Auteur Sujet: Et toi, où t'enregistres tu ?  (Lu 3589 fois)

Nino

  • Soprano
  • Messages: 72
Et toi, où t'enregistres tu ?
« le: 02 novembre 2014 à 14:48:45 »
Salut tout le monde,
j'espère que ce sujet n'a pas déjà été lancé mais je me demandais où vous vous enregistriez !

Dans certains sujet, on lit que pendant la sieste, hop on s'enregistre vite fait mais pas trop fort. D'autres ont la maison pour eux mais est-ce que dehors c'est plaisant aussi ?

Personnellement, quand je me suis mis à l'harmonica, j'ai découvert que bon nombre d'harmonicistes s'enregistraient dans leur voiture.
Depuis que j'ai essayé, j'avoue que j'aime l'acoustique qui en résulte. On est souvent peinard, on n'embête personne. Après, c'est sûr, en ville garé près du trottoir à 10m d'un lycée ça doit pas être pareil ^^

Bref, je voulais savoir si vous aviez des pièces ou des lieux privilégiés pour vous enregistrer ou si pour vous peu importait.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 17:02:57 par Nino »

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 15:18:52 »
Citer
où vous vous enregistriez !

rien de meilleur qu'un petit bout de foret, j'ai quelques enregistrements oneshottés avec les oiseaux qui en pousse une petite sur les passages plus cools, rien de mieux selon moi, juste penser à mettre la moumoutte au zoom si ça ventouille un peu

sinon, le bord de mer, ou sur la dune

mais la bagnole est une bonne option quand il fait plus assez beau (moi j'ai un jumpy-of-love ''aménagé'', et bien isolé, donc c'est encore plus bonnard > canapé et binches fraiches à portée de main...)

j'ai deux grottes cooles aussi pas loin de chez moi, plus pour la flute et l'harmo (dont une chapelle troglodyte avec une acoustique à pleurer, tu te croirais dans une cathédrale)

ici:
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 15:31:20 »
j'ai deux grottes cooles aussi pas loin de chez moi, plus pour la flute et l'harmo (dont une chapelle troglodyte avec une acoustique à pleurer, tu te croirais dans une cathédrale)
ours un jour
ours touj-ours   ;^)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 15:33:07 »
Bon, moi aussi le vent le gêne...

Je vais aller lire ceci :

http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadmin/recherche/Cadilhac-son-2007-mem.pdf

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 16:00:42 »
ours un jour
ours touj-ours   ;^)

c'est vrai que j'avais jamais vraiment fait le rapprochement inconscient de mon totem forumique
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 16:13:52 »
Moi je fais ça chez moi quand je suis seule.. j aimerais avoir le cran de le faire en extérieur mais j ose pas...  :-[

(Si si je parle tjs de ukulélé  8) )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 17:02:35 »
dans la cuisine,  parfois pendant que ça mijote... quelques fois sur la terrasse,  une fois même sous le figuier... pas essayé la chambre encore.   L'Ours à des studios quatre étoiles !

Nino

  • Soprano
  • Messages: 72
Re : Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 17:06:45 »
Moi je fais ça chez moi quand je suis seule.. j aimerais avoir le cran de le faire en extérieur mais j ose pas...  :-[

(Si si je parle tjs de ukulélé  8) )
oO, j'ai bien cru que le sujet dérapait ! :D

Dans la cuisine pendant que ça mijote c'est pas banal en tout cas.
Pour un jeu-thème culinaire ça doit le faire :)

La grotte c'est précieux ça, c'est pas donné à tout le monde.

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 17:19:59 »
ha bonne idée la voiture... moi je jette mari et enfant dehors genre "il fait beau ça donne envie de faire du vélo non ?" Mais moi je peux pas j'ai le ménage à faire ... ou pas  ;)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 18:12:24 »
Citer
Moi je fais ça chez moi quand je suis seule..

moi je suis jamais seul à la maison... d'où l'obligation de développer des stratégies musicales itinérantes en autonomie


d'un certain côté c'est ça qui m'a ''obligé'' à me focaliser sur le uke et les flutes et l'harmo... que des trucs qui tiennent dans la poche ou en bandoulière, à tripatouiller pendant la ballade des chiens le soir... du coup je suis ceinture noire de ''coins mystiques où se poser pour poser'' maintenant... j'ai une cartographie mentale d'endroits ''plages/forets/grottes/ruines'' qui fait qu'on peut faire péter les pique-niques en toutes circonstances dans un rayon de 30-40 bornes  :D

une contrainte amène toujours une évolution finalement
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Et toi, où t'enregistres tu ?
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 19:22:26 »
Dans mon bureau-salle à tout faire ( ma femme appelle ça "ma tanière")