Auteur Sujet: cordes Worth  (Lu 16985 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #45 le: 24 octobre 2014 à 14:18:28 »
pas fait pour ça!!

Ouais, jsais ...  :-\

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Worth
« Réponse #46 le: 24 octobre 2014 à 18:48:22 »
de mon côté les worth tiennent super bien une fois stabilisées, sur N.6 ou le Motu, je fais juste une petite vérif ''pour la forme'' en me félicitant dans mon moi du dedans de voir tout à peu près dans le vert à chaque fois (pourtant je joue dehors, au froid, humidité toussa)

je me rappelle que c'était LOIN d'être le cas avec les aquilla ou d'addario que j'avais avant

mais ça vient aussi sûrement grandement du uke et des mécaniques aussi

j'ai la meme experience.
le type de mecanique joue aussi beaucoup, les indirectes sont plus stables que les directes.
mes WB tiennent la justesse pendant plus d'un mois au mois (apres c'est ma memoire qui fait defaut)

de toutes facons, toutes les cordes ne tiennent pas la justesse pendant les 2 premieres semaines (sauf technique bourrinage perso qui stabilise au bout d'une semaine :-p)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : cordes Worth
« Réponse #47 le: 22 février 2017 à 11:43:14 »
Bonjour,

je relance un peu le sujet sur les Worth !

Je viens d'acheter un Kiwaya monté en Worth Brown. J'ai mis des Worth Clear pour voir la différence et, sans parler du son, les WC me paraissent plus tendues, plus dures à jouer.
Pour les connaisseurs de ces cordes, avez-vous senti une différence de tension entre les WB et WC?
A moins que ce soit lié au fait qu'un des jeux est neuf. Ou, tout simplement, si ça se trouve le jeu de WB monté à l'origine n'est pas un medium. Ou c'est peut-être juste dans ma tête !  :luko:

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : cordes Worth
« Réponse #48 le: 22 février 2017 à 12:41:37 »
Non, elles sont données légèrement plus tendues que les brown par le constructeur (à diamètres identiques).

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : cordes Worth
« Réponse #49 le: 22 février 2017 à 12:44:17 »
Il y a des light aussi en Worth clear.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : cordes Worth
« Réponse #50 le: 22 février 2017 à 13:37:02 »
Il y a des light aussi en Worth clear.
A noter que les worth du kiwaya sont des médiums.

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : cordes Worth
« Réponse #51 le: 22 février 2017 à 17:47:17 »
Merci pour vos réponses. J'ai remis les WB, et elle me semblent vraiment moins tendues que les WC. Étonnant vu qu'elles ont le même tirant (médium) chez la même marque.
J'ai une préférence pour les Clear, mais je trouve les Brown plus facile à jouer. Je testerai peut-être les Clear en light du coup comme le propose Val, mais j'ai peur de les trouver trop molle et de perdre ce qui me plait chez elles (le coté un peu plus claquant qui contrebalance la rondeur naturelle du Kiwaya).
Et puis avant d'en acheter des nouvelles, j'ai plein d'autres cordes à tester vu le stock que tu m'a laissé Nabuke O  ! ;)