Auteur Sujet: Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)  (Lu 5637 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« le: 28 octobre 2014 à 17:17:22 »
Une des premières chansons de jacques Higelin, parue sur son album " Crabouif" en 1970, je crois.
chant et uke baryton en one shot ensemble....+ des autres pistes pour la fin.....

Je suis mort qui, qui dit mieux
« Modifié: 28 octobre 2014 à 17:40:05 par Le Crétois »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 17:28:09 »
Ah ça c'est grand ! génial... je l'écoutais en boucle le Crabouif... (Pompiers... I love the queen...)
Superbe version (ça marche pour le fil du mois ça)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 17:34:45 »
Superbe version
En fait je ne connais pas l'original, connais à peine Higelin (à part 2 ou 3 tubes), mais je trouve ça super bien...  je te trouve "dedans" la chanson, davantage que dans d'autres de tes reprises, qui rétrospectivement s'apparenteraient plus à des "exercices de style" que celle-ci, qui semble plus "investie"... enfin, c'est une impression, "comme ça" ;-)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #3 le: 28 octobre 2014 à 18:14:08 »
Je ne suis pas fan d'Higelin que je suis allé voir à ces débuts quand il se produisait dans les MJC, je ne connaissais pas ce titre,mais comme toujours tu l'interprètes magnifiquement, je n'ai même pas envie d'écouter l'originale, cette version me plaît tellement.
Bravo

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 18:15:37 »
Pareil, je ne connaissais d'Higelin que ses tubes... c'est une belle découverte que cette chanson... merci!
Et magnifiquement interprétée..  Pendant que je t'écoutais, je t'imaginais en cow-boy tranquille, adossé contre un tronc d'arbre couché au sol...  les yeux perdu dans le lointain, dans le ciel noir étoilé... la lune te caressant d'une faible lueur...

Et je t'interdis de mourir !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 18:19:49 »
Merci à vous !

je t'interdis de mourir !!!

Je crains fort qu'un jour je ne doive te désobéir :), fusse malgré moi !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #6 le: 28 octobre 2014 à 18:22:35 »
Pendant que je t'écoutais, je t'imaginais en cow-boy tranquille, adossé contre un tronc d'arbre couché au sol...  les yeux perdu dans le lointain, dans le ciel noir étoilé... la lune te caressant d'une faible lueur...
Ca y est, ça la reprend... appelez vite le docteur, elle est à nouveau sujette au délire érotique... c'est une vraie épidémie en ce moment sur le forum !
;-)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #7 le: 28 octobre 2014 à 18:23:18 »
E  je te trouve "dedans" la chanson, davantage que dans d'autres de tes reprises, qui rétrospectivement s'apparenteraient plus à des "exercices de style" que celle-ci, qui semble plus "investie"... enfin, c'est une impression, "comme ça" ;-)

Si si, tu peux tout à fait te permettre de le dire, c'est bien de savoir où on se situe...
 et pour ça les retours (même s'ils sont de manivelle... :)) sont bien utiles. Merci

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #8 le: 28 octobre 2014 à 18:25:08 »
elle est à nouveau sujette au délire érotique... c'est une vraie épidémie en ce moment sur le forum !


Pour le fil du mois  " Love", on s'y attend un pneu !

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #9 le: 28 octobre 2014 à 18:26:02 »
Ca y est, ça la reprend... appelez vite le docteur, elle est à nouveau sujette au délire érotique... c'est une vraie épidémie en ce moment sur le forum !
;-)

Captcha, je t'avais pourtant rappelé de prendre ton médicament pour les sautes d'humeur ce matin !!

Excuse le Leïla, il ne sait plus ce qu'il dit  ::)

Crétois, je reviens avec un commentaire constructif ...
« Modifié: 28 octobre 2014 à 18:27:59 par Melba »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #10 le: 28 octobre 2014 à 18:27:04 »
Si si, tu peux tout à fait te permettre de le dire, c'est bien de savoir où on se situe...
 et pour ça les retours (même s'ils sont de manivelle... :)) sont bien utiles. Merci
même si c'est fondé (pour cela il aurait que je réécoute Summertime et consorts), mon avis vaut ce que ça vaut...
En plus les exercices de style ça peut être super, alors qu'une interprétation hyper vécue pourrait gonfler sévère...
Les images de Ukuleila sont plus intéressantes... déjà les autres morceaux elle était parti assez haut il me semble, exercice de style ou non ;-) 

Captcha, je t'avais pourtant rappeler de prendre ton médicament pour les sautes d'humeur ce matin !!

Excuse le Leïla, il ne sait plus ce qu'il dit  ::)
J'aurais mauvaise conscience si je l'avais écrit avec de mauvaises intentions... mais ce n'est pas le cas, je trouve ça sympathique... et moi quand je t'écoute, je me frotte sur mon fauteuil après, rires, ce n'est pas sale, c'est le fil du mois comme le rappelle Le Crétois !!!
;-)))
« Modifié: 28 octobre 2014 à 18:29:24 par Captcha »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #11 le: 28 octobre 2014 à 18:32:37 »
mon avis vaut ce que ça vaut...

Pas plus qu'un paquet de M&M's hein ... ::)

les faussetés je ne les entends pas avec mes oreilles pourries achetées en hard discount

Allez j'ai terminé ma mission :)

Je ... tu... tu ... je ... raaaaaah t'es relou!!!!!!!  :P fais gaffe à toi, à la moindre faiblesse de ta part, I'll be here  ;D

C'est de la blague Crétois ... promis après ça j'arrête et je dis des choses sérieuses.

 

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #12 le: 28 octobre 2014 à 18:36:36 »
Je ... tu... tu ... je ... raaaaaah t'es relou!!!!!!!  :P fais gaffe à toi, à la moindre faiblesse de ta part, I'll be here  ;D
Relou, c'est un principe qui guide ma vie ;-)
Je n'arrivais pas à te citer... mais ça y est ! même pas peur de Melba la méchante... t'es la soeur de Chris Marquez :
"Super Captcha... j'ai adoré vraiment... je te mets 5 ! ;-)))

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #13 le: 28 octobre 2014 à 18:40:46 »
ben déjà tu chantes mieux que lui :)) (higelin, pas captcha)

et en fait comme captcha, je connais mal higelin, mais j'étais assez accroc à ''champagne'' c'est le seul alboum que j'aie de lui
mais tu prouves assez joliment qu'il y a des choses à aller fouiner (ça me motive plus que renaud, je sais pas pourquoi, faudrait demander à mister freud)

par contre, histoire de faire une critique moins dans le flot des claps

suis pas fan du son de uke on dirait quand un gratteux fait tout doux tout doux sur les cordes du milieu dans sa chambre pour pas réveiller les parents
ça sonne folk
ça sonne jeff buckley

higelin mériterait un truc plus irrévérencieux, plus pétillant

mais c'est juste un feeling vite fait
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Re : Re : Je suis mort qui, qui dit mieux (Higelin)
« Réponse #14 le: 28 octobre 2014 à 18:42:59 »
et moi quand je t'écoute, je me frotte sur mon fauteuil après, rires, ce n'est pas sale, c'est le fil du mois comme le rappelle Le Crétois !!!
;-)))

Alors ça ...  ;D

même pas peur de Melba la méchante... t'es la soeur de Chris Marquez

Tu devrais donc trembler comme tout le monde ...

La guerre est déclarée.

 8)