Auteur Sujet: Et un n°6, un  (Lu 5132 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Et un n°6, un
« le: 02 novembre 2014 à 09:24:56 »

La Perdrix

  • Invité
Re : Et un n°6, un
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 09:30:05 »
tiens, encore un brüko en vente...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Et un n°6, un
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 09:33:11 »
Et il faut en profiter, quand on a la chance d'avoir un ukulele de qualité et qu'on est pas obligé de se cogner des trucs chinois mal finis, avec traces de colle et jours dans les binding... ;-)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Et un n°6, un
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 09:35:17 »
Faut habiter Paris ::)...

La Perdrix

  • Invité
Re : Et un n°6, un
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 09:37:35 »
quand j'ai rencontré Noctiluke, il m'a parlé d'un Chevalier fini à l'arrache, vraiment pas terrible, mais qui sonnait du feu de Dieu... peut-être que les gens se lassent du son aigrelet et gloiiing gloeiing des brüko qu'il faut tant mériter...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Et un n°6, un
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 09:39:55 »
quand j'ai rencontré Noctiluke, il m'a parlé d'un Chevalier fini à l'arrache, vraiment pas terrible, mais qui sonnait du feu de Dieu... peut-être que les gens se lassent du son aigrelet et gloiiing gloeiing des brüko qu'il faut tant mériter...
Moi ça me lasse un peu le dénigrement systématique et gratuit de bons instruments artisanaux, ça ne t'a pas plu ok, moi si et je trouve qu'il sonne très bien mon n°6, et pour débuter c'est vraiment mieux que pas mal de Lag, Lanikai, Kala et autres trucs qui sont peut-être jolis avec binding et nacre mais ne sonnent pas vraiment terrible.

La Perdrix

  • Invité
Re : Et un n°6, un
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 09:48:50 »
moi ce qui me lasse c'est l'apologie un peu délirante d'instruments dont tant de joueurs se séparent en les bradant : j'ai encore les autres marques dont tu parles, mais de Brüko, non...

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Et un n°6, un
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 10:12:13 »
Calme, calme, Gentlemen !!!
Je suis sûr que cet instrument trouvera son chemin...
Ne vivons-nous pas un monde merveilleux avec tant d'instruments différents qui peuvent plaire à tant de personnes différentes ?

Moi aussi pour n'en avoir essayé qu'un de Brüko, je n'ai guère été emballé... C'était surtout le manche que je n'appréciais pas. Pour le son il aurait fallu voir avec d'autres cordes...
Mais je reconnais que certains semblent bien sonner et que pour le prix, c'est vrai, c'est intéressant.

Bon dimanche à vous deux, et aux autres aussi bien sûr !!!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Et un n°6, un
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 10:15:51 »
Moi j'ai toujours mon n°6 et il est très bien, Aladin était même étonné par la qualité du son en l'essayant quand il est passé à la maison. Tu es peut être tombé sur un mauvais numéro (ça arrive) ou bien mauvais choix de cordes (moi  je trouve qu'il ne pas pas lui mettre des Aquila, ça ne lui va pas). Mais le dénigrement systématique ça n'avance pas trop. Si je devais dénigrer tous les kala dont on fait des louanges exagérées sur ce forum je n'aurais pas fini. Mais effectivement beaucoup préfèrent Kala pour avoir un joli acacia flatteur quand on sort son uke, ou un spalted mango, enfin du miroir aux alouettes, pour un son un peu pauvre hélas... (le seul qui tire son épingle du jeu c'est encore Ohana). Alors Brüko est loin d'être ridicule même si beaucoup n'aiment pas son look austère (en tout cas pour les séries standard)
Quand aux ventes, si elles sont nombreuses, les instruments ne restent pas longtemps, contrairement à d'autres.




Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Et un n°6, un
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 11:01:20 »
Et puis il y en a bien qui revendent leur Kiwaya... ou leur Martin... voire leur Gibson... ou leur GG ? (J'arrête la liste ?)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Et un n°6, un
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 12:03:23 »
excellent !!
c'est le Brüko qui était en vente à 50 €... !!!
déjà vu ici..
j'avais envoyé 2 messages et pas de réponses
j'ai l'impression que, vu l'avalanche des messages reçus, le vendeur a sûrement pensé qu'il pourrait facilement le vendre plus cher..

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Et un n°6, un
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 12:13:35 »
Arf !! 

Là il met un appareil photo Canon dans le lot, c'est intéressant...  :P

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Et un n°6, un
« Réponse #12 le: 02 novembre 2014 à 12:38:22 »
Un instrument pas cher, pour l'état ( et surtout vu le prix de vente chez les revendeurs) .

Pour petites bourses ou pour un baroudeur ça peut le faire également...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Et un n°6, un
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 13:22:38 »
Un instrument pas cher, pour l'état ( et surtout vu le prix de vente chez les revendeurs) .
Pour petites bourses ou pour un baroudeur ça peut le faire également...
et appareil de photo compris
ça vaut vraiment le coup.. ;^))

bien vu Plouf..

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Re : Et un n°6, un
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 14:28:21 »
Quinqu'un a t'y essayé de monter un sillet en ébène sur son Brüko ?  ???
Je suis sûr que ça lui irait bien  :-\
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .