Auteur Sujet: cordes Living Water  (Lu 18765 fois)

Aseretuke

  • Invité
Re : cordes Living Water
« Réponse #60 le: 02 janvier 2015 à 19:46:17 »
LW sur BRÜKO Soprano: Parfait

LW sur KREMONA MARI: Pas mal mais bien inférieur à SAVAREZ TENOR parfaites sur cet instrument.

LW sur PONO MTD Tenor: Vraiment catastrophique. Petit son aigrelet, harmoniques parasites désagréables, résonnances de type cristal-métal insupportables, aucune projection.  contrairement à KO'OLAU Gold parfaites sur cet instrument.

Il faut essayer l'instrument avant d'acheter mais il est rare que les ukuleles neufs soient montés avec les cordes qui soient vraiment compatibles. Ce que valent ces essais ...

K_M

  • Sopranano
  • Messages: 2
Re : cordes Living Water
« Réponse #61 le: 02 janvier 2015 à 20:25:15 »
Personnellement après avoir usé mes Worth BM sur mon Favilla U2 (30's/40's) je me suis dis : "pourquoi pas tenter l'aventure avec ce cher Ken Middleton ?" Un peu moins d'une semaine après avoir commandé, j'ai reçu les fameuses Living Water dans ma boite aux lettres. Passé le mot sympa avec la signature manuscrite et les attentions (pins et stickers) du créateur, j'ai monté les cordes non sans mal étant donné que j'ai le chevalet qui fatigue (agrandissement du trou retenant le noeud) mais passons...

Premier contact, elles semblent avoir une tension relativement élevée mais qui ne me dérange pas outre mesure. Mon retour après un peu plus d'un mois d'utilisation, je dois dire que je l'ai trouve précise, juste avec un son plus claire et moins voluptueux que les WBM. Je suis ravi de l'expérience et je pense les avoir adoptées.

Si je devais classifier par ordre de préférence sur mon Favilla :

  • Living Water
  • Worth Brown Medium
  • Aquila
« Modifié: 16 janvier 2015 à 23:07:46 par K_M »
"L'intelligence est l'aptitude à éviter d'avoir à travailler tout en faisant en sorte que le boulot soit fait."

L. Torvalds

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : cordes Living Water
« Réponse #62 le: 18 janvier 2015 à 13:51:14 »
Petite participation de ma part au sujet des Living Water. J'en ai acheté deux jeux à Ken Middleton, un pour baryton et un pour concert. J'ai monté les cordes baryton sur mon Harmony il y a environ deux mois et n'ai été qu'à moitié conquis (j'ai enlevé les deux cordes graves pour les replacer par des Martin, rien à redire par contre sur les cordes aigues mais le côté non filé du sol ne me plaisait pas au toucher, ni à la tension). Et hier, j'ai enfin monté le jeu de concert sur mon Chevalier, lui ôtant enfin ses indéfectibles cordes Worth brown qui lui allaient si bien. Et bien belle surprise, superbe son et une tension vraiment impeccable. Autant sur le picking que sur le strum cela sonne magnifiquement. Au toucher c'est un pur plaisir également... Bref, conquis par ces cordes, je ne suis pas le premier, j'ai lu tellement de choses positives sur les LW que je ne suis pas surpris qu'elles me plaisent également. Un TRES bon point, la stabilité de l'accordage dès que les cordes ont été posées, l'accord tient directement, ce qui ne m'était quasiment jamais arrivé auparavant. Chevalier + Living Water c'est du tout bon pour ma part. Adjugées!!!

Aseretuke

  • Invité
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #63 le: 19 janvier 2015 à 11:23:52 »
Un TRES bon point, la stabilité de l'accordage dès que les cordes ont été posées, l'accord tient directement, ce qui ne m'était quasiment jamais arrivé auparavant.

StivoBandini, n'y aurait-il pas un peu d'esagerazione ?
Je savais que l'amour rendait aveugle mais l'amour rend-il sourd maintenant ...?  :)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : cordes Living Water
« Réponse #64 le: 19 janvier 2015 à 19:05:23 »
A mon grand étonnement je n'exagère pas du tout, c'est ce qui me bluffe le plus. Je n'avais jamais monté des cordes sur ce ukulélé et avoir pu en jouer aussi vite dans la foulée.
Alors oui la tension baisse un peu mais de manière homogène sur les 4 cordes donc ça reste jouable.
Tu les as déjà essayé par hasard?

Aseretuke

  • Invité
Re : cordes Living Water
« Réponse #65 le: 19 janvier 2015 à 19:12:37 »
Oui mais je n'ai pas été emballé comme toi.  Je suis assez étonné du mauvais résultat de ces cordes sur mon PONO MTD (ténor) . Mauvais réglage ??
Meilleure expérience en Soprano.
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux (à mon goût) que les Savarez Alliance KF. Mais bon, les goûts et les couleurs...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Living Water
« Réponse #66 le: 19 janvier 2015 à 20:04:20 »
En effet, le première fois que je les ai testées c'était sur un baryton et elles se sont stabilisé très vite. Idem sur tenor un peu plus tard. Je vais en commander en concert bientôt, ça devrait être pareil :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #67 le: 19 janvier 2015 à 20:07:00 »
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux (à mon goût) que les Savarez Alliance KF.

moi pareil, mais si je monte des KF sur mes 80 ukes en plastoc, j'y perdrai mon slip (celui en or)
En revanche, les LW ont le meilleur rapport qualité prix, et ceci avec une très grande qualité.
Bref, je monte de KF sur mes vintages et mon GG, le reste est monté en LW avec grand bonheur.

(ce n'est pas avec les KF à 15 euros le jeu qu'il faut comparer, mais avec des Aquila ou des Worth)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Aseretuke

  • Invité
Re : cordes Living Water
« Réponse #68 le: 20 janvier 2015 à 10:45:52 »
Tu as raison de remettre les choses en perspectives avec le prix.
Les LW sont effectivement moins chères si l'on en commande assez pour amortir les 4 € de frais de port.
Les Savarez KF Soprano sont à 12.90 € (frais de port gratuit pour 2 jeux)
Les LW Soprano sont à 8.30 € ( FDP 4 € quel que soit le nombre de jeux)

Il est vraiment dommage que la corde C soit si molle sur LW.


StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : cordes Living Water
« Réponse #69 le: 21 janvier 2015 à 08:19:12 »
Allez, un petit bémol tout de même concernant les LW. Après la pose des cordes j'ai eu l'impression de stabilité mais en fait l'accord est passé de Do à Si dans la nuit mais toutes les cordes ayant descendu d'un ton, je ne m'en suis pas aperçu de suite    ;)
Pour le moment elles collent bien au Chevalier en tous cas, modèle concert je précise. La corde de Do ne me parait pas si lâche, mais juste un soupçon pas assez tendue il est vrai.

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #70 le: 21 janvier 2015 à 08:37:07 »
Il est vraiment dommage que la corde C soit si molle sur LW.

Je suis entièrement de ton avis. Je l'avais fait remonter à Ken, mais bon...
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et