Auteur Sujet: Mahilele  (Lu 39584 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Re : Mahilele
« Réponse #15 le: 30 octobre 2014 à 22:22:54 »
quand c'est demandé gentiment !
Ju5zg

Oh trop bien ce son ! et jusqu'au bout !^^
Il a vraiment le look d'un grand, et tu peux le trimbaler sans crainte partout... pourquoi songer déjà à le vendre ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Mahilele
« Réponse #16 le: 31 octobre 2014 à 07:13:52 »
Quelle différences selon toi entre l'acacia et l'oukoumé au niveau des bois ?
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Mahilele
« Réponse #17 le: 31 octobre 2014 à 10:04:47 »
chouette ukulele que ce Mahilele !

niveau forme classique et caisse plastoc Applause pour Ovation était déjà passé par là semble-t-il
mais le prix est un peu différent aussi.. ;^)


Vous croyez que c'est le dos en plastique du uku qui leurs fait tomber les cheveux , ou quoi?
Chauve qui peut ! :-X
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #18 le: 31 octobre 2014 à 11:44:05 »
@ uke nico :  le Koa est une variété d'acacia et l'oukoume une variété d'acajou. Le koa sonne plus claire et claquant que l'acajou réputé plus moelleux mais franchement sur ce type de uke je ne suis pas sur que la différence soit très perceptibles , je pencherais plutôt vers le choix des cordes pour modifier le son.
@ ukuleleila  j'ai deja deux ukes de plage , un Flea et un Oxk , trois ça fait trop! on va dire que j''étais dans l'achat compulsif du curieux que je suis...
bon, il est là .. il ne m’encombre pas et pour l'avoir repris ce matin c'est vrai qu'il sonne, alors j’essaierais des "Living Water" qui me restent un de ces quatre avec un petit "reset neck"...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Mahilele
« Réponse #19 le: 05 novembre 2014 à 19:06:48 »
Pas de finitions, pas de vernis, du coup on peux y aller avec du papier de verre 000 pour que ça glisse mieux sur les arrêtes du manche. La touche plastique ne doit pas avoir cet inconvénient.
Je viens de recevoir le mien (même modèle que le tien), et effectivement je trouve qu'il est très bien par contre je trouve aussi que les arrêtes des frètes accrochent un peu. Donc tu penses qu'avec un papier de verre 000 cela devrait s'arranger ?

La table est très épaisse 2mm et « massive » (sans doute) le collage est « book-match » ce qui ne se fait pas avec du laminé. On ne voit donc aucune déformation de la table au niveau du chevalet … le manche est un assemblage collé plutôt épais, une rectification au papier de verre serait sans doute envisageable.

Cette rectification tu l'as ferais comment et à quelle endroit ?

Merci pour tes réponses.  :)
« Modifié: 05 novembre 2014 à 19:11:49 par Uke Nico »
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #20 le: 05 novembre 2014 à 19:54:56 »
@ ukeNico
il s'agit de polir les frettes sur la tranche du manche pas sur le plat de la touche!!! le 000 du papier de verre ou 1000 va très bien pour cela tu peux en profiter pour mettre un coup sur le dos du manche qui va se mettre à briller et glisser (toujours avec du 000).
si le manche te parait trop gros ou épais c'est que l’arrondi forme un C ou un D et tu voudrais un profil plus plat genre )  là il te faudra un papier de verre avec un grain plus gros sur de cales en polystyrène  pour enlever de la matière en réduisant progressivement le grade du parier pour finir au 000
si tu n'as pas de pratique du travail du bois oublie cette technique et contente-toi du polissage.
en tout cas enjoy pour ce nouveau uke chez toi  8)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Mahilele
« Réponse #21 le: 05 novembre 2014 à 20:21:06 »
Pour l'instant le manche ne me gène pas. Mais je vais par contre adoucir le côté des frètes.
 ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mahilele
« Réponse #22 le: 26 novembre 2014 à 21:46:56 »
Alors ce Mahilele ? Toujours satisfait ? Un p'tit feedback après 1 mois ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #23 le: 26 novembre 2014 à 23:03:14 »
feed back toujours agréable un mois après les Aquila sont toujours en place j'ai eut l'occasion de retrouver mon Flea (la ou je l'avais laissé) je n'ai pas fait de comparaison cote à cote mais bon le Flea reste supérieur à mon sens (bien que j'ai un avis un peu pollué par l'affectif à ce sujet). Reste que pour le prix le Mahilelle est trois fois moins cher  mais je ne veux pas rentrer dans le principe de Battle Flea  vs Mahilele.
je pense qu'a noël j'aurais fait un(e) heureux(se) et peut-être un nouveau membre du forum!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mahilele
« Réponse #24 le: 26 novembre 2014 à 23:26:38 »
J'ai vu des copies de Flea, même forme etc, mais avec les frettes qui s'usent sous les cordes. T'as remarqué ça sur les Mahi' ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Mahilele
« Réponse #25 le: 27 novembre 2014 à 05:45:23 »
Cela dépend des cordes mises sur le ukulélé. J'ai également vu ces photos concernant cette copie (je crois que c'était sur le site Got a Uke), et effectivement c'était pas beau.

En ce qui concerne le Mahilélé, j'ai pris, comme Em6, un avec le touche en bois. J'en suis également content. Je trouve juste qu'il a plus de coffre en picking qu'en strum mais cela vient peut-être aussi de la qualité de mon jeu loin d'être optimale.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Mahilele
« Réponse #26 le: 27 novembre 2014 à 13:00:08 »
Ha mais ouai c'est vrai qu'Em6 a pris un fretboard en bois. Au temps pour moi :)
Ca peut donc être une alternative sympa aux Fleaukes si ça tient effectivement la distance.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
avis ukulélé mahi lélé
« Réponse #27 le: 24 février 2015 à 22:42:34 »
hello!

Mon ukulélé étant déjà acheté je ne vais pas faire marche arrière, mais je voulais tout de même savoir ce que vous pensez de cette marque
http://www.musique83.com/fr/ukuleles-soprano/2198-mahilele-blanc.html



je l'ai surtout choisi pour le dessin hippie dessus , qui me plaisait et est original, j'avais aussi regardé les avis des sites qui vendent des ukulélés et leur sérieux.
Après j'ai choisis par rapport au prix (petit budget) et j'avais vu aussi que c'était un ukulélé solide de "baroudeur" ce qui me convenait bien.
En dehors de ces critères , je ne connais pas la marque et si elle est de qualité.
pour l'usage que j'en fais actuellement , en tant que grande novice il me va bien.
mais si vous pouviez me donner votre avis , cela pourra peut être m'aiguiller pour un achat (un jour ...plus lointain) peut être de meilleure qualité?
j'ai aussi entendu parler des ukulélé de concerts, sonnent ils vraiment mieux que les sopranos (j'ai un soprano) ?
merci ! et bonsoir!


Rajout de l'image du lien
« Modifié: 24 février 2015 à 23:33:51 par Plouf »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : avis ukulélé mahi lélé
« Réponse #28 le: 24 février 2015 à 23:23:03 »
On avait lancé le fil déjà:
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3914.0
 :)

Les concerts (pas "de concert") sont juste un peu plus grands que les sopranos. La caisse étant plus grosse ils résonnent en général un peu plus et ont un peu plus de projection que les sopranos.
Certains apprécient le confort de leur manche un peu plus long aussi (c'est mon cas).
« Modifié: 24 février 2015 à 23:25:27 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : avis ukulélé mahi lélé
« Réponse #29 le: 24 février 2015 à 23:35:26 »
Yes, allez on fusionne !  :)

Mon ukulélé étant déjà acheté je ne vais pas faire marche arrière, mais je voulais tout de même savoir ce que vous pensez de cette marque

Je ne connais pas mais ça m'a l'air pas mal, et ton uke est vraiment sympa !   O0