Auteur Sujet: Ukulélé Fame, connaissez vous?  (Lu 9764 fois)

Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Ukulélé Fame, connaissez vous?
« le: 26 janvier 2014 à 08:47:02 »
Hello tout le monde, je farfouille en ce moment pour racheter un instrument et je suis tombé là dessus :

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Divers-instruments-cordes/Fame-Ukulele-Sopran-Port.-Koa-vollmassiv-incl.-Bag/art-GIT0022051-000#

Certains d’entre-vous ont ils essayé cette marque? J'avais lu du bien de leurs guitares électriques, mais pour les ukulélés... Qu'en pensez-vous?

Ils parlent de fabrication au portugal, koa massif pour le corps, manche en koa aussi? Placage d'acajou sur la tête visiblement.

Le prix est correct si c'est vraiment fabriqué au Portugal non? A voir la tête que ça a... mais musicstore est une boite sérieuse et on peut renvoyer.

Alic :)









« Modifié: 26 janvier 2014 à 08:57:59 par Alic »
Be Happy :-)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014 à 09:21:50 »
J'en ai 2 , un concert et un baryton.
Ils sont très bien , le bois (de l'acacia , qui est du koa portugais ) la conception , le look  ...
Le son pas mal .
La finition plutôt sommaire .
Ce qui ,finalement à une incidence sur le son :(action mal réglée , sillets en plastique ...)

Au total je les aime pour leur légèreté , pour la qualité du bois , leur esthétique , leur jouabilité ..

Je les aime  moins pour leur son un peu louche , pas net , veux dire.
LE PRIX c'est un point fort aussi
Oui ils sont fabriqués au Portugal

Pour moi achète sans crainte :le bon rapport qualité prix est là
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014 à 10:59:48 »
Merci pour les infos Lotre.

Le sillet de tête et le chevalet c'est du plastique, mais as tu testé en changeant pour de l'os par exemple?
Be Happy :-)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014 à 11:25:43 »
Le prix est correct si c'est vraiment fabriqué au Portugal non? A voir la tête que ça a... mais musicstore est une boite sérieuse et on peut renvoyer.

Ben la tête, que ça a, on voit bien : une tête en forme de spatule de cuisine....   :-\

Mis à part la tête d'ailleurs, je trouve qu'ils ressemblent énormément aux APC, donc Uky nous parle ici.
J'espère qu'ils sont mieux finis...

Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #4 le: 26 janvier 2014 à 12:01:34 »
Pas bête, il y a de la ressemblance effectivement !
Be Happy :-)

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 00:07:17 »
Fame=APC j'avais un doute mais en vérifiant du coté de UU et de forum Allemand, tous confirme cela.


Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #6 le: 27 janvier 2014 à 08:40:10 »
Ok merci pour cette confirmation  :)
Be Happy :-)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #7 le: 27 janvier 2014 à 21:55:36 »
Exact, ça ressemble à de l'APC comme deux gouttes d'eau...et si leur bois est massif et qu'ils sont bien fabriqués au Portugal (ce qui a son importance aussi) leurs finitions sont vraiment à revoir (bon il semblerait que ce soit très variable...donc avec un peu de chance).
Ce que je n'aime pas non plus c'est l'usurpation de l'appellation Koa...après c'est vrai que leurs prix sont plutôt bien placés, et hormis les problèmes que j'évoque sur le post (lien donné par Plouf supra) les miens sonnent justes c'est déjà pas mal...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Re : Ukulélé Fame, connaissez vous?
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 09:48:15 »
Merci Uky.

De mon côté, je ne vais pas tenter l'expérience pour Fame, enfin pas dans l'immédiat :)
Be Happy :-)