Auteur Sujet: cordes Worth  (Lu 16891 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Worth
« Réponse #15 le: 27 mars 2014 à 14:57:57 »
Ben tu me diras, si t'en montes sur ton ténor, ce que t'en penses (dans le post adéquat ^^ ).
Pour voir si t'as les mêmes impressions que moi ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #16 le: 27 mars 2014 à 15:00:52 »
ya déjà un fil sur les LW!!  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Worth
« Réponse #17 le: 27 mars 2014 à 15:11:12 »
Ben oui, c'est pour ça que je précisais "dans le post adéquat" ;)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #18 le: 27 mars 2014 à 16:57:34 »
worth brown sur le lâg! worth brown!  :P :D


Je vais tenter alors...

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : cordes Worth
« Réponse #19 le: 12 avril 2014 à 14:06:11 »
Je connais les WC et WB médium que j'aime beaucoup et j'ai dans l'idée d'acheter des WC Light pour un accordage en ré (j'ai essayé les médium et ça marche aussi mais le côté plus tendu me donne l'impression que le chevalet va sauter...).

Quelqu'un aurait-il donc un retour sur ces cordes, en ré ou en do peu importe...

Merci  ;)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Worth
« Réponse #20 le: 13 septembre 2014 à 21:10:24 »
worth brown sur le lâg! worth brown!  :P :D

pour l'instant, apres avoir essayé EJ88S, fremont black medium, Ko'Olau gold et WB BM, ce sont bien les WB BM qui rendent le mieux sur mes 2 lag (U500SE et U700SE), du touché au son en passant par l'esthetique.
elles auraient pu etre depassées par les fremont si celles ci avaient ete plus tendues :-/
sur un soprano, les WB BM sont mieux car pas de defaut majeur.
sur un concert donc les fremont plus tendues, je pense que les fremont les depasse d'une courte tete (mais je n'ai pas de concert pour essayer).
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
cordes Worth
« Réponse #21 le: 13 septembre 2014 à 22:02:06 »
pour l'instant, apres avoir essayé EJ88S, fremont black medium, Ko'Olau gold et WB BM, ce sont bien les WB BM qui rendent le mieux sur mes 2 lag (U500SE et U700SE), du touché au son en passant par l'esthetique.
elles auraient pu etre depassées par les fremont si celles ci avaient ete plus tendues :-/
sur un soprano, les WB BM sont mieux car pas de defaut majeur.
sur un concert donc les fremont plus tendues, je pense que les fremont les depasse d'une courte tete (mais je n'ai pas de concert pour essayer).
Les Fremont Hard Tension sur le concert sont beaucoup trop tendues et donc très pénibles à jouer sur la durée de plus d'une heures de pratique.

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Worth
« Réponse #22 le: 13 septembre 2014 à 22:09:46 »
pourtant dans le topic fremont, luke-o precise :
Citer
Dans les jeux Black Line Medium et Forte, le C et le E sont identiques (0.031 et 0.027).
Seuls les G et A diffèrent. Il n'y a donc pas une très grande différence, plus de brillance dans les aigus avec les Forte.

d'ou je me pose les questions suivantes:
les cordes G et A sont plus tendues car ce sont les hard. mais comme les cordes C et E sont identiques aux mediums, elles aussi sont trop tendues? de soprano a concert, elles passeraient de molles a trop tendues?

les cordes parfaites n'existeraient elles pas ? :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #23 le: 13 septembre 2014 à 22:38:55 »
les cordes parfaites n'existeraient elles pas ? :-D
heureusement !!

sinon c'est très intéressant de suivre ta revue en détail et ton retour sur expérience !!
« Modifié: 13 septembre 2014 à 22:40:26 par bernie »

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Worth
« Réponse #24 le: 14 septembre 2014 à 15:52:51 »
:-) j'essaye de partager mes retours car sans tous vos avis j'aurai galéré encore plus :-)
je suis concient de l'aide precieuse que vos commentaires/articles/remarques m'apportent :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Worth
« Réponse #25 le: 14 septembre 2014 à 20:16:15 »
les worth BM on été longtemps les seules cordes qui avaient crédit à mes yeux et oreilles puis j'ai monté de Fremont black medium sur l'acajou et la je dois dire que ...
bon la seule chose tangible que je dirais c'est que les fort tirants ( strong) de chez Worth me font souffrir et souffrir le uke et que pour l'instant je suis en Living Water mais j'ai commandé des Fremont pour le prochain "stringage" mais vue la faible durée de vie de "fluorocarbonnes" on peut tout tester sur un laps de temps très court... (j'ai des cordes sur une basse qui sont sans doute plus vielles que moi!!)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Georges

  • Invité
Re : cordes Worth
« Réponse #26 le: 27 septembre 2014 à 08:05:22 »
Sur mon kalinea concert j'ai commencé en aquila nylgun, c'était pas mal, depuis 1an et demi je suis du worth, au début j'ai bien aimé, je dirai effectivement pour le picking que c'est précis, je pense que l'on perd du claquant des aquilas. Comme j'aime pas trop bouger mes cordes (perte de temps à reaccorder, stabiliser) je comparerai ensuite avec du savarez classique pour voir.

Je me dis cependant que le vrai son uke un peu claquant on le trouve plutôt chez aquila

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #27 le: 27 septembre 2014 à 09:24:59 »


Je me dis cependant que le vrai son uke un peu claquant on le trouve plutôt chez aquila
Ah le "vrai son" ??? tu as pris ça où ?
S'il y a un son "historique" ça serait avec des cordes en boyau (utilisées jusqu'en 1942).
Aquila propose des cordes en boyau d'ailleurs; Les nylgut pour instruments anciens (imitation assez fidèle du boyau) sont maintenant différentes des new nylgut pour ukulele qui sont vendues de nos jours. Je préfère celles pour instruments anciens (de couleur beige jaunes, avec une texture un peu rugueuse, pas blanches et lisses comme les nouvelles).
Les Worth sont dans la même catégorie que les Living Water et les Savarez Alliance, cordes en fluorocarbone, toutes trois de bonnes qualité.

Georges

  • Invité
Re : cordes Worth
« Réponse #28 le: 27 septembre 2014 à 09:32:36 »
Oui le vrai son hawaïen, pas ce que toi et moi faisons du ukulele. On peut dire que nous rapprochons notre manière de jouer d'avant l'histoire du uke et plus de son origine portugaise.

Ce n'est  pas une critique mais toi et moi ont à le son dinausore, faut l'admettre. Un uke ténor, concert cela n'a rien de l'instrument original mais dans la culture moderne on en joue. Je persiste du nylgun qui claque d'autant plus dans l'aigu c'est ce qui se rapproche le plus du style hawaïen ...et voilà tralala pouet pouet

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #29 le: 27 septembre 2014 à 09:38:54 »
Oui le vrai son hawaïen, pas ce que toi et moi faisons du ukulele. On peut dire que nous rapprochons notre manière de jouer d'avant l'histoire du uke et plus de son origine portugaise.

Ce n'est  pas une critique mais toi et moi ont à le son dinausore, faut l'admettre. Un uke ténor, concert cela n'a rien de l'instrument original mais dans la culture moderne on en joue. Je persiste du nylgun qui claque d'autant plus dans l'aigu c'est ce qui se rapproche le plus du style hawaïen ...et voilà tralala pouet pouet
Essaye le boyau, c'est ce que je te dis... :P