Auteur Sujet: Aël  (Lu 20852 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aël
« Réponse #45 le: 15 janvier 2024 à 13:09:19 »
vive le gromono qui pousse !
tout autant que celles zé ceux qui chantent ses louanges  :uup:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Aël
« Réponse #46 le: 16 janvier 2024 à 11:45:28 »
Tant que j'y suis, (comme disent les ramoneurs) j'en profite pour te poser une question qui me turlubite :

Tes guitares, celles avec 4 cordes, elles sont accordées comment ?

-c'est un intervalle guitare "haute" comme les ukulélés : barytons, ténors, sopranos, low ou high kekchose ? et si oui, quelle tonalité, DGBE, GCEA, SNCF, ACDC ?
-c'est un intervalle guitare "basse", comme les Basses, les vraies (pas les fausses dont les culs sont célèbres) en EADG par exemple
-c'est un accordage totalement foutraque et personnalisé type banjo, violon, mandoline, beffroi, tresse viking, biniou ou camenbert, en DIY, WTF, ETC...

Mon volubile auriculaire me souffle au pavillon que la première proposition est la moins improbable, eut égard à ton goût prononcé dont cette petite chose est l'objet du présent forum...

Mais une confirmation de ta part serait comme un sacrement baptismal, au fond, ou aux fonts.
Plouf.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Aël
« Réponse #47 le: 17 janvier 2024 à 15:55:11 »
Tant que j'y suis, (comme disent les ramoneurs) j'en profite pour te poser une question qui me turlubite :

Tes guitares, celles avec 4 cordes, elles sont accordées comment ?

Plouf.

En cherchant dans le fil, j'ai trouvé cette phrase de Aël himself, du coup ça répond peut être à ta question.

(...) J’aimerai vraiment avoir un projet uniquement avec l’ukulele, mais je n’arrive pas à transcrire toutes mes chansons sur l’ukulele. Je suis bloqué avec les chansons que je joue en open tuning de guitares (attention open de 4 cordes DADA)… par ce que j’adorerai avoir deux formules distinctes de mon concert. (...)
Liberté, Egalité, Ukulele

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Aël
« Réponse #48 le: 19 janvier 2024 à 09:17:10 »
En cherchant dans le fil, j'ai trouvé cette phrase de Aël himself, du coup ça répond peut être à ta question.

Bien vu Woody, voici une info qu'elle m'intéresse bien !
Merci.
« Modifié: 19 janvier 2024 à 09:22:57 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !