Auteur Sujet: housse/étui banjolélé tenor  (Lu 6804 fois)

szvan

  • Sopranino
  • Messages: 8
housse/étui banjolélé tenor
« le: 20 novembre 2014 à 16:13:53 »
Bonjour!

J'avais posté un sujet pour des conseils de choix pour m'acheter un banjolélé et j'ai fini par trouver.
je l'aurai dans la semaine prochaine, c'est un wim van der leden tenor qui a la particularité d'être déjà équipé d'un micro, ce qui m'a convaincu de choisir celui-ci puisque je compte m'en servir pour faire des concerts avec (en plus du fait qu'il soit fabriqué par un artisan qui fait ça par choix par passion plutôt que dans "des conditions obscures" dans une usine en chine...)

Maintenant, il va me falloir trouver ce qu'il faut pour pouvoir me promener avec partout puisque la personne qui me le vend n'a pas de housse ou d'étui.

Je cherche depuis un bon moment et je n'arrive pas à trouver. Il y a bien les housse de gretch clarophone ou le case "starter" sur thomann, mais je suis plutôt à la recherche d'un softcase (à la fois pratique et léger pour le transporter et on peut le mettre en bandoulière, mais en plus l'instrument est protégé, ce qui est pratique pour les transports en commun, la voiture, le camion avec le reste du matos... et là impossible d'en trouver pour cet instrument.

J'ai donc pensé à me tourner vers des softcase d'instruments proches, comme, vous l'avez deviné, le banjo tenor 4 cordes et l'ukulélé (tenor ou baryton) parce qu'on en trouve facilement.
problème, les banjos sont plus grands, j'ai peur que ça flotte et les ukulélés, je ne sais pas si ça peut entrer dedans ou quelle taille choisir.

en attendant de le recevoir et de pouvoir aller dans les magasins pour chercher ça, je voudrai en amont voir avec vous ce que vous conseilleriez.

merci d'avance

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : housse/étui banjolélé tenor
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 11:06:21 »
Salut szvan,

J'ai lancé un sujet récemment sur les étuis pour banjolélé ici: http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3925.0

Concernant les housses semi-rigides je n'avais pas trouvé grand chose et je n'ai pas insisté. Tu peux également chercher du côté des mandolines (ovales/A-Style).

Mais tu peux aussi utiliser un étui/housse plus grand et le modifier en ajoutant de la mousse + tissu pour rembourrer:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : housse/étui banjolélé tenor
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 11:23:30 »
très joli !
et vraiment efficace question rangement..
c'est le tien ?

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : housse/étui banjolélé tenor
« Réponse #3 le: 23 novembre 2014 à 10:04:16 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : housse/étui banjolélé tenor
« Réponse #4 le: 23 novembre 2014 à 10:53:43 »
beaucoup plus unique que pas cher..
mais j'aurais au moins appris qu'en espagnol étui rigide se dit "estuche rígido"
et que : accordage se dit "afinación"

ça par contre
$ 25,000.00
.. j'ai pas compris le rapport  ;^))

szvan

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : housse/étui banjolélé tenor
« Réponse #5 le: 24 novembre 2014 à 05:54:03 »
ok! merci, j'avais pas trouvé cette discussion! en fait j'avais surtout cherché sur l'ancien forum et j'avais pas pensé à regarder dans cette section.

y'a quelques trucs qui ont l'air intéressant, par exemple le case tenayo qui est pas cher. je verrai, j'attends de l'avoir et j'irai d'abord faire un tour avec dans les magasins pour voir si je peux trouver un étui semi rigide qui pourrait lui aller. et si je trouve pas, alors je me tournerai vers le case tenayo, d'autant qu'il y a une garantie "satisfait ou remboursé" au cas où ça n'aille pas.

michaniel

  • Sopranino
  • Messages: 28
    • Ukulele Spot
Re : housse/étui banjolélé tenor
« Réponse #6 le: 27 novembre 2014 à 11:46:18 »
Perso j'ai le même banjolele et il passe dans une housse normale de ukulele concert, j'ai oublié la marque...
Je ne sais pas s'il serait mieux dans une housse de ténor, dans celle du concert il est à peine à l'étroit, mais vraiment à peine.