilles.

Quand on réécoute parfois on a de bonnes surprises... certains morceaux de Melba, 1 mois après et 10 écoutes plus tard, j'ai adoré, alors que j'avais du mal à entrer dedans.


Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : David Bowie - China Girl, Criminal World
« Réponse #42 le: 10 octobre 2014 à 08:53:12 »

ben voilà, les crevettes dans les oreilles, ça attire les chats, c'est ce que je disais ! ;-)