Auteur Sujet: Mahilele  (Lu 39501 fois)

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #60 le: 19 novembre 2015 à 12:46:48 »
as tu un lien à proposer aux membres ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aventuriers sur le forum  >:D
ça pourrait intéresser des intrépides !

Skippy

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Re : Mahilele
« Réponse #61 le: 19 novembre 2015 à 17:13:32 »
   Maintenant, la qualite de fabrication, performances, difficile de se faire une opinion ?

Effectivement. Mais même si la qualité est au rendez-vous reste la question du délai de livraison qui est souvent très long sur ces sites en direct de Chine. Mais si cela est compensé par une différence substantielle du prix ça peut compenser l'attente  ^-^
Keep on rockin' in the free world

phip83

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : Mahilele
« Réponse #62 le: 20 novembre 2015 à 12:14:29 »
  aliexpress.com (site proposé par un membre du forum) Ensuite Taper ukulele ovation.
   

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #63 le: 20 novembre 2015 à 14:19:38 »
Merci pour le lien !
55 € ou 85 à 92 € fpi ... ça va... avis au amateur ! Moi je ne suis pas fan du look.

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #64 le: 27 novembre 2015 à 00:12:12 »
ça y est j'ai reçu le mien ! Content la guille  :D
Franchement, vraiment très très bien pour le prix. Prix de base a 47 € port compris avec corde aquila sans la housse ça le fait vraiment !
J'ai pris une couleur 53 € avec la housse "molletonné " ( bon il y a mieux quand même )Mais c'est vraiment un uke très attachant... tout a été dit dans les posts précédents . Je m'attendais à pire en finition mais mon exemplaire tient bien la route même si le poids m'a un peu surpris mais on s'y fait vite surtout qu'il est bien équilibré.
Un seul regret : celui de ne pas avoir pris une touche en bois  :( c'est pas comme si on m'avait prévenu... 

Je posterai une vidéo bientôt tant je suis sous le charme... 
« Modifié: 27 novembre 2015 à 00:15:22 par la guille »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Mahilele
« Réponse #65 le: 27 novembre 2015 à 00:18:45 »
Un seul regret : celui de ne pas avoir pris une touche en bois  :( c'est pas comme si on m'avait prévenu... 
::)
Citer
dans ce cas, perso, j'opterais pour la touche en bois-frettes-métal
le prochain, tu sauras..

mais la touche plastique, une fois qu'on s'y habitue, a aussi son charme..
ENJOY !

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Mahilele
« Réponse #66 le: 12 juin 2017 à 12:22:49 »
J'ai reçu aujourd'hui mon Mahilele pour partir en vacances...et je trouve qu'il se désaccorde très vite...
J'ai 2 Kanile'a et je ne me souviens pas avoir eu ces problèmes...mais peut être avaient ils été réglés/accordés avant l'envoi...

Bref faut-il l'accorder plusieurs fois/pendant plusieurs jours avant qu'il soit "juste" plus de 5 minutes ?

Je précise qu'à la base, je suis pianiste...bref je n'y comprends rien en bricolage de ukulele  ;), donc si il y a des réglages particuliers à faire, merci de bien m'expliquer, je risque de ne pas comprendre très vite :P !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mahilele
« Réponse #67 le: 12 juin 2017 à 12:49:25 »
félicitation pour cette acquisition !!

il n'y a rien à "bricoler" !!
juste continuer à réaccorder..  :-\

TPI avait proposé le truc de l'accorder un demi voire un ton plus haut pour accélérer cette période de stabilisation des cordes

bref, le seul outil nécessaire à avoir c'est : de la patience  ;)

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Mahilele
« Réponse #68 le: 12 juin 2017 à 12:55:00 »
Merci Bernie pour ta réponse  :) !
Je suis super contente que cela soit normal...et juste une phase ;) !

En tout cas je suis agréablement surprise par le son (quand il est juste ;) )...C'est impressionnant pour un ukulele avec ce petit prix  :)!
« Modifié: 12 juin 2017 à 13:13:44 par Kubilaikan »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mahilele
« Réponse #69 le: 13 juin 2017 à 00:52:30 »
Perso j'ai trouvé les mécaniques dé-gueu-lasses ! Je les ai changées et ça va mieux :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #70 le: 13 juin 2017 à 09:13:16 »
la stabilité des cordes n'arrive qu'au bout d'une semaine et il faut tirer dessus un peu comme avec un arc ! cette action a pour but de finir de serrer le noeud au niveau du chevalet de table et d'apporter une tension également dans les enroulements autour de l'axe de la mecanique !
@ kika : quand tu dis "dégueulasses" càd qu'elle ne remplissaient pas leur fonction ? étaient mal fixées ?  parce que celui que j'avais testé avait des mécaniques très correctes qui  fonctionnaient ! , j'ai peur que de belles mécaniques ne coutent plus chère que le uke !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Mahilele
« Réponse #71 le: 13 juin 2017 à 11:16:45 »
la stabilité des cordes n'arrive qu'au bout d'une semaine et il faut tirer dessus un peu comme avec un arc ! cette action a pour but de finir de serrer le noeud au niveau du chevalet de table et d'apporter une tension également dans les enroulements autour de l'axe de la mecanique !
@ kika : quand tu dis "dégueulasses" càd qu'elle ne remplissaient pas leur fonction ? étaient mal fixées ?  parce que celui que j'avais testé avait des mécaniques très correctes qui  fonctionnaient ! , j'ai peur que de belles mécaniques ne coutent plus chère que le uke !

Merci Em6 pour les infos :) : cela va déjà mieux au bout de 24H...mais ce n'est pas encore ça ! Je vais donc continuer d'accorder !

@Kika : je ne sais pas si les mécaniques sont correctes ou autres...Je n'ai vu de près que celle des Kanile'a et je pense que vu la différence de prix ce n'est pas vraiment comparable ;)...
« Modifié: 13 juin 2017 à 11:18:18 par Kubilaikan »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mahilele
« Réponse #72 le: 14 juin 2017 à 19:27:00 »
Elles grinçaient, avaient du jeu, et étaient fixées de traviole. La totale :bouffon:
J'ai mis des mécas de base à friction, ça m'a couté 15 boules avec le port et c'est impec. En plus il a meilleure gueule 8)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #73 le: 17 juin 2017 à 17:52:53 »
En plus il a meilleure gueule 8)
totalement d'accord ! ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Mahilele
« Réponse #74 le: 23 août 2017 à 14:33:44 »
Hello,

Je suis un peu surpris de l'enthousiasme suscité par ces Mahilele. C'est la raison pour laquelle je poste car j'aimerais en savoir plus.

Mon seul repère pour juger des Mahilele est un Flea acheté neuf.
J'ai eu un Mahilele acacia. Injouable avec une action très haute et des finitions vraiment "dégueulasses".
J'ai acheté récemment un Mahilele avec touche plastique et c'est déjà beaucoup mieux. Bonne finition (surtout quand on pense au prix) mais action un peu haute je trouve.

Sur mon Flea, l'action à la douzième case est d'environ 2,5 mm tandis que sur le Mahilele (touche plastique) elle est d'environ 3,5 mm.
La différence en terme de confort de jeu est évidente.

Est-ce que j'ai pas eu de bol avec le Mahilele ?
Est-ce que j'ai vraiment eu beaucoup de chances avec le Flea ?

Merci pour vos réponses éclairées.
Si certains ont ces modèles et qu'ils ont de quoi faire des mesures correctes, je suis curieux de connaître l'action de leurs instruments.