Auteur Sujet: standard low G string  (Lu 3795 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Re : standard low G string
« Réponse #15 le: 25 novembre 2014 à 17:42:49 »
ça fait longtemps que j'encourage les gens à enregistrer  8)
moi aussi !  ;^))

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Re : Re : standard low G string
« Réponse #16 le: 25 novembre 2014 à 17:49:21 »
moi aussi !  ;^))
Moi aussi... et sentez-vous visés !
:))

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : standard low G string
« Réponse #17 le: 26 novembre 2014 à 10:24:59 »
Mieux que mille mots, on entend sur cette vidéo ce que donnent des accords joués en high et en low G, pas un mieux que l'autre mais certainement différent, à choisir en fonction de ce que l'on recherche.

A partir de 1' 40 la  même chose jouée en lowG.

Quand on recherche un son plus jumpy, plus percussif et jouer un strum non stop ...........le highG s'impose.
Pour des morceaux plus smooth, softs, bluesy, jazzy....................................................... low.

Chacun doit pouvoir trouver son bonheur avec l'un ou l'autre, moi j'aime les deux mais préfère jouer le lowG




Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : standard low G string
« Réponse #18 le: 26 novembre 2014 à 10:26:12 »
excellent résumé dom!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

luc38

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : standard low G string
« Réponse #19 le: 01 décembre 2014 à 16:25:29 »
Bon..... je suis impressionné par vos réponses.
Ma question semble être redondante à d'autres liens. La prochaine fois je chercherai d'abord si la question n'est pas déjà traitée ailleurs!!
Quoiqu'il en soit, merci pour toutes ces approches qui me font bien comprendre la richesse de ce petit instrument qui révèle finalement plein de surprises. J'ai pas tout compris sur les subtilités de jeu.. mais j'ai bien entendu la différence sur la petite vidéo !
Cela veut-il dire qu'il faut 2 ukulele ???? Je me doute que lorsqu'on aime on ne compte pas mais .. si je devais en prendre un autre pour le garder monté en low G, est-ce que là aussi je dois m'attendre à choisir d'autres caractéristiques de uku où je pourrais, en théorie, prendre deux fois le même instrument? ou alors, je ne sais pas,moi , un soprano pour le HG et un concert pour le LG?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : standard low G string
« Réponse #20 le: 01 décembre 2014 à 16:28:20 »
Citer
Cela veut-il dire qu'il faut 2 ukulele ????

...10...  :P

Citer
un soprano pour le HG et un concert pour le LG?

j'ai eu soprano low et soprano high
soprano low et concert low

là, j'ai plus que du ré-entrant, mais au cas où je pense que je ferais

soprano high et ténor low, histoire d'avoir quelque chose de vraiment différent
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : standard low G string
« Réponse #21 le: 01 décembre 2014 à 16:45:46 »
Seeska qui suggère le ténor, faut le lire pour le croire ;D

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : standard low G string
« Réponse #22 le: 02 décembre 2014 à 01:42:15 »
Cela veut-il dire qu'il faut 2 ukulele ???? Je me doute que lorsqu'on aime on ne compte pas mais .. si je devais en prendre un autre pour le garder monté en low G, est-ce que là aussi je dois m'attendre à choisir d'autres caractéristiques de uku où je pourrais, en théorie, prendre deux fois le même instrument? ou alors, je ne sais pas,moi , un soprano pour le HG et un concert pour le LG?
Tu peux prendre 2 fois le même évidement, mais tant qu'à faire choisi en deux différents :D !
Et puis petit à petit... comme dit Sesska... c'est bien possible qu'il y en ai plusieurs qui te passent entre les mains.
C'est chaque fois une découverte et un nouveau plaisir !


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : standard low G string
« Réponse #23 le: 02 décembre 2014 à 08:33:26 »
Citer
Seeska qui suggère le ténor, faut le lire pour le croire ;D

je le sens hésitant > je lui suggère le ténor > il se rend compte qu'un paquebot en lowG entre ses doigts boudinés c'est à peu de choses près  aussi agréable et charmant qu'un discours de Ceaușescu en VO le soir sur Arte > il rejoins de lui même la grande Confrérie Séculaire de l'Ordre du Saint Soprano > hop! un de plus > le grand Youkoul vaincra et vous périrez tous au bout d'une corde fileté à vous tortiller comme des vermisseaux agonisants sous les affres d'une souffrance sans nom le jour du Grand Jugement

CQFD^^

GLOI-RA YOUKOUL!!!
GLOI-RA YOUKOUL!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...