Auteur Sujet: soprano bernard  (Lu 6014 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : soprano bernard
« Réponse #15 le: 23 octobre 2014 à 21:53:42 »
En strum ça sonne super, en picking, j'ai l'impression que tu n'attaques pas tout à fait au bon endroit (joue plus près de la rosace) et pour la main gauche, les doigts bien près des frettes pour que ça ne frise pas. C'est quoi les cordes là ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : soprano bernard
« Réponse #16 le: 23 octobre 2014 à 22:44:54 »
J'ai fais un truc à la va vite, un mélange de strum de. Parties picking pour montrer le potentiel de l'instrument.

Bon c'est pas terrible j'attends une commande de juste corde. Celle ci me conviennent pas, le son à tendance à faire de petit distorsion de son, assez désagréable.

https://vimeo.com/m/109832720
Merci Anthos. :) C'est un très bel instrument !
Tu vas lui mettre quelles cordes ?
J'ai essayé les Living Water sur un soprano de Bernard (je ne sais pas de quand date ce uke, mais ça doit être dans ses premiers si j'ai bien compris).
Wouaw... le son est super (et elles sont vraiment très agréables ces cordes).

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : soprano bernard
« Réponse #17 le: 24 octobre 2014 à 01:18:59 »
En strum ça sonne super, en picking, j'ai l'impression que tu n'attaques pas tout à fait au bon endroit (joue plus près de la rosace) et pour la main gauche, les doigts bien près des frettes pour que ça ne frise pas. C'est quoi les cordes là ?

Merci val tu as raison, le picking c'est pas mon dada, merci pour l'astuce.

Les cordes sont des addarios tirant lege, en gros nylon.

Au niveau de l'attaque de note sur la touche, j'ai eu l'impression de marcher sur des oeufs alors que toute l'après. Midi j'étais sur mon kts monte en aquila , rien à voir.

Merci Anthos. :) C'est un très bel instrument !
Tu vas lui mettre quelles cordes ?
J'ai essayé les Living Water sur un soprano de Bernard (je ne sais pas de quand date ce uke, mais ça doit être dans ses premiers si j'ai bien compris).
Wouaw... le son est super (et elles sont vraiment très agréables ces cordes).


Vu le manche de l'instrument je voyais des super nylgut, mais je pense commencer par Des worth clear
« Modifié: 24 octobre 2014 à 01:28:28 par antho »