Auteur Sujet: cordes Living Water  (Lu 18836 fois)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
cordes Living Water
« le: 27 janvier 2014 à 16:08:42 »
L'eau, c'est la vie! Et les Living Water? la vie ou l'ennui?
« Modifié: 27 janvier 2014 à 16:22:07 par Bricoramax »
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Living Water
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 16:27:34 »
Living Water montées un moment sur un Brücko N.6 et maintenant sur un Lanikai LU11

- sur le Brücko, en picking un vrai régal, ce sustain, cette brillance... d'autres en parleront mieux que moi...
mais en strum elles faisaient à mon gout trop ressortir le côté medium du brücko qui en a déjà beaucoup, voir trop.


- sur le Lanikai... la surprise, en strum comme en picking (mais surtout en strum) elles font ressortir un côté ''boxy'', c'est claquant et brillant en même temps, bon volume... elles resteront là pour toute la vie!

elle paraissent encore plus fines que les worth, au début il m'est arrivé de louper un doigt ou deux... mais l'adaptation se fait très vite, et on a du mal à revenir en arrière.
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : cordes Living Water
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 16:39:28 »
Je les ai montée sur presque tous mes ukes. (sauf un banjo low g qui marche bien en Aquila Nylgut, et je dois avoir un baryton en Savarez Alliance).
Je trouve les Living Water supérieures aux Worth et Savarez parce qu'elles apporte un peu plus de rondeur, de chaleur au son, elles sont un peu moins froides et cristallines.
Bien sûr il faut que ça s'accorde à l'instrument et au jeu de l’instrumentiste. Pour moi ça convient bien.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Living Water
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 16:44:53 »
Val, c'est un peu l'égérie de la marque...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Living Water
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 17:47:45 »
pareil que Val, je les ai mises un peu partout, beaucoup d'éclat, très agréables, parfaites...!
et puis j'en reviens... peut-être me suis-je lassé... en arpèges sur un soprano elles claquent un peu, quand on a un jeu un peu bourrin comme moi.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 18:43:41 »
pareil que Val, je les ai mises un peu partout, beaucoup d'éclat, très agréables, parfaites...!
et puis j'en reviens... peut-être me suis-je lassé... en arpèges sur un soprano elles claquent un peu, quand on a un jeu un peu bourrin comme moi.

Pareil, testées partout, et aimées,  mais quand même rechangées :

- sur mon Kiwaya pour des Worth Brown, parce que de cet instrument-là j'attends un son rond et chaud qu'on n'a pas avec les Living.
- par contre, gardées sur mon Fender,  pour avoir un son autre sur un 2e soprano, un son un peu plus "claquant".
Niveau arpèges, une chose est sûre dans mon cas,  mes doigts courent tout seuls sans s'faire de nœuds sur les Living :
c'est sur elles que j'ai enfin réussi mes premiers arpèges. Peut-être grâce à la finesse des cordes ?
- sur mon concert Kala, rechangées pour des Aquilla dont je préférais le son.  (même testées en Living LowG : j'ai pas aimé)

Les Living se mettent  quasiment tout d'suite en place, c'est ça qu'est bien aussi.

En résumé, elles sont très très bien... mais tout est affaire de goûts, finalement... tout dépend du son qu'on attend de tel ou tel instrument.
« Modifié: 27 janvier 2014 à 18:45:31 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : cordes Living Water
« Réponse #6 le: 27 janvier 2014 à 18:54:38 »

elles n'ont qu'un défaut : la corde de Do trop molle.
(oui, je sais, je n'ai qu'à la tendre plus :)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : cordes Living Water
« Réponse #7 le: 27 janvier 2014 à 22:11:21 »
C'est mon "set" préféré pour soprano (pas essayé les jeux pour ténor).
Personnellement j'oscille entre celui-là et des cordes à l'unité Savarez Alliance KF, selon mes instruments.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Living Water
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 18:36:26 »
Montées à l'instant sur un baryton. J'avais des Worth brown que je trouvais pas très homogène et beaucoup trop molles. Du coup je cherchais des cordes plus tendues et toujours non filetées.

Premières impressions: wow ! Beaucoup plus grosses que les Worth, tension plus élevée, plus équilibrées même si la D me semble un peu forte. Testé un peu le strum, ça semble un peu brouillon, mais le picking m'a l'air vraiment bon, bonne présence, clair, bon sustain. Rien à voir avec les Worth brown.

Je mettrai à jour une fois stabilisées pour voir si la bonne impression se confirme.
Je ne sais pas si c'est la matière ou l'épaisseur mais je n'entends presque plus le "couic" de mon empreinte digitale du l'index sur la corde aigüe :D Du coup il se pourrait même que j'en mette sur mon tenor quand je les changerai. J'ai des Savarez là, dont je suis plus que content, et la comparaison pourrait être intéressante.

MàJ: bon ben... ça tue. Pas tout à fait rodées encore mais le son est impec pour le picking (ce que je fait principalement sur e baryton). Presque pas de bruits parasites, contrairement aux Worth, bonne tension sans être hyper dures, et son clair et net avec un sustain assez long.
Conquis ;D
« Modifié: 08 février 2014 à 11:59:38 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : cordes Living Water
« Réponse #9 le: 20 février 2014 à 15:29:38 »
je commençais à douter de mon Kiwaya KS4P chaussé en Martin toutes molles, surtout en alternant avec le kamaka : je l'ai donc équipé de LV et j'ai bien fait car il revit... moi aussi...  8)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #10 le: 20 février 2014 à 15:35:53 »

 :D Du coup il se pourrait même que j'en mette sur mon tenor quand je les changerai. J'ai des Savarez là, dont je suis plus que content, et la comparaison pourrait être intéressante.


T'as essayé ?

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Living Water
« Réponse #11 le: 20 février 2014 à 16:32:52 »
Non pas encore, je le ferai quand mes actuelles seront mortes. J'avais des Worth Clear à essayer avant.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : cordes Living Water
« Réponse #12 le: 27 février 2014 à 23:37:22 »
J'ai joué deux mois avec les Living Water sur mon concert Kanile'a K1-Cet il faut avouer que ce sont de très bonne cordes.

Le son en picking est phénoménal, très défini et supporte tous les degrés de subtilité. Il se rapproche d'un son classique sans complètement l'embrasser.

Au niveau du strum, j'ai été un peu plus mitigé; j'ai été moins convaincu par le son; même s'il reste de grande qualité.
Pour des raisons purement esthétiques -donc subjectives- j'ai trouvé que je m'éloignais un poil trop du son un peu plus mat que j'aime au ukulélé.

D'autre part, mais ça c'est de ma faute; j'ai mal installé les deux jeux que j'avais achetés et les ai ruinés tous les deux en deux mois...
Je m'en suis un peu mordu les doigts car ces cordes ne sont pas données.

Conclusion:
Ce sont de très bonnes cordes; les stars de l'arpège et respectables en accords.
(un peu fragiles je dirais m'enfin c'est mon expérience et on dirait que je suis le seul à les avoir pétées) .
Pas encore testées sur mon Martin's


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Living Water
« Réponse #13 le: 28 février 2014 à 09:06:40 »
J'ai monté un jeu de Living Water HighG sur mon Pono AT hier soir !

Donc, pour le moment je ne peux pas en dire grand chose, elles sont toutes neuves, mais quand même, voila mes premières impressions.

La toute première, c'est que j'ai bien cru que je n'arriverais pas à monter la corde de La ! J'avais un peu galéré avec les Worth, mais la c'était pire : impossible de l'accorder, car le nœud glissait. J'ai du m'y reprendre 2 ou 3 fois pour que ça tienne. Ça a du traumatiser un peu la corde, mais bon...
Je pensais que je n'aurais pas ce problème, car cette corde est un peu plus grosse que son homologue Worth, mais en fait, c'est pire car si elle est un poil plus grosse, elle est aussi beaucoup plus tendue !
Bref, j'ai fini par y arriver, et ça me mène à la seconde impression : les tensions ne sont pas du tout homogènes. La corde de La est tendue comme le string d'un transsexuel brésilien sur une plage de Copacabana, tandis que la corde de Do est à peu près aussi lâche que le vieux caleçon que je met les jours de lessive. Sur ce point ça ressemble un peu aux Savarez. Ça ne se ressent pas dans la main gauche, mais en picking, c'est un peu désagréable sous l'annulaire droit.
Je vais attendre un peu qu'elles se stabilisent, peut être que ça s'estompera. Peut être aussi que cette hétérogénéité dans les tensions est nécessaire pour assurer l'homogénéité sonore ?

Niveau son, même en étant neuves, c'est déjà très très bon, si elles s'améliorent encore en se stabilisant, ça va être superbe !
Donc j'ai noté un sustain énorme, tellement long qu'elles pardonnent moins que d'autres si on pose mal ses doigts : si on étouffe malencontreusement une corde, ça s'entend direct.

En strum, elles ne déméritent pas, elles sont plus mates que les worth que j'avais depuis quelques semaines, mais elles semblent projeter plus aussi, et avoir un attaque plus sèche, ça me plait bien.

Je vous dirai ce que ça donne dans quelques semaines, mais pour l'instant, je les trouves vraiment pas mal !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #14 le: 28 février 2014 à 09:30:02 »

Bref, j'ai fini par y arriver, et ça me mène à la seconde impression : les tensions ne sont pas du tout homogènes.

Sur ce point ça ressemble un peu aux Savarez.

Niveau son, même en étant neuves, c'est déjà très très bon, si elles s'améliorent encore en se stabilisant, ça va être superbe !
Donc j'ai noté un sustain énorme, tellement long qu'elles pardonnent moins que d'autres si on pose mal ses doigts : si on étouffe malencontreusement une corde, ça s'entend direct.

Je n'ai pas été séduit par les living water, et je ne reconnais pas du tout mes impressions dans les 2 phrases concernant les tensions "non homogènes"... j'ai composé un jeu de Savarez qui est un modèle d'uniformité en ce qui concerne le diamètre et les tensions... (néanmoins un chouia trop tendu à mon goût parfois - enfin, par rapport à des hilo en nylon).

Et ça avait été idem pour les Living water : aucun souci pour les installer.
Tu as fait des noeuds de 8 ? Voire des doubles noeuds ?

J'avais aussi noté cette impression très flatteuse concernant la sonorité... ça sonnait de façon magnifique tout de suite.

Mais en fait, comme je ne suis ni Val, ni JoeDuChapo... ce n'est pas la sonorité que je recherche je crois... pas assez crasseux noisy bluesy roots, beaucoup trop propre pour moi qui ne joue presque pas en arpèges et en picking. Je les laisse aux défroqués de la musique classique ;-)