Auteur Sujet: It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls [3 versions dont 1 avec JazzO]  (Lu 5432 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Pour le fil du jeu-thème de novembre...  le fruit (pas encore mûr) d'une quinzaine de jours de travail... en double, en triple, en veux-tu-en-voilà.
Bon courage !  ;)

1ère version :
- sur instru JazzO
- 1 piste voix Girl
- 1 nouvelle piste 2e Girl de concert avec la 1ère (pour faire genre Weather GirlS :p)
- 1 piste contrechant par endroits
- 1 piste pluie/orage

2e version :
- sur back track batterie
- 1 piste uke (ma tentative sur modèle 1er uke JazzO)
- 1 piste voix Girl
- 1 deuxième enregistrement pour la voix 2e Girl
- un peu de contrechant

3e version :
- nue.... (uke seul)... là où on entend bien  les fautes.

 'y a des pains, une perte de rythme à un moment... Oui, pas facile de le tenir tout du long.
Dur dur  la fluidité/nouveaux accords, dont des barrés (ma bête noire :p)

La fin du mois arrive, je ne pense pas faire mieux d'ici là.
Si vous avez des conseils, des critiques, je prends avec joie et grand intérêt.

Un grand merci à toi, cher JazzO, sans qui je n'aurais pas su comment jouer ce morceau...  même si ce n'est pas encore au point, mais j'ai beaucoup appris, y compris la persévérance.
Et merci beaucoup aussi pour ta tablature  (ci-jointe)

« Modifié: 27 novembre 2014 à 16:06:52 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #1 le: 26 novembre 2014 à 18:53:11 »
Un peu perdu dans tout ça mais je crois quand même que je préfère la deuxième version qui semble mieux finie, plus complète et la batterie apporte un plus.
En tout cas joli boulot, ça vaut le coup de faire des efforts pour un résultat pareil.
Go on.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #2 le: 26 novembre 2014 à 19:09:36 »
Ha ben là, ouais y'a du boulot !
Je comprends que tu ai été occupée  :o.

Les 2 premières versions ont un rendu totalement différent (pas encore eu le temps d'écouter la 3ème).
Contrairement à Dom, je trouve la première plus aboutie, mais c'est parce que c'est Jazz'O qui joue (toujours nickel).
Le rythme du uke sur le second est moins tenu, mais le but d'une chanson postée ici c'est (aussi) d'apprendre à jouer ! Et c'est une très bonne chose si tu as réussi à jouer tout le morceau Leleïla !

Pour les voix, rien à dire ;-)

Bravo à tous les deux.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #3 le: 26 novembre 2014 à 19:37:53 »
J'écoute dès que je le peux...

"Et je reviens vers vous. A très vite" comme disent inélégamment de trop nombreuses personnes depuis la création des courriels...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #4 le: 26 novembre 2014 à 19:41:56 »
Bon courage à ceux qui voudront tout écouter !   ::)
Ho ça va, y a que 3 versions.
Un peu perdu dans tout ça mais je crois quand même que je préfère la deuxième version qui semble mieux finie, plus complète et la batterie apporte un plus.
Tout le contraire. Pour moi la batterie n'apporte rien (heureusement elle est assez en retrait). Pour moi la version la plus finie est la 1. Mais j'ai l'impression que t'es un peu plus dedans coté chant dans la 3ème.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #5 le: 26 novembre 2014 à 19:53:33 »
super ! j'adore quand le uke va la rencontre des styles les plus marqués. 8) super mise en place pour un début
personnellement mon cœur va toujours vers la solution la plus sobre ( voix et uke point barre) mais dans ce cas la pour s'approprier le tempo et la mesure rien ne vaut une ligne de batterie ensuite je pense qu'un bon strum devrait l'emporter avec des variations picking ( je n'arrive pas a ouvrir ce qui semble être un doc word avec ta tablature >:(
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #6 le: 26 novembre 2014 à 20:16:13 »
Je suis partagé.
Y'a une basse sur le backtrack de la V2.
C'est fiston qui joue où bien l'ordi ?
Bon, V2.
En tous les cas, gros travail et chouette résultat !
Bravo Leila.

Paquito s

  • Invité
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #7 le: 26 novembre 2014 à 20:21:07 »
joli travail, il en fallait pas moins pour ta jolie voix. j'aime bien voix et ukulélé, mais sur ce titre la batterie ca le fait!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #8 le: 26 novembre 2014 à 21:01:24 »
Hihi, c'est marrant de lire vos préférences aux uns et aux autres, merci à tous !!^^
Moi aussi j'aime le jeu excellent de Jazzo sur double ukulélés !

Pour moi la version la plus finie est la 1. Mais j'ai l'impression que t'es un peu plus dedans coté chant dans la 3ème.
Je pense aussi que 2 ukulélés peuvent suffire pour un rendu abouti.
Et tu as raison, je me suis plusss lâchée sur le chant 2 et 3 (qui sont les mêmes)

... j'adore quand le uke va la rencontre des styles les plus marqués.
Em6....  à propos des styles qui se rencontrent, mon fiston m'a dit que le ukulélé apportait quelque chose de frais et de nouveau au morceau, et que dommage que la ligne batterie/basse y intégrait du vieux disco, hihi !
Mais moi j'aime.

Ukukalé... non ce n'est pas mon fils, ce n'est qu'une piste "conserve" (comme le dirait un ami proche :p) .... je lui ai demandé un peu tard, et la fin du mois approchant à grands pas, ce  n'était plus possible.

Merci pour vos mots, z'êtes choux !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #9 le: 26 novembre 2014 à 21:06:06 »
La Version 2 pour son ce qu'elle a d'impact suplémentaire est tu le penses bien, ma préférée (même si le mixage n'est pas trop équilibré et que le début est un peu zarbi), beau travail des voix, l'accompagnement manque de puissance pour ce genre de titre à mon avis, mais il à l'avantage d'être bien en place.

Donc du bon globalement à conserver mais avec des choses à corriger il y a du travail de fait, et je tiens à le souligner.

Mode Humour Noir On
C'est cette chanson que l'on chantaient au pied du World Trade Center, non ??
Mode Humour Noir Off


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #10 le: 26 novembre 2014 à 21:33:22 »
Version 2 pour toi, j'en étais sûre évidemment ^^
Et tu as vu exactement ce que je savais que tu verrais  ;)
  et oui, zarbi le placement de l'intro, je suis d'accord... je savais pas trop où le glisser.   ::)





Rhoooo ! fallait y penser.... et ce fut toi, tssss !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #11 le: 26 novembre 2014 à 22:02:56 »
Ha, ha super! Les trois sont chouettes dans un autres style et c'était absolument é-v-i-d-e-n-t qu'il fallait la faire celle-là!

Sur la troisième version tu as un fond de percus?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #12 le: 26 novembre 2014 à 22:17:02 »
Bravo pour le temps passé et le résultat obtenu Leïla ! Tes efforts sont récompensés.
J'aime bien les 2 première versions, la 1 pour l'accompagnement de JazzO évidemment, la 2 pour la batterie et ton rendu au uke => jouer presque comme JazzO est compliqué, mais ça le fait bien même si parfois tu t'égares légèrement en rythme. Et bien-sûr c'est chanté nickel.  Mais la 3 est sympa aussi.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #13 le: 26 novembre 2014 à 22:34:07 »
Ha, ha super! Les trois sont chouettes dans un autres style et c'était absolument é-v-i-d-e-n-t qu'il fallait la faire celle-là!
Sur la troisième version tu as un fond de percus?
Oh merci Brico, c'est gentil !^^
Ouiiii j'ai eu peur qu'on me la pique, tellement elle était évidente (même si je suis pour les multiversions)
Un fond de percus ? non, rien en plus du uke...  Ha tu veux dire les deux fois où je tape trois coups sur la table du uke, je pense.

.... jouer presque comme JazzO est compliqué, mais ça le fait bien même si parfois tu t'égares légèrement en rythme.
C'est vrai, mais en fait, c'est carrément dans le chant que je me suis plantée...  à plusieurs reprises j'attaque un chouia trop tôt et ça décale tout.
Jazzo est unique et incopiable ^^ et généreux,  il m'a donné les clés pour  essayer de faire ça ♥

Em6... la tablature, je n'ai que ce Doc-là dont le format n'est peut-être pas accessible à tous, me dit une note en haut de page... je suis désolée.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : It's Raining Men - The Ukuleleïla/Weather Girls (3 versions)
« Réponse #14 le: 26 novembre 2014 à 23:41:18 »
Version 2 pour toi, j'en étais sûre évidemment ^^
Et tu as vu exactement ce que je savais que tu verrais  ;)
  et oui, zarbi le placement de l'intro, je suis d'accord... je savais pas trop où le glisser.   ::)
Tu commences à me connaître : sur un titre pêchu, en gardant le même tempo si la batterie te la basse manquent, pas évident que ça sonne. On est en train de trier des titres pour des arrangements acoustiques (sans BT) et on l'a constaté :  sur certains, on n'y arrive pas.

Citer
Em6... la tablature, je n'ai que ce Doc-là dont le format n'est peut-être pas accessible à tous, me dit une note en haut de page... je suis désolée.
je tente un truc vu que je l'ai, c'est de mettre en pdf, il pourra le repiquer en faisant un copier collé