Auteur Sujet: cordes Worth  (Lu 16889 fois)

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : cordes Worth
« Réponse #30 le: 27 septembre 2014 à 11:57:42 »
Essaye le boyau, c'est ce que je te dis... :P

oulala dans la finesse maître Val 8)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cordes Worth
« Réponse #31 le: 27 septembre 2014 à 12:05:57 »
arrête !
il t'offrait seulement un verre de sa réserve spéciale..

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : cordes Worth
« Réponse #32 le: 23 octobre 2014 à 18:27:02 »
Hello joyeuse troupe !

Je viens de recevoir mon Soprano (presque un mois d'attente aaaahhh).. C'est tout petit ! Oo

Je pensais avoir commandé des Worth Clear, mais apparemment, dans la précipitation j'ai du prendre des Brown..

Alors, c'est très bien, le seul truc c'est que j'ai vraiment du mal (et j'insiste) pour m'accorder. A tel point que je me suis dit que j'avais dû me planter dans le sens des cordes.

Du coup, je suis allé voir un copain musicien qui tient une boutique en ville. Après 15 min, il a réussit à s'accorder. Mais, il m'a dit que c'était vraiment bizarre.

Et l'accordage est pas top en plus.. Toute les deux minutes je suis reparti pour 10 minutes de bling, bling pour retrouver mes notes...

Je suis un peu désappointé..

Votre avis ???

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Worth
« Réponse #33 le: 23 octobre 2014 à 18:29:31 »
t'as un accordeur ?

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : cordes Worth
« Réponse #34 le: 23 octobre 2014 à 18:55:42 »
oui..

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Worth
« Réponse #35 le: 23 octobre 2014 à 18:56:26 »
C'est normal au début qu'elles tiennent pas l'accordage cela dit.
C'est pas un jeu low G ou un truc bête dans le genre ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Worth
« Réponse #36 le: 23 octobre 2014 à 18:58:36 »
oui, il accorder chaque fois que tu joues pendant une semaine au moins après le changement de cordes...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #37 le: 24 octobre 2014 à 08:23:37 »
Et l'accordage est pas top en plus.. Toute les deux minutes je suis reparti pour 10 minutes de bling, bling pour retrouver mes notes...

Bonjour !

Si l'accordage ne tient pas deux minutes, il te faut peut-être resserrer les mécaniques...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #38 le: 24 octobre 2014 à 08:37:04 »
de mon côté les worth tiennent super bien une fois stabilisées, sur N.6 ou le Motu, je fais juste une petite vérif ''pour la forme'' en me félicitant dans mon moi du dedans de voir tout à peu près dans le vert à chaque fois (pourtant je joue dehors, au froid, humidité toussa)

je me rappelle que c'était LOIN d'être le cas avec les aquilla ou d'addario que j'avais avant

mais ça vient aussi sûrement grandement du uke et des mécaniques aussi
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #39 le: 24 octobre 2014 à 11:48:55 »
de mon côté les worth tiennent super bien une fois stabilisées, sur N.6 ou le Motu, je fais juste une petite vérif ''pour la forme'' en me félicitant dans mon moi du dedans de voir tout à peu près dans le vert à chaque fois (pourtant je joue dehors, au froid, humidité toussa)

je me rappelle que c'était LOIN d'être le cas avec les aquilla ou d'addario que j'avais avant

mais ça vient aussi sûrement grandement du uke et des mécaniques aussi

Bon. Déjà, je peux dire après un jour que ça va déjà un petit mieux. La corde de LA a toujours un peu plus de mal mais les autres sont relativement juste.

Je n'arrive pas à avoir l'aiguille pile en face du vert, mais ça viendra.. Je ne pense pas que ça vienne des mécaniques. Ce sont des gotoh. Je suis novice, mais elles me semble hyper précises. Un demi millimètre en trop et on est passé à une autre note :s

Par contre je n'est pas la même expérience que toi Sesska, mon tenor est monté avec des Aquila d'origine. A chaque fois que je l'utilise je vérifie l'accordage et ça ne bouge jamais.


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #40 le: 24 octobre 2014 à 11:52:15 »
Citer
elles me semble hyper précises. Un demi millimètre en trop et on est passé à une autre note :s

peut-être ''trop'' précises du coup ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

TanK

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #41 le: 24 octobre 2014 à 12:00:09 »
peut-être ''trop'' précises du coup ?

ça par contre, c'est bien possible..

C'est ça d'acheter un KTS-4 quand on commence. Je sais plus, je crois que quelqu'un ici m'avait prévenu.  ::)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #42 le: 24 octobre 2014 à 12:02:24 »
tu vas t'y faire t'inquiète

c'est plus facile de s'habituer à ''trop bien'' que le contraire j'imagine  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #43 le: 24 octobre 2014 à 12:27:20 »
de mon côté les worth tiennent super bien une fois stabilisées, sur N.6 ou le Motu, je fais juste une petite vérif ''pour la forme'' en me félicitant dans mon moi du dedans de voir tout à peu près dans le vert à chaque fois (pourtant je joue dehors, au froid, humidité toussa)

je me rappelle que c'était LOIN d'être le cas avec les aquilla ou d'addario que j'avais avant

mais ça vient aussi sûrement grandement du uke et des mécaniques aussi

Ici, Motu est monté aussi avec des Worth et ça bouge pas non plus ... pourtant je le malmène un peu ... même là, ça faisait au moins 3 semaines que je n'y avais pas touché, égaré dans un coin, bah l'accordage était impeccable  ???

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #44 le: 24 octobre 2014 à 14:00:06 »
Citer
pourtant je le malmène un peu ...

fait pour ça!

Citer
ça faisait au moins 3 semaines que je n'y avais pas touché

pas fait pour ça!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...