L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Où trouver de la danish oil?

(1/6) > >>

Swaymemore:
Ca fait quelque temps maintenant que je cherche de la danish oil.
Leroi, Castro et autres n'en ont pas.
Savez vous s'il y a des boutiques qui vendent ça ou dois-je passer par internet?

La Perdrix:
bah, y en a un qui doit savoir...

Le Poulet Masqué:

--- Citation de: Swaymemore le 26 janvier 2014 à 23:40:35 ---Savez vous s'il y a des boutiques qui vendent ça ou dois-je passer par internet?

--- Fin de citation ---

C'est déjà fait...

Uky:
A mon avis sur internet...car j'ai moi aussi regardé en magasin de bricolage, d'autant que Liberon est une marque très distribuée, mais que nenni pas de Danish oil.
Mais avant de te lancer sur le Danish oil, fait quelques recherches (mais peut-être est-ce déjà fait) car il y a d'autres produits comme le tru oil ou encore l'huile de tung (appelée aussi huile d'abrasin).

L'huile de tung est 100% naturelle et entre dans la composition du .................................. Danish oil (avec des additifs et du vernis je crois)

Mais toutes ces finitions huilées risquent quand même de se ternir avec le contact et la sudation de la peau, donc à terme il faut envisager un petit reponçage plus rehuilage...

Il semble que le tru oil donne un fini satiné très joli et certains luthiers le recommandent.

Il semble que l'huile de tung (c'est ce que j'ai) est celle qui durcit le plus et est par conséquent la plus costaud vis à vis de ces agressions chimiques...

Elle est très utilisée en lutherie, bon nombre de Luthiers l'utilisent... ;) ;)

Le danish oil c'est bien mais y a pas que ça  8)

Ukuleleïla:
J'ai été voler la réponse de not' GG  sur feu ukulele.fr  ;D


--- Citer ---... je viens juste d'en commander!
Sur Ebay UK, des petits bidons de 250 ml.
Mais en creusant sur le web, ça doit se trouver en France.
Superior Danish Oil LIBERON
--- Fin de citation ---

... réponse donnée en 2011, mais toujours d'actualité on dirait : j'en reviens --->  ICI ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique